Japan Car

Version complète : Conseil Crx ED9 plz ????
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Bjr a tous

Fleche je vien de faire l acquisition d une Honda Crx ED9 de 1988, une premiere main, tjr suivi par Honda elle a 217 000 km

C'etai une dame d une Soixantaine d année qui l avai et n avais pas l habitude de pousser les rapports, et le maxi qu'elle ai pousser la voiture est 170km.

a 200 000km la couroi de distribution ainsi que l embreyage ont etai changer.

Elle démarage au quard de tour, ne fait aucun bruit suspect. apres l avoir acheter quand je sui rentrer avec j ai senti que le moteur n etai pas encore lacher, et qu il demander a etre un peu décrasser. je n ai bien sur pas tirer dedan comme un sauvage, j'ai roulé sur 300km entre 120 et 140 km de moyenne avec une ou deux pointes a 160.

Quand j'ai mi le plein j'ai ajoutté un aditif de nétoyant moteur (deja tester sur mes autres sportive, Excellent résultat ! ) et dans quelques kilometres je mettrai un additifs Injecteurs (idem).

Fleche Fleche Je souhaiterai donc savoir qu est ce qu il faut verifier , controler ou changer en prioritée sur ma crx, dans une optique de lui faire reprendre sa puissance "Normale" .et aussi quels element a verifiers par rapport a la corrosion ?

Fleche Fleche Sur les 2 ailes AR, au niveau de l extension il y a deux point de corrosion ( environ 3 cm ) comment traiter au mieux pour eviter une augmentation ? a noter que je vais d ici 1 mois ou 2 la faire passer en peinture pour un complet.

merki a ++
déjà, je pense que certains ici te diront que plutot vouloir la décrasser tout de suite, plutot refaire un rodage pour ton moteur. Ensuite pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur en cherchant un peu Wink
bougies,filtes a air et essence et y aller progressivement Wink
c'est exactement ce que je vais faire, jeme sui fixé un petit rodage de 2000 km et d y aller progressivement. je vais aussi commander des bougie NGK irridium, voir si le faisceau est ok, changer le filtre a air, filtres a huille, filtre a escence, vidange avec de la bonne huille. c'est deja un bon début.

Comment traiter sa voiture pour limiter les risque de corrosion ?
les pannes les plus fréquentes c'est :

allumeur (voiture qui tousse aiguille compte tour qui saute )

Main relais ---> probèmes démarages

Ralentis instable --> petite revison allumeur

Silent bloc moteur avant --> accoups a bas régimes

Bouchon de rad qui s'ouvre trop vite

Rouille du support de batterie

Cardans qui claquent (elle peu rouler un moment comme ca apparement)

Le cul qui part sans raison sou la pluie ......(elle part facilement quand meme)

Pour la revision
filtre huile vidange et important vidange boite a la mtf (huile de boite honda)
Après t'est tout bon

Pour les ailles il faut bien grater, traiter et impecher que l'eau s'infiltre par la suite goudron etc

Bonne route
Il y a des post déjà concernant la corrosion, chefche dans la rubrique collection Wink

A 200mkm tu as tous les silent block à refaire si tu veux commencer bien, soit 38 pièces plus les 4 rotules de suspension. Ensuite amortos si jamais changés, refections des freins, nettoyage interne circuit d'huile (j'espère que ton produit c'est pas du métal 5...) et nettoyage injection sur banc spécial de nettoyage plus mise au point. Tous les filtres et tous les fluides, les bougies, et roule, tu verras après si d'autres trucs fatriguent, genre embrayage (peu durable sur crx), allumeur, radiateur, durites, echappement.