Salut les jpcariens,
Je sollicite votre aide pour un problème insoluble pour moi en ce moment...
J'ai acquis une EG5 et jusque là tout va bien, ça pousse fort mais je ressens un souci d'adhérence du train avant dans les courbes un peu serrées et les ronds points...
Après vérification de tout les silentblocs de train avant, aucun soucis, les amortisseurs/ressorts ont 4.000km c'est des Kayaba AGX et des ressorts Eibach -30mm.
J'ai changé les pneus par des Goodyear Eagle F1 et rien y fait, des que j'accelère un peu en virage, le train avant se dérobe et tend à tirer tout droit...
D'où cela peut-il venir? Comment puis-je y remédier?
Ben c'est une traction hein... tire le frein a main ca passerra ptetre mieux lol
Oui je me doute qu'une propulsion partirait du cul mais je pensais que ça tenait quand même un poil mieux le pavé que ça, je passe pas au taquet quand même...
T'es monté en quelle taille de pneus ?
Tes supattes, elles sont ferme ou vraiment tape cul ?
Mais de toute facon, t'es pas vraiment censé remettre du gaz pendant un virage serré, si t'as besoin de réaccélérer aussi tot, c'est que t'as freiné trop fort...
Ferme mais pas tape cul d'après moi.
Je suis en 195/50 R15
ça existe des autobloquant pour les boites de esi?? car si oui met ça et ton problème sera résolu
Le souci de ces esi, c'est leurs surplus de puissance, provocant ainsi ce genre de phénomene.
^^
Sur la miene, il est sur que si j'accelere a fond de deux en tournant les roues ca patine, et quand ca patine...ca tire tous droit ^^
Je sais pas, peut etre que l'asphalt que tu frequante est glissant. fait verifier ta géométrie, ta peut etre un defaut
normalement sur les EG5 c'est l'arriere qui part, pas l'avant.
Ouai mais quand tu met les gaz dans un virage, les roues patinent surtout celle à l'interieur du virage et fatalement ça tire tout droit.
Et ça c'est commun a toute les tractions, donc le fait de mettre un autobloquant limite grandement cet effet la
+1 pour la géo bien faite
+1 pour l'autoblocant
+1 pour l'apprentissage à la conduite
en mettant une B.A.R ça améliore un peu la précision du train avant j'ai trouvé, surtout si tu as des suspensions fermes comme c'est ton cas, mais c'est pas ça qui empêchera la voiture de tirer tout droit
. Sur EG tu peux mettre la B.A.R de vti, c'est bolt on. Si tu n'en as pas déjà une tu devrais peut-être y penser.
Bar av sup et inf pour commencer voire H brace
apres c'est sur que l'autoblocant... UN PUR BONHEUR !!!
J'avais pas vu
Ouep une traction en courbe serrée faut pas trop rêver... Sinon il faut que tu entres dans de le virage sur les freins, l'arrière va commencer à se dérobé, et là tu fait ce qu'il faut au volant et tu remet gaz le plus tôt posssible... Je viens de me faire un gros droite serré avec la crx, j'aurais pu entrer plus fort mais bon chui pas dingue, par contre je suis ressorti fort (85 env) et j'ai vite remis pleins gaz dès que les roues étaient quasi droites, ben fin du virage à 90 fond de seconde, ca patinais à mort la roue intérieure mais j'ai pas sous viré... J'aurais eu meilleurs pneux, silent block avant refait (à faire d'ici peu) et autoblocant que je serais passé à 110 :P (jme demande par contre à quel moment y aurais fallu rentrer cette foutue 3ème trop longue...)
ça peux aussi venir des pneux, mon EG4 le faisait à 30km/h dans les rond point je senté un sous virage, j'ai changé les pneux est depuis plus de problème
japanstyle a écrit :Salut les jpcariens,
Je sollicite votre aide pour un problème insoluble pour moi en ce moment...
J'ai acquis une EG5 et jusque là tout va bien, ça pousse fort mais je ressens un souci d'adhérence du train avant dans les courbes un peu serrées et les ronds points...
Après vérification de tout les silentblocs de train avant, aucun soucis, les amortisseurs/ressorts ont 4.000km c'est des Kayaba AGX et des ressorts Eibach -30mm.
J'ai changé les pneus par des Goodyear Eagle F1 et rien y fait, des que j'accelère un peu en virage, le train avant se dérobe et tend à tirer tout droit...
D'où cela peut-il venir? Comment puis-je y remédier?
donc ya plusieurs possibilité vérifis ton para et aussi si l'arriere de ta caisse est pas plus bas que l'avant. si c'est le cas je penses que le probleme peu venir de la
tigroutuner a écrit :ça peux aussi venir des pneux, mon EG4 le faisait à 30km/h dans les rond point je senté un sous virage, j'ai changé les pneux est depuis plus de problème
Il dit qu'il à changé les pneus
Ben l'avant est plus bas que l'arrière visuellement ça se voit et la géométrie complète a été faite y'a un mois mais j'y retourne demain au cas où..
ben toute les tractions font sa c'est completement normal
moi je dit que tu a plus confiance donc tu attaque plus donc sa part apres meme des pneu recent peuvent aidé mais ne font pas tout je te conseil de revoir tes trajectoires et le moment ou tu remet les gaz a fond
faut dire c'est facile de metre une traction a l'amande dans un rond point :roll: une propulsion aussi remarquer question de conduite je pense dans ton cas (ne va surtout pas croire que j'insinu que tu ne sais pas conduire!!
)
Camtôa tu fais partir l'arrière en freinant en entrée de courbe ?
pour moi dans ce cas ça provoque plus de sousvirage que du survirage.
Quand je veux faire ça je freine roue droite (comme toujours), prend la trajectoire à la limite de l'adhérence et relache juste les gazs pour faire un transfert de masse puis raccélère a fond en contebraquant.
pareil que toi il suffit de relacher les gaz pour la faire partir sinon a l'ancienne un pti coup de frein a main au moment du transfert de masse et apres c'est a fond pour ressortir
mais tout sa c'est pas fait pour gagné du temps sa détruit tout plus qu'autre chose c'est pour impréssionné les filles mdr
Je pense aussi que mes notions de conduite sportives doivent être limitées mais je m'étonnais quand même du manque d'accroche..
Je vais faire vérifier la géométrie par sécurité.
Entrer dans une courbe avec Freinage PIED GAUCHE !!!
Tu va donner du poids sur ta direction (donc pas de sousvirage), alleger l'arriere, du coup ta voiture va pivoté et l'arriere ce placer en derrive. Il te reste plus qu'a gerer tes gaz et ton volant !
Et ca marche sur toute les tractions
faut faire gaffe freinage pied gauche quand meme de pas bloquer les roues betement et de faire un tout droit
Ben j'ai un crx donc ca part vite vite... Sinon le lever de pied je connais bien mais avec le rex faut bien le connaître et pas le faire n'importe où, après bon je suis pas pilote et pas trop rassuré par le contrebraquage, la crx c'est quand même 4.1 tours de butée à butée
pour le freinage pied gauche, faut seulement lecher légèrement la pédale, et pas appuyer comme un goret hein
mais je ressent plutot l'arrière se stabilisé (se tasse légèrement) et non se délesté...
parce qu'avec les amortos stock de 200 000 km et les Sb fatigué, ça dandine facilement derrière, mais le transfert de masse est plus facile
sinon un moyen sur et efficace, c'est de freiner un peu plus avant la courbe puis prendre la corde a vitesse stabilisée ou légère accélération.
En mode talon pointe c'est assez sympatique 8)
japanstyle, avant de vouloir arsouillé fort, éssai plusieurs trajectoires et familiarise toi avec l'auto et ésai de comprendre son comportement, sans forcément être au taquet.
tu t'approcheras petit à petit aux limite.
comme l'a dit
tete2noeud, tu dois surement freiner un peu trop tard...
on conduit tous de façon différente, a chacun de trouver son style avant d'être éfficace
pour le freinage pied gauche, faut seulement lecher légèrement la pédale, et pas appuyer comme un goret hein
mais je ressent plutot l'arrière se stabilisé (se tasse légèrement) et non se délesté...
parce qu'avec les amortos stock de 200 000 km et les Sb fatigué, ça dandine facilement derrière, mais le transfert de masse est plus facile
sinon un moyen sur et efficace, c'est de freiner un peu plus avant tôt puis prendre la corde a vitesse stabilisée ou légère accélération.
En mode talon pointe c'est assez sympatique 8)
japanstyle, avant de vouloir arsouillé fort, éssai plusieurs trajectoires et familiarise toi avec l'auto et ésai de comprendre son comportement, sans forcément être au taquet.
tu t'approcheras petit à petit aux limite.
comme l'a dit
tete2noeud, tu dois surement freiner un peu trop tard...
on conduit tous de façon différente, a chacun de trouver son style avant d'être éfficace