Je cherche a connaitre le réglage optimum sur B18c6 pour le réglage de l'avance.
Apparemment sur le manuel d'atelier la cote serait de 16° +/- 2° ce qui donne dans les extremes 14° et 18°.
Lequel me donnerait des résultats le plus homogène possible sur mon ITR stock, simplement libérée.
Merci de votre aide.
il me semble que les 16° sont ce qu'il y a de mieux pour garder une homogénéité sur toute la plage d'utilisation
si je dis pas de conneries, plus tu mets d'avance, plus tu grapilles des poneys dans les tours et inversement tu gonfle "légèrement" les courbes à bas régime...
maintenant est-ce que c'est vraiment perceptible
: pas sur
d'autres avis de personnes d'experience ?
Comme souvent dit, le mieux est de regler l'avance suivant le régime et charge et non sur toute la plage, d'ou la carto sur mesure.
c'est sur
mais si pas de carto ... à voir comment ça évolu mécaniquement en étant juste libéré
Pas de carto, juste la carto stock
La mienne est calée sur 16° pile poil et elle marche très bien : carto d'origine.
Beowulf, OKI, va faloir que je recup un stroboscope alors... Hier quand on l'a checké avec Pitouf j'étais à 13° :roll:
Va falloir qu'on s'occupe de ça!
Pourquoi tu poses des question sdont tu connais deja la réponse????
Pour te rassurer?...LOL
vietec, Je connais cette façon de formuler les phrases... lol
Sur b18c6,y a un capteur de cliquetis???
:
on essai de faire mieux que des ingenieurs honda alors sans etude sa sera au pif!!
avci a écrit :on essai de faire mieux que des ingenieurs honda alors sans etude sa sera au pif!!
dans ce cas là, remettons tous nos auto stock, faut pas se voiler la face, on rame plus qu'avant
:roll:
les ingénieurs honda comme tous les autres d'ailleur font en fonction du cahier des charges qui leur est demandé avec des critère de coûts, pollution,fiabilité, consommation, confort et bruit, entre autre, qui sont surement un peut moins important à nos yeux.
c'est d'ailleur pour celà qu'il existe des département compétition sinon on ferai des courses avec les auto de série
mijy_, +100, je sais pas si je t'ai remercié pour lien Ebay pour le filtre K&N?
bref pour en revenir au calage de l'allumeur apparemment les mecs sur le forum ITR tournent avec 18-19° surement pour grater des watts en bas dans les tours.
Perso je me souviens que sur mon ek je tournais avec 17°
mijy_, entierement d'accord
c'était sous entendu dans mes propos... pas le temps pour de longs discours pendant le boulo
EdUcAtIoN-CiViC t'es sur que c'est pour gratter à bas et mi-régime et pas haut dans les tours ?
j'ai toujours pensé que plus le moteur tourne vite, plus il faut que l'étincelle se déclenche en avance pour que le front de flamme attaque le piston au bon moment. Je me trompe peut être mais ça me parait plus logique que le contraire.
Le truck c'est qu'en jouant sur l'avance, on améliore pas les courbes, mais on les décale... on gagne à certains régimes mais on perds à d'autres.
Donc avant tout, bien cerner l'utilisation qu'on a du compte tour
Si un pro des carto peut donner son avis ça serait plus simple pour tous
Edit :
civic_16Turbal a écrit :cherche pas, 16°
la voix de la sagesse ?
ralalalalalala, merci
vietec, je vais favoriser ton com!!!
(j ai bien lu les autre aussi)
gineto, pour te reponde, toutes les personnes qui font des gestion (j entends par la des vrai gestion!!!) se base tous sur un reglage de base de l allumeur a 16° voir entre 16° et 17°
pour te repondre en se qui concerne la perf:
-dans les bas regime: pour du couple, c est avance a l allumage et richesse en carburant...
-dans les haut regime: pour des watt, c est un plus de retard et de l apauvrissement en carburant...
merci
Pitouf
je me coucherais moins con ce soir.
je savais que j'aurais dû faire ce bts MCI et pas CPI
HS : J'ai pas le temps d'être sur msn, si tu te souviens de mon MP, alors faudrait qu'on se capte au Rasso Speednight...
HS OFF