salut voila jai quasi fini la mini prepa de mon crx ed9 jai fai une configue simple juste de quoi laisser mieu respirer le moteur , voila la configue :
d16a9
collecteur ceramique 4 2 1
ligne inox tenrai 58 de diam
decata inox
admition avec tube inox maison , et cornet raceland
boitier modifier PIV EvO 2
allumage , faisceau d'allumage et bougie neuve , huile castrol synthese 10w40
moteur 197 000km
voila une video (vu du compteur) pour montrer ce que sa donne sur un depard arreter 1ere 2e 3e sans allez a la rupture
car admosphere froid donc moteur chauffe pas lol et route humide (patinage en 1ere ) :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=Zrzn1Gwv-70
voila donner s'il vous plai vos impression sur cette config
bien
faut voir si le filtre prend pas d'air chaud, et si ton moteur chauffe pas, remplacer le thermostat
(d'apres mes souvenir, sur mon rex, l'aiguille montait plus
)
C'est une bonne petite prépa (moteur) de base pour moi
Admi, collecteur, catback, ecu, + un bon entretien fluides, bougies, filtres... et sa marche bien déjà
la preuve avec ta vidéo d'ailleurs.
Tu compte en resté là ? Sinon tu prévoit quoi pour la suite ?
edit: "patinage en 1er", c'est dur de pas partir en burn en 1er avec ed7/9 quand on a une conduite vive ! franchement même sans accéléré trop sa burn cash, peut être que c'est moi après :roll: ou mes pneus
heu non je vai pas en rester la , :P mai la je sui sur la phase chassis je fait tout les silenbloc de l'avant , l'arriere c neuf , jai des coilover a instaler des disques perceé ventilé "brembo " et plaquette ferrodo a monter , et pour le moi de decembre avec le 13e moi de salaire
je passe en turbo
Hum intéréssant
Tu as pas de post de ta caisse ? sa seré sympa de pouvoir suivre son évolution
et sinon d16 turbal :yeah:
ca va ca a l'air de bien envoyer
apres c une video mais j'ai quand meme l'impression que ca reste proche de l'oem, t'as vraiment senti une difference?
je m'interresse car c'est un peu mon projet de setup à la ligne pres
skanarchye a écrit :ca va ca a l'air de bien envoyer
apres c une video mais j'ai quand meme l'impression que ca reste proche de l'oem, t'as vraiment senti une difference?
je m'interresse car c'est un peu mon projet de setup à la ligne pres
vi biensur jai sentie la difference , pas de trou a l'accelaration, sa envoi sans etouffer , pas de perte pas de creu au passage de rapport , etc..
Moi je dit diamètre de ligne trop élevé mais elle à l'air bien libre dans les tours, je peux dire d'après la vidéo qu'elle marche plus fort, merci la carto. Fait pareil avec un ligne en 55 interne maxi. Pense aussi à faire faire une mise au point et nettoyage inujection sur banc si c'est pas fait, elle va arracher encore plus
Moi dès que j'ai les osus pour un collecteur inox je contacte icefluid :P
sympa sympa! domage pour la qualité car on entend pas bien, mais ca monte bien comme il faut!!