Japan Car

Version complète : Et si j'en rachetais une ? :p
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Salutations,

Voila j'ai deja une Honda. C'est une EK3 de 98 qui arrive sur ces 140.000 kms ... Bonne voiture, robuste, sans problemes, performante ( LOL ).

Parfait pour un 'daily'.


Je viens de clotuer ma période d'essai, je suis donc stable, mon emploi devrai me permettre de financer une nouvelle voiture.
Mon amie va bientot avoir le permis, on va s'arranger pour qu'elle puisse utiliser l'EK3.


Tout semble tres bien aller, mais il manque quand meme une chose. Je n'ai eu que quelques voitures : Une AX de 60ch pour commencer, une expérience douloureuse avec un coupé Mégane 1,6 16S (qui marchait bien quand meme), et actuellement l'EK3 que je compte garder.
Autant les 2 dernieres autos marchent bien, leur comportement est plus orienté 'dynamique' qu'une berline 'standard', mais a mon grand regret, aucune sportive ...


Alors voila, c'est le moment de franchir le pas, je suis tres motivé pour m'offrir une nouvelle monture.
Avant ca j'aimerai préciser au risque de perturber les esprits que je ne suis pas tres décidé sur l'objet de ma convoitise ... vous allez voir Smile

Alors pour commencer, cette auto sera une auto secondaire ... Enfin comme dis plus haut, j'ai deja un 'daily' pour aller faire les courses, aller bosser, ou je ne sais quoi. De plus en semaine je suis un grand adepte de notre chere SNCF ... Donc a priori, j'en aurai pas un utilisation intense.

Ce que je compte faire avec : Cruising, conduite appuyée sur nos routes de campagne et ... se faire plaisir sur circuit quelques fois par ans.

Ce que je recherche dans cette auto : Une voiture simple et efficace. Pas une voiture qui me force a apprendre les bibles de la mécanique, une voiture sur laquelle je peux compter, en gros je met de l'essence, je fais ma vidange, je l'amene chez le consessionnaire pour les gros travaux et ca roule. Je cherche une voiture exclusive, pas question d'avoir la meme auto que mon voisin.

J'aime mon auto actuelle, j'aime bien les Honda. Ce n'est peut etre pas les plus performante (debat en perspective ?), mais a lire les commentaires de propriétaire de modeles sportif, le VTEC (le vrai hein, pas le mien), semble etre une mine de plaisir Smile C'est donc pour cela que mes premiers choix se portent sur des mécaniques Honda, badgées de la marque au 'H' !

J'étais au début sur une Civic EK4, mais ca ressemble bien trop a ce que j'ai deja. Alors de suite j'ai pensé a une ITR ... Et la j'avoue que je n'en démorres pas. La ligne me conviens parfaitement, tres belle auto, on en entends que du bien !
Une CTR pourquoi pas, mais je suis pas tres fan du look 'monospace' (en esperant ne blaisser personne).

D'autres autos me sont passer par la tête :

S14A
Sub GTT
MR2
MRS ou MX mk2 Etna

Que des plaisirs différents, mais le choix est dur Smile

Qu'en pensez vous braves gens ?
xan a écrit :Salutations,

Voila j'ai deja une Honda. C'est une EK3 de 98 qui arrive sur ces 140.000 kms ... Bonne voiture, robuste, sans problemes, performante ( LOL ).

Parfait pour un 'daily'.


Je viens de clotuer ma période d'essai, je suis donc stable, mon emploi devrai me permettre de financer une nouvelle voiture.
Mon amie va bientot avoir le permis, on va s'arranger pour qu'elle puisse utiliser l'EK3.


Tout semble tres bien aller, mais il manque quand meme une chose. Je n'ai eu que quelques voitures : Une AX de 60ch pour commencer, une expérience douloureuse avec un coupé Mégane 1,6 16S (qui marchait bien quand meme), et actuellement l'EK3 que je compte garder.
Autant les 2 dernieres autos marchent bien, leur comportement est plus orienté 'dynamique' qu'une berline 'standard', mais a mon grand regret, aucune sportive ...


Alors voila, c'est le moment de franchir le pas, je suis tres motivé pour m'offrir une nouvelle monture.
Avant ca j'aimerai préciser au risque de perturber les esprits que je ne suis pas tres décidé sur l'objet de ma convoitise ... vous allez voir Smile

Alors pour commencer, cette auto sera une auto secondaire ... Enfin comme dis plus haut, j'ai deja un 'daily' pour aller faire les courses, aller bosser, ou je ne sais quoi. De plus en semaine je suis un grand adepte de notre chere SNCF ... Donc a priori, j'en aurai pas un utilisation intense.

Ce que je compte faire avec : Cruising, conduite appuyée sur nos routes de campagne et ... se faire plaisir sur circuit quelques fois par ans.

Ce que je recherche dans cette auto : Une voiture simple et efficace. Pas une voiture qui me force a apprendre les bibles de la mécanique, une voiture sur laquelle je peux compter, en gros je met de l'essence, je fais ma vidange, je l'amene chez le consessionnaire pour les gros travaux et ca roule. Je cherche une voiture exclusive, pas question d'avoir la meme auto que mon voisin.

J'aime mon auto actuelle, j'aime bien les Honda. Ce n'est peut etre pas les plus performante (debat en perspective ?), mais a lire les commentaires de propriétaire de modeles sportif, le VTEC (le vrai hein, pas le mien), semble etre une mine de plaisir Smile C'est donc pour cela que mes premiers choix se portent sur des mécaniques Honda, badgées de la marque au 'H' !

J'étais au début sur une Civic EK4, mais ca ressemble bien trop a ce que j'ai deja. Alors de suite j'ai pensé a une ITR ... Et la j'avoue que je n'en démorres pas. La ligne me conviens parfaitement, tres belle auto, on en entends que du bien !
Une CTR pourquoi pas, mais je suis pas tres fan du look 'monospace' (en esperant ne blaisser personne).

D'autres autos me sont passer par la tête :

S14A
Sub GTT
MR2
MRS ou MX mk2 Etna

Que des plaisirs différents, mais le choix est dur Smile

Qu'en pensez vous braves gens ?

salut xan alors pour commencer je dirai ne crois pas tout ce que tu peux entendre.HONDA c'est bien LE VTEC c'est bien mmais ya rien de magique.
je suis possésseur d'une eg5 avec un moteur de vti libéré et j'attends toujour le fameux coup de pied au cul du vtec qui je ne sais pas pourquoi est devenu une fameuse légende interplanétaire.le vtec c'est tout juste si tu arrives a le sentir ( je suis sur que sans le changement de bruit personne en parlerai ) donc réfléchis bien. cela dit les moteurs vtec reste tres performants mais ce ne sont pas des fusées non plus Wink

Maboul™ ds l'93

+1 avec CRX FOR EVER, n'achete pas d'itr juste pour le Vtec, apres il est certains qu'une itr marche fort, tient fort bien la route et trés évolutive (si $$$$$$ il y a), que c'est fiable (sauf si tu tombe sur une guez^^), et que c'est frichetrement beau LOL Mais aprés il y a plein d'autres caisses avec lesquelles on peut se faire plaisir. Pour experience une propulsion t'apporte enormément de sensation, et pas besoin de puissances faramineuse pour se faire plaisir et parfois peur, il suffit juste qu'il pleuve mdr...
CRX FOR EVER a écrit :
xan a écrit :Salutations,

Voila j'ai deja une Honda. C'est une EK3 de 98 qui arrive sur ces 140.000 kms ... Bonne voiture, robuste, sans problemes, performante ( LOL ).

Parfait pour un 'daily'.


Je viens de clotuer ma période d'essai, je suis donc stable, mon emploi devrai me permettre de financer une nouvelle voiture.
Mon amie va bientot avoir le permis, on va s'arranger pour qu'elle puisse utiliser l'EK3.


Tout semble tres bien aller, mais il manque quand meme une chose. Je n'ai eu que quelques voitures : Une AX de 60ch pour commencer, une expérience douloureuse avec un coupé Mégane 1,6 16S (qui marchait bien quand meme), et actuellement l'EK3 que je compte garder.
Autant les 2 dernieres autos marchent bien, leur comportement est plus orienté 'dynamique' qu'une berline 'standard', mais a mon grand regret, aucune sportive ...


Alors voila, c'est le moment de franchir le pas, je suis tres motivé pour m'offrir une nouvelle monture.
Avant ca j'aimerai préciser au risque de perturber les esprits que je ne suis pas tres décidé sur l'objet de ma convoitise ... vous allez voir Smile

Alors pour commencer, cette auto sera une auto secondaire ... Enfin comme dis plus haut, j'ai deja un 'daily' pour aller faire les courses, aller bosser, ou je ne sais quoi. De plus en semaine je suis un grand adepte de notre chere SNCF ... Donc a priori, j'en aurai pas un utilisation intense.

Ce que je compte faire avec : Cruising, conduite appuyée sur nos routes de campagne et ... se faire plaisir sur circuit quelques fois par ans.

Ce que je recherche dans cette auto : Une voiture simple et efficace. Pas une voiture qui me force a apprendre les bibles de la mécanique, une voiture sur laquelle je peux compter, en gros je met de l'essence, je fais ma vidange, je l'amene chez le consessionnaire pour les gros travaux et ca roule. Je cherche une voiture exclusive, pas question d'avoir la meme auto que mon voisin.

J'aime mon auto actuelle, j'aime bien les Honda. Ce n'est peut etre pas les plus performante (debat en perspective ?), mais a lire les commentaires de propriétaire de modeles sportif, le VTEC (le vrai hein, pas le mien), semble etre une mine de plaisir Smile C'est donc pour cela que mes premiers choix se portent sur des mécaniques Honda, badgées de la marque au 'H' !

J'étais au début sur une Civic EK4, mais ca ressemble bien trop a ce que j'ai deja. Alors de suite j'ai pensé a une ITR ... Et la j'avoue que je n'en démorres pas. La ligne me conviens parfaitement, tres belle auto, on en entends que du bien !
Une CTR pourquoi pas, mais je suis pas tres fan du look 'monospace' (en esperant ne blaisser personne).

D'autres autos me sont passer par la tête :

S14A
Sub GTT
MR2
MRS ou MX mk2 Etna

Que des plaisirs différents, mais le choix est dur Smile

Qu'en pensez vous braves gens ?

salut xan alors pour commencer je dirai ne crois pas tout ce que tu peux entendre.HONDA c'est bien LE VTEC c'est bien mmais ya rien de magique.
je suis possésseur d'une eg5 avec un moteur de vti libéré et j'attends toujour le fameux coup de pied au cul du vtec qui je ne sais pas pourquoi est devenu une fameuse légende interplanétaire.le vtec c'est tout juste si tu arrives a le sentir ( je suis sur que sans le changement de bruit personne en parlerai ) donc réfléchis bien. cela dit les moteurs vtec reste tres performants mais ce ne sont pas des fusées non plus Wink


la preuve avec mon ed9 stock et sont petit d16a9 je poursuit les vti vtek LOL vtech Semarre







Sac Piaf
Mince alors j'avoue etre un peu surpris ... Ca me rappelle un débat sur je ne sais quel forum qui disais en gros que les Honda c'est bien mais ca fais plus de bruit que ca avance, par rapport a d'autres Japs turbocompressées ...

Bon sinon, la performance est une chose, certes, mais c'est ptete pas ce qui m'interesse le plus. J'ose quand meme imaginer qu'une ITR par exemple, avec ces 190cv, doit me donner bien plus de sensations que ma charettes acutelle (115cv) !

L'un des trucs qui m'a le plus bluffé lors de mon passage Mégane Coupé -> Civic, c'est le chassis. Celui de la Honda est carrement meilleur, y'a aucune comparaison.
J'aimerai retrouver cet aspect si possible ...

Je n'ai jamais vraiment eu de sportive, peut etre n'est ce pas une mauvaise idée de privilégier une auto avec une laison de qualité, afin de gommer les eventuelles erreurs !

Ceci dis, je me sentirai tout a fais capable de passer dans le monde des propulsions ... (MX 5 145 ch notemment ?!)

S14A ? Surement tres fiable d'origine, je crois savoir que le SR20DET peut prendre beaucoup de cheveaux avant de fragiliser ?! Mais est ce qu'on en trouve encore des full stock ?
Parle nous de ton budget peut-être ? Smile
personnellement si j'avais une voiture (Honda) à prendre à un prix je pense abordable ça serait une ek4 ou une MB6 Smile
Alors le budget ...

Partons sur 12.000 euros !

Ben sinon j'ai une question.

Personellement je trouve que les reprises sur autoroutes notemment dans mon EK3 ne sont vraiment pas au top. Que ce soit une reprise en 5, en 4 ... Des fois meme obligé de tomber une 3. Alors ok la boite d'EK3 est longue, et ca handicape bien evidemment les reprises, contenu de la Pmax tres haute perchée ...

Ce phénomène, est il tres accentué sur ma charette, ou est ce une généralité sur toutes les Honda ?

Une ITR reprends t'elle correctement en 5eme a 130 ? En 4 eme ?
J'ai entendu dire que les reprises sur autoroutes n'étaient pas le point fort des Honda.
rien qu'une ek4 ou mb6 reprend très bien, la ek3/mb3 c'est pas un gros moulin il ne faut pas l'oublier, c'est le vtec-e sur un petit 1.5l qui ne fait "que" 115cv et en plus c'est une essence... on a pas de couple, mais on monte haut dans les tours, c'est avec les tours qu'il faut jouer et ne pas hésiter à redescendre les vitesses Wink

mais avec un budget tel, je pense que tu as de quoi te faire plaisir tout de même !
les honda c'est des voiture inspiré de la compétition sur circuit .
donc tous dans les tours et pas grand chose en bas mais avec un super chassie .

les voitures a turbo ( sub , evo , s14 , etc ) c'est tous dans le couple donc moins de rage dans les tours .

comme la dit CRX FOR EVER , le vetc c'est pas le coup de pied au ku quand ca sort .

dans ton cas , je pencherai plus pour une sub GTT .
bonne tenu de route grâce a ces 4 roues , moteur coupleux ( partout après une petite reprog ) , passe besoin de rétrograder pour doubler , fiable et y en a pas a chaque coins de rues LOL
rien de t'empeche de prendre une EK4 et faire une petite prépa avec reprog mais le tout bien coordonné et accé sur le couple...

ce sera plus souple en bas et tu perdra rien en haut
C'est un choix difficile entre suralimentation et atmo : chacun à ses qualités. Bien sur le turbo offre cette sensation de poussée d'un moteur qui ne faiblit pas même sur les grands rapports (4, 5ème..), sans pour autant avoir à le tenir dans les hauts. mais crois moi, un bon moteur atmo rageur de bonne cylindrée par rapport au poids du véhicule sur lequel il est monté, ça avoine sévére. 8)

Je pense qu'il faut d'abord que tu te fasses ton choix entre turbo ou atmo.
Le turbo offre de trés bonnes sensations, l'atmo est plus "simple" à entretenir et consomme moins. car j'ai lu que tu cherchais quand même une auto simple à entretenir et pour un usage occasionnel.

Mazda 323 GTR ou GTX, mais c'est assez rare ces bestioles. Sinon comme tu la dit, une sylvia mamamia c'est magnifique, et si tu penses t'habituer aux propulsions.
Toyota Celica, notamment les anciennes type carlos sainz...etc y-en à des tas. Petite précision, on ne table que sur les japs? Tu ne l'as pas précisé? Confused:

Perso, mon choix serait sur la CTR EP3 ou une ATR ou l'actuelle Accord K24, non pas que les autres ne me plaisent pas, juste que ce sont celles qui correspondraient le mieux à mes choix ( poid contenu pour un bon équipement, habitabilité suffisante pour transporter ses enfants tout en roulant sport...); Ce qui à mon avis, au même titre qu'une lude 2.2 vti vtec qui me plairait aussi, ne peut te convenir par rapport à tes attentes. LOL
Mais au final, c'est toi qui la conduira, laisse murir ta réflexion en faisant d'abord le point sur atmo ou turbo, propulsion, traction ou transmission intégrale et enfin ce que toi tu en attends vraiement. Je pense qu'un moteur suralimenté te comblerai par rapport au fait que tu souhaites avoir l'éffet boost bien présent. Mais je le répète, un trés bon atmo, ne démérite pas du tout 8)
pour revenir sur le vtec, c'est "juste" un système pour optimiser la distribution en fonction du régime.
Un moteur qui a un coup de pied au cul sur le vtec c'est un moteur qui as un problème.

Quand un taliban te parle "d'effet vtec" faut pas t'attendre a te peter la nuque, mais plutot partir a 3000rpm et ça s'arrete plus de monter jusqu'au rupteur.

+1 pour la sub GTT, attention a l'entretiens tout de même faut être rigoureux.
de toute facon le coup pied du vtec c'est comme Alain Delon = une legende urbaine
Alors moi je poste pour suivre le débat...
Mon choix ca serait une caisse plus rustre.
entre nous pourquoi pas une ED7 ou 9? Ca a une tronche formidable et c'est présent partout dans les tours! Assurance pas chère, fiable, pas trop grourmande, facile à bricoler et pièces partout...
L'intérêt c'est que t'es pas obligé d'allonger le 12K€ de suite et que tu peux la rettaper sereinement avec le temps!
xan, Bien joué pour ton CDI... :YES: ENJOY
Merci pour tout vos conseils ! Smile

Et bien oui comme vous voyez, je ne suis pas tres objectif ...

Si seulement j'avais un grand garage avec un grand porte monnaie ... On a tous du deja réver d'avoir un garage rempli de nos voiture favorites :roll:

Bref, bon deja merci pour la remise en question sur le VTEC ... Malgres l'absence de coup de pied au cul, c'est quand meme tres appréciable de pouvoir pousser les rapports tres haut. Ca donne vraiment l'impression d'avoir une voiture 'hors du commun', pas aussi limitée qu'un Diesel de nos jours. Et c'est aussi une marge de sécurité ... Toute les autos n'ont pas une telle allonge ...

Pour répondre à la question sur la nationalité des autos, je dirai que je me focalise que sur les Japs.
Comme dis précédemment, je cherche une auto fiable, je ne suis pas contre le fait de la faire entretenir minutieusement, mais j'ai pas envie de voir ma voiture passer son temps au garage pour tel ou tel probleme.
Je cherche une mécanique qui a prouvé qu'elle vieillit bien. Les Japs étant tres avancée dans ce domaine, je choisi une Japonnaise. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris une Honda apres ma Renault
Evil

Sub GTT / S14A ... Deux belles mécaniques a base de Turbo ...

Je vais chercher des infos sur ces deux saucisses Smile
Tu as 12 000€ de budget, et tu cherches un truc de 300cv pour t'amuser?
Prend ma S14A, stock a 99% LOL pour 6500€!
Depense 1500€ pour refaire l'esthetique a neuf (interieur exterieur) avec les sous qui te reste, tu as de quoi te refaire le moteur en forgé et lui mettre 360cv LOL

Sans rire, faut voir ce que tu aimes, je te conseillerais d'essayer plusieurs de ces auto.

Pour attaquer sur petites route, j'etais bien plus rapide avec un del sol VTI qu'avec une S14A de 280cv... par contre a la moindre ligne droite j'eclater la del sol, dans un confort royale d'une "presque" familiale...

Faut vraiment voir ce que tu cherches exactement, mais dans tous les cas, l'ideal pour moi resterai une ITR + S14A + Supra ou 3000GT, ou gros truc du genre.

La tu aurais la supersportive, la ultra GT, et un melange des 2.

Euromilion mon ami LOL
juste je sais pas si tu aimes ou quoi que se soit mais a tu penser a la st205 ou la MR turbo

je sais que c'est pas sortie en france mais toyota est relativement cool avec les personnes voulant homologué ses voitures

alors la MR turbo, 211 cv, le 3SGTE premiere generation ou 245cv 3SGTE 2e generation ( on trouve quelques annonces mais c'est tres rare ), un vrai coup de pied au cul, le moteur derriere, une turie si ça te gene pas d'avoir que 2 places qui marche stock comme une M3 3.0l !! ( excusez du peu ) et preparé comme une 3000gt 400cv sk et romu peuvent en parler.

[Image: 29050608.jpg]

puis quelle gueulle !!!

la st205, 3sgte de 2e gen 245cv en changeant la ligne + downpipe tu es pas loin des 280 cv ... ( quand meme ), plus lourde mais 4 places ( enfin on est plus pres du 2 + 2 que des 4 vrai place ), les perfs d'une sub GT mais dans une caisse vraiment original, et surement un poil plus fiable car surement moins brusquer que nos gtt française qui en prennent plein la gueulle

[Image: image.php?Id=611]

une auto de legende aussi celle la !!
s14a tu trouveras des stocks, y'en a ! Wink

sub gtt la c'est plus delicat j'adore cette caisse mais 80% des subs en france sont soit jackiisé soit preparé de la mort qui tue ( et donc pas fiable ) soit les 2 LOL
+1 avec la mr2 ! j'avais vraiment hésité à en prendre une y'a pas si longtemps ...
Sinon pour l'ek4, je suis étonné de ce qui a été dit au sujet du vtec. Perso, outre le bruit changeant, je trouve sincèrement que la poussée est plus franche quand il s'enclenche. bien sûr en 5ème sur autoroute, çà pousse pas davantage lol mais en 2 et 3, il y a une différence à mon goût.
Le mieux, essaye de voir dans ton entourage si tu peux essayer des voitures qui te plaisent, tu fera ton propre avis Smile
dj-julio a écrit :rien qu'une ek4 ou mb6 reprend très bien, la ek3/mb3 c'est pas un gros moulin il ne faut pas l'oublier, c'est le vtec-e sur un petit 1.5l qui ne fait "que" 115cv et en plus c'est une essence... on a pas de couple, mais on monte haut dans les tours, c'est avec les tours qu'il faut jouer et ne pas hésiter à redescendre les vitesses Wink

mais avec un budget tel, je pense que tu as de quoi te faire plaisir tout de même !

+1 pour ta voiture! j'ajouterais que te voiture est une eco comme la mienne, tu beneficie donc d'une boite longue tres tres longue, une ek4 par exemple aura une boite beaucoup plus courte!

et pour rappel, le bruit du vtec:

Sur une Crx
http://fr.youtube.com/watch?v=Pogv5KjHUzI

Sur une acura integra:
http://fr.youtube.com/watch?v=GfToIocVpyQ

Enjoy Wink
guileman a écrit :les voitures a turbo ( sub , evo , s14 , etc ) c'est tous dans le couple donc moins de rage dans les tours .
Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: En fesant sauter les brides, une voiture turbo avoine sur toute sa plage de régime (4000 a 7000 sur S14 par ex), alors qu'un vtec, c'est tellement "mou" en bas puis en allant chercher plus haut, il y a une telle différence, qu'on a l'impression que la voiture a changé de moteur...

Sinon, moi je vote MR2 (turbo si possible), voiture exclusive (tu voulais pas avoir la même que ton voisin), efficace, et même cabrio..
JE ne dirais pas mieu que les autres, essais ces caisses par toi-même ^^
Perso après avoir essayer pas mal de caisses pour faire suite a mon ed9 (c'était l"année dernière) : m3, celica gt4, sub gtt, sub wrx, ... et bien j'ai été scotché par l'itr car cette caisse est un tout qui me convient parfaitement Cool
Fais toi ta propre experience Yes

Beatbox, c'est vrai que l'on ne se lasse pas du passage sur les hautes cames =) vraiment trippant
Bon je crois que le verdict est sans appel ...

Séances d'essais en perspective Big Grin
je bosse à côté de Plaisir... Si un tour en ED "pour voir" te tente, chui assez dispo...
sepi a écrit :
guileman a écrit :les voitures a turbo ( sub , evo , s14 , etc ) c'est tous dans le couple donc moins de rage dans les tours .
Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll: En fesant sauter les brides, une voiture turbo avoine sur toute sa plage de régime (4000 a 7000 sur S14 par ex), alors qu'un vtec, c'est tellement "mou" en bas puis en allant chercher plus haut, il y a une telle différence, qu'on a l'impression que la voiture a changé de moteur...

Sinon, moi je vote MR2 (turbo si possible), voiture exclusive (tu voulais pas avoir la même que ton voisin), efficace, et même cabrio..




perso moi une voiture turbo qui pousse a partir de 4000 tr c'est juste bon pour taper des pointes sur autoroute ou faire des runs , c'est pas adapter a la conduite de tous les jours encore pire sur circuit .
une sub GTT reprog ( vers les 240 cv ) ca pousse partout ( c'est pas un drag non plus ) et avec 4 roues motrices tu te sent bien quel que soit l'état de la route .
sub = 4 portes , 5 places + 1 coffre .
guileman, chui complètement d'accord et j'aime bien ton analyse... Mais le budget essence c'est combien? 13l/100? et la puissance fiscale?... tout ça quoi!?
Citation :sub = 4 portes , 5 places + 1 coffre
et ça c'est génial! :P
moi ce qui me refroidis le plus avec une sub c'est le prix de l'assurance, la sub etant une des voitures les plus voler en france ( / parc marchine ) les assureurs se genent pas pour te saigner
c'est un choix que l'on fait lors de l'achat .

une gtt 9 cv fiscaux pour 217 cv din ( une itr c'est 12 cv fiscaux pour 190 cv din ) .

conso entre 11 et 14 L en moyennes après si tu appuis c'est un gouffre lol .
guileman a écrit :c'est un choix que l'on fait lors de l'achat .

une gtt 9 cv fiscaux pour 217 cv din ( une itr c'est 12 cv fiscaux pour 190 cv din ) .

conso entre 11 et 14 L en moyennes après si tu appuis c'est un gouffre lol .

c'est 9cv jusqu'en 1998 apres c'est plus et de toute façon l'assureur s'en fou des cv fisc en gros il te vois arriver bonjours j'ai 25 ans aucun sinistre j'habite le 93 et je voudrais assurer une gtt de 2000

dans sa tete ça fais tching tching !!!
mdr
bien resumé
guileman a écrit :mdr
bien resumé

Oui carrément ! pour info, je paye même pas 480€ tout risques pour mon ek4.
Je veux pas influencer mais juste faire partager mon expérience : lorsque j'ai vendu ma firebird, j'avais un cahier des charges bien précis : une sportive "économique", pas trop cher à l'entretien et qui passe inaperçu ! voilà c'était mes conditions.

Depuis je roule en ek4 donc, çà fait 2 ans et y'a pas un jour que je regrette. çà consomme pas trop en roulant aux limitations, l'entretien ben je le fais moi même, c'est peu dire lol, les pièces, on en trouve à foison partout sur le net, l'assurance, ben déjà dit, donc vraiment pas cher et je roule tous les jours avec sans que personne ne se retourne pour regarder l'auto... pourtant c'est un modèle qui reste assez rare chez nous et qui a un rendement moteur 100ch/L !!!
Et le petit plaisir : aller tourner sur circuit avec en y allant par la route et en repartant par la route, une vraie "gentleman driver" LOL

Voilà maintenant renseigne toi bien sur les autres modèles que tu cites : subaru, 200 sx etc et vois si tu peux en dire autant sur chaque critère cité et surtout tes critères de sélection à toi car là, c'était mes critères à l'époque ....

Enfin voilà, c'était juste pour te faire partager mon expérience car je suis passé par là aussi, j'ai mis 4 mois complet à trouver ma ek et autant de réflexion pour m'être décider sur le choix de l'auto... J'ai jamais garder une auto aussi longtemps et je compte pas la revendre de sitot tellement je me régale à son volant.

Bonne continuation et bonne recherche Wink
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