bonjour a tous,je vais vous expliqué mon probléme,jé acheté un crx ed9 de 88 il y a 1ans,el a subit un choc par l'ancien proprio
sur l'aile arriere.j'ai des probléme de rouille ossi. maintenant je voudrer la retapé je voudrer savoir comment je peut redréssé moi méme la bosse et comment viencre la rouille.aidé moi merci
:
ps:jéspére que vous vérai les photo jsui nouvo.
Heu, commence par faire un gros effort sur l'orthographe stp !
Ensuite va voir les FAQ, section recherche et regarde aussi du côté de la rubrique collection.
Pour la rouille, il faut commencer par virer les joints lèvres qu'il y a sur les ailes arrières (passage de roue). Ensuite démonter et nettoyer les tuyaux d'évacuation de l'eau du toit ouvrant. Ouvre ton toit et fait couler de l'eau à l'avant et à l'arrière, si ca coule pas par terre derrière ta roue avant et derrière ta roue arrière, c'est que c'est bouché...
Ensuite il faut tout faire tomber, gratter et virer la peinture qui cloque (mais après il faudra faire repeindre toute l'aile arrière... autant en profiter pour faire une complète c'est mieux). grattes toute la rouille qui tombe puis traites. (traitement phosphatant etc, va voir chez restom et autres sites dédiés à la restauration de véhicules anciens, et surtout: jamais de blaxon !!!)
ça aurait été une aile avant je t'aurai dit, change là :roll:
Mais là, c'est un vrai travail de carosserie, si t'es pas un pro, laisse tomber. La peinture et les travaux de carosserie ne sont pas des caches misères, c'est du vrai travail.
Voit un carrossier au moins pour le traitement de la partie rouille jusqu'a son apprêtage, et voit par la suite pour la remise en peinture. Mais je te déconseille d'attaquer ce probléme si tu sais rien ou que tu te sens pas à la hauteur.
Laisse tomber vas pas voir de carrossier. J'ai filé 350 à un "pro" en mars pour la corrosion exactement au même endroit que toi. C'est revenu en 1 semaine, en pire. Quand je lui ai ramené la réponse a été: "ça reviendra toujours la rouille est sous la tôle". Donc perdu 350 et de la peinture rouge sur les baguettes, vitres, ...
Les seuls VRAIMENT aptes à soigner une tôle atteinte et non simplement remplacer par du neuf ce sont les clubs de collectors qui savent encore remplacer le bout malade. (Ou au moins ce sont les seuls qui aient encore envie de s'y faire chier). Tourne-toi plutôt vers eux
Les autres vont se contenter d'une choucroute.
Option 2: ce que je pense faire à la mienne mais j'aurai besoin d'avis pour savoir si c'est jouable / judicieux / durable: découper la tôle à la disqueuse / dremel assez large (5cm au moins de la partie touchée) et reconstituer le tout par l'intérieur à la fibre de verre / résine. Je ne pense pas qu'il y ait de contraintes à cet endroit ça devrait bien tenir. Z'en dites quoi???
-d'abord merci a Camtôa pour le site (restom) il y a de bonne chose
et dsl pour l'orthographe j'suis pas un bon en français. j'avai déja démonter et nettoyer les tuyaux d'évacuation mais trop tar le mec l'avai pas fait!!!!j'avai l'intension de refaire la peinture compléte
-pour jayce je pence que d'aller voir un carrossier sa me coutera extrement chére :!:
et je doit pouvoir arriver a faire quelque chose de bien je bricole pas mal sa me fait pas peur.
-en suite j'suis d'accord avec toi julien31 beaucoup de carrossier mon envoyer chier ils mon dit que sa en vallée pas la peine.je pense me tourné comme toi vers l'option 2.en atent d'un avis
Oui faut voir des vrais, pas le bricolo qui change les parechocs de clio quoi... Ma crx c'est pareil, l'ancien proprio avais tonché un peu la voiture, du coup peintures des deux ailes arrière complète et pare chocs, plus traitement rouille. La peinture est pas trop mal faite sauf que le vernis éclate vers les arrêtes et pour le traitement rouille... hum, on gratouille on mastic on repeint par dessus et voilà ca revient au boût d'un an ou deux...
Découper la tôle peut être une solution, mais faut avant tout la décaper entièrement et la traitée avec des vrais apprêt antirouille, puis repeindre ensuite... Sa sert à rien sinon de mettre une tôle sur l'autre (en plus gros risque de corrosion si tôle de nature différente ex galva sur acier normal, acier sur alu etc ...)
julien31 a écrit :Laisse tomber vas pas voir de carrossier. J'ai filé 350 à un "pro" en mars pour la corrosion exactement au même endroit que toi. C'est revenu en 1 semaine, en pire. Quand je lui ai ramené la réponse a été: "ça reviendra toujours la rouille est sous la tôle". Donc perdu 350 et de la peinture rouge sur les baguettes, vitres, ...
Les seuls VRAIMENT aptes à soigner une tôle atteinte et non simplement remplacer par du neuf ce sont les clubs de collectors qui savent encore remplacer le bout malade. (Ou au moins ce sont les seuls qui aient encore envie de s'y faire chier). Tourne-toi plutôt vers eux Les autres vont se contenter d'une choucroute.
Option 2: ce que je pense faire à la mienne mais j'aurai besoin d'avis pour savoir si c'est jouable / judicieux / durable: découper la tôle à la disqueuse / dremel assez large (5cm au moins de la partie touchée) et reconstituer le tout par l'intérieur à la fibre de verre / résine. Je ne pense pas qu'il y ait de contraintes à cet endroit ça devrait bien tenir. Z'en dites quoi???
salut !! tu na pas complétement tort de pancé cela !
mai avan tout il te fau savoire que la rouille est un vrai CANCER de la tolle !!!
est comme un cancer si il est pri a temp est comme il faut, il y a des chance de le soignier voi gérirre ! mé pour un cértin temps ! élas !!!
en gros sui lon trét ossi bien L'INTERIEUR que L'EXTERIEUR de l'élément rouillier il est tou a fait possible de le sauver !!!sans le remplacer !! est sa pour plusieur année selon léta biensure !!
je sui moi méme carrossier-peintre est je posséde un ED9 ! qui comme pratiquement tous a u les ailes AR qui commencer a rouillier !! cela fé 5ans que je l'ai tréter ! est rien encore na bouger !!
Ok t'es un bon carrossier, mais tu devrais ressortir tes manuels de Francais...
Nan sérieux, en te "lisant", j'ai eu envie de jeter l'écran de mon ordi par la fenêtre et de me prendre avec le fil d'alimentation... Un effort stp !
Sinon ben tu as traité toi même ta voiture, comme on dit on est jamais aussi bien servi que par sois-même, et c'est gratuit. Au pire si on fait mal on a pas lâché 200; 500; 2000 euros à un "pro" qui s'en tamponne le coquillard... :roll:
Tiens nous au jus. c'est bon de savoir comment tu vas t'y prendre
ok jvous tien au jus, la j'ai commencer a décaper l'aile je vais voir se que je fait.je vous donnerai des photo
si possible utilise de la CIRE pour CORPS CREUX que tu inject a l'intérieur de l'aile !
pour la surface rouillier ! du FRAMETO a (peindre)
décape environ 5a10cm plu large que la surface rouillier ! si possible ?!
une foi sec ponce le FRAM légerment pour pouvoir l'apréter !
@+
bonjour a tous, va la se que j'ai fait hier:décapé un bon bout d'aile et surprise l'aile est trop malade :dead: j'ai retirer tout se qui était pourrie mais il en reste regarder:
vous en pensé quoi?
Qu'il faudrait trouver un truc du genre:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?...auf+hinten
Et quelqu'un qui change tout ça à prix correct. Tiens les carrossiers: vous avez une idée de combien faut compter en main d'oeuvre pour changer l'aile? La pièce est carrément abordable
ouai j'ai chercher partout fin presque partout je trouve pas d'aile AR de crx
si quelqu'un c'est ou on peut en trouver?sa serai cool de me dire ou.
salut ! pour l'aile... ché honda !
ou ché FLAURAUD ! a une époque il en fesait :roll: !?
pour ce qui est du remplacement ! tu ne pourra pas le fer toi méme !
il te faudra ossi prévoire la vitre AR ! tu a une 99% de chance de ne pas la cassé !
ou alor il rest la solution de remplacer juste la parti pourri !
c'est auten de boulo que de remplacer l'aile ! avec le risque que la parti non remplacer rouille plu tard !!
@+
cool merci je vais me renseigné!!! par contre a quel prix?
pour les temps de remplacement il y a des barémes costructeur ! apres tou dépand du tarif horaire des attelier !
fais faire des DEVIS !!
@+
franchement j'ai mi du produit de cher restom contre la rouille a base de phosphate sa marche bien la rouille et présque partie j'en remais plusieure fois et je pense que sa va étre bon
Fais gaffe de ne pas traiter que la partie apparente en te disant "chouette ça a l'air bon". L'oxydation est à l'intérieur (démonte les plastiques dans le coffre c'est hyper important), entre les tôles soudées par points, ... faut être BIEN BIEN sûr d'avoir traîté tout le monde
Bon courage
hé les gars :
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...uct_id=870 ;-)
C'est le mieux à faire
Mais faut aussi découper et ressouder le passage de roue en tôle sur l'intérieur de l'aile, traiter la soudure, et faire un beau joint polyuréthane par dessus pour faire étanchéité
Et +1 pour la cire liquide pour corps creux
Et tous les pro ne sont pas comme vous dites
Si quelqu'un veut une super adresse sur le Suuuuud
julien31 a écrit :Fais gaffe de ne pas traiter que la partie apparente en te disant "chouette ça a l'air bon". L'oxydation est à l'intérieur (démonte les plastiques dans le coffre c'est hyper important), entre les tôles soudées par points, ... faut être BIEN BIEN sûr d'avoir traîté tout le monde
Bon courage
ouai tinkéte pas c'est se que j'ai fait j'ai tout démonté.la voiture et en piece ya plus rien comme sa jvé pouvoir tous regarder trankilement.