krackage a écrit :si j'ai bien compris, je demonte l'etrier, je ponce et je le remonte, mais il est bloqué comment je fais pour poncer a l'endoit ou c'est grippé justement ?
Il a beau etre grippé, quand tu vas appuyer sur la pédale il va sortir le coco... Bon j'essaye d'etre plus clair...
-cric, roue, étrier, sortir plaquettes, jusque là comme si tu changeais tes plaquettes...
-ton étrier pivote autour de l'axe que tu n'as pas démonté (l'axe le plus à l'avant), tu t'arranges pour que ton étrier soit en position haute (pas en face du disque), pour ça tu l'attaches avec un fil de fer par exemple
-tu appuies doucement sur la pédale pour le faire sortir, et tu vas voir s'il sort et de combien, le but étant de le sortir au maximum sans le sortir completement, donc attention
-lorsque tu estimes qu'il est assez sorti, que sinon il va se barrer, tu souleves la protection en caoutchouc et tu regardes l'état du piston, normalement il est crado et c'est pour celà qu'il se grippe...
-tu le nettoies avec précaution, paille de fer et chiffon, puis quand il n'y a plus ni rouille ni saletés, tu remets en place le caoutchouc puis tu revisses ton piston.
S'il est bien nettoyé, il devrait rentrer facilement, sans trop forcer
-ensuite tu remontes ton étrier comme si tu finissais de changer tes plaquettes...
Voilou, n'hésite pas à prendre des photos pour nous montrer l'état de ton piston...
Je procède comme celà pour m'éviter une immobillisation trop longue de la voiture en cas de démontage et réfection en bonne et due forme de l'étrier qui implique une purge complete du système de freins...
Si le problème persiste, tu n'y échaperas pas...