03-12-2007, 22:28:30
Salutations,
Voila j'ai deja une Honda. C'est une EK3 de 98 qui arrive sur ces 140.000 kms ... Bonne voiture, robuste, sans problemes, performante ( ).
Parfait pour un 'daily'.
Je viens de clotuer ma période d'essai, je suis donc stable, mon emploi devrai me permettre de financer une nouvelle voiture.
Mon amie va bientot avoir le permis, on va s'arranger pour qu'elle puisse utiliser l'EK3.
Tout semble tres bien aller, mais il manque quand meme une chose. Je n'ai eu que quelques voitures : Une AX de 60ch pour commencer, une expérience douloureuse avec un coupé Mégane 1,6 16S (qui marchait bien quand meme), et actuellement l'EK3 que je compte garder.
Autant les 2 dernieres autos marchent bien, leur comportement est plus orienté 'dynamique' qu'une berline 'standard', mais a mon grand regret, aucune sportive ...
Alors voila, c'est le moment de franchir le pas, je suis tres motivé pour m'offrir une nouvelle monture.
Avant ca j'aimerai préciser au risque de perturber les esprits que je ne suis pas tres décidé sur l'objet de ma convoitise ... vous allez voir
Alors pour commencer, cette auto sera une auto secondaire ... Enfin comme dis plus haut, j'ai deja un 'daily' pour aller faire les courses, aller bosser, ou je ne sais quoi. De plus en semaine je suis un grand adepte de notre chere SNCF ... Donc a priori, j'en aurai pas un utilisation intense.
Ce que je compte faire avec : Cruising, conduite appuyée sur nos routes de campagne et ... se faire plaisir sur circuit quelques fois par ans.
Ce que je recherche dans cette auto : Une voiture simple et efficace. Pas une voiture qui me force a apprendre les bibles de la mécanique, une voiture sur laquelle je peux compter, en gros je met de l'essence, je fais ma vidange, je l'amene chez le consessionnaire pour les gros travaux et ca roule. Je cherche une voiture exclusive, pas question d'avoir la meme auto que mon voisin.
J'aime mon auto actuelle, j'aime bien les Honda. Ce n'est peut etre pas les plus performante (debat en perspective ?), mais a lire les commentaires de propriétaire de modeles sportif, le VTEC (le vrai hein, pas le mien), semble etre une mine de plaisir C'est donc pour cela que mes premiers choix se portent sur des mécaniques Honda, badgées de la marque au 'H' !
J'étais au début sur une Civic EK4, mais ca ressemble bien trop a ce que j'ai deja. Alors de suite j'ai pensé a une ITR ... Et la j'avoue que je n'en démorres pas. La ligne me conviens parfaitement, tres belle auto, on en entends que du bien !
Une CTR pourquoi pas, mais je suis pas tres fan du look 'monospace' (en esperant ne blaisser personne).
D'autres autos me sont passer par la tête :
S14A
Sub GTT
MR2
MRS ou MX mk2 Etna
Que des plaisirs différents, mais le choix est dur
Qu'en pensez vous braves gens ?
Voila j'ai deja une Honda. C'est une EK3 de 98 qui arrive sur ces 140.000 kms ... Bonne voiture, robuste, sans problemes, performante ( ).
Parfait pour un 'daily'.
Je viens de clotuer ma période d'essai, je suis donc stable, mon emploi devrai me permettre de financer une nouvelle voiture.
Mon amie va bientot avoir le permis, on va s'arranger pour qu'elle puisse utiliser l'EK3.
Tout semble tres bien aller, mais il manque quand meme une chose. Je n'ai eu que quelques voitures : Une AX de 60ch pour commencer, une expérience douloureuse avec un coupé Mégane 1,6 16S (qui marchait bien quand meme), et actuellement l'EK3 que je compte garder.
Autant les 2 dernieres autos marchent bien, leur comportement est plus orienté 'dynamique' qu'une berline 'standard', mais a mon grand regret, aucune sportive ...
Alors voila, c'est le moment de franchir le pas, je suis tres motivé pour m'offrir une nouvelle monture.
Avant ca j'aimerai préciser au risque de perturber les esprits que je ne suis pas tres décidé sur l'objet de ma convoitise ... vous allez voir
Alors pour commencer, cette auto sera une auto secondaire ... Enfin comme dis plus haut, j'ai deja un 'daily' pour aller faire les courses, aller bosser, ou je ne sais quoi. De plus en semaine je suis un grand adepte de notre chere SNCF ... Donc a priori, j'en aurai pas un utilisation intense.
Ce que je compte faire avec : Cruising, conduite appuyée sur nos routes de campagne et ... se faire plaisir sur circuit quelques fois par ans.
Ce que je recherche dans cette auto : Une voiture simple et efficace. Pas une voiture qui me force a apprendre les bibles de la mécanique, une voiture sur laquelle je peux compter, en gros je met de l'essence, je fais ma vidange, je l'amene chez le consessionnaire pour les gros travaux et ca roule. Je cherche une voiture exclusive, pas question d'avoir la meme auto que mon voisin.
J'aime mon auto actuelle, j'aime bien les Honda. Ce n'est peut etre pas les plus performante (debat en perspective ?), mais a lire les commentaires de propriétaire de modeles sportif, le VTEC (le vrai hein, pas le mien), semble etre une mine de plaisir C'est donc pour cela que mes premiers choix se portent sur des mécaniques Honda, badgées de la marque au 'H' !
J'étais au début sur une Civic EK4, mais ca ressemble bien trop a ce que j'ai deja. Alors de suite j'ai pensé a une ITR ... Et la j'avoue que je n'en démorres pas. La ligne me conviens parfaitement, tres belle auto, on en entends que du bien !
Une CTR pourquoi pas, mais je suis pas tres fan du look 'monospace' (en esperant ne blaisser personne).
D'autres autos me sont passer par la tête :
S14A
Sub GTT
MR2
MRS ou MX mk2 Etna
Que des plaisirs différents, mais le choix est dur
Qu'en pensez vous braves gens ?