J'ai bien trouvé des infos sur le P30 de l'EG6, mais je ne vois aucun signal RPM en sortie comme sur le PM7 de l'ED7...
Vous le branchez sur quoi votre shift light ?
je l'ai branche directement derriere le combine sur le fil du compte tour ( vert rayé gris il me semble de memoire )
Sur la commande rupture de bobine à l'allumeur !
Fil blanc, je crois.
Si vous avec des shema pour le brancher chti preneur aussi :crzy:
Normalement quand tu as acheté ton shift-light il y avait un schéma
Comme celui la :
AfR0 a écrit :Normalement quand tu as acheté ton shift-light il y avait un schéma
Je sais très bien comment se branche un shift-light, le problème est de savoir ou tu récupère ce signal sur l'eg6 pour avoir qqchose de fiable... car en sortie de bobine, c'est pas forcément le mieux.
D'après ce que j'ai vu des schémas électriques, il y a plusieurs possibilités :
- Fil jaune/vert en sortie du distributeur, qui a priori arriverait sur l'ECU borne A21, fil rouge/vert
- Directement en entrée du compte tour, fil bleu
Romuald a écrit :AfR0 a écrit :Normalement quand tu as acheté ton shift-light il y avait un schéma
Je sais très bien comment se branche un shift-light, le problème est de savoir ou tu récupère ce signal sur l'eg6 pour avoir qqchose de fiable... car en sortie de bobine, c'est pas forcément le mieux.
Pas la
sortie de bobine ! C'est en milliers de Volts ! C'est l'ECU qui commande rupture d'alimentation de l'enroulement primaire, et c'est un tout petit voltage, c'est là qu'il suffit de prendre le signal. Enfin, c'est le plus simple, je trouve.
D'ailleurs, il me semble bien que le fil qui va au compte tour correspond à la commande de bobine sur Honda.
Bon j'ai trouvé ce midi, j'ai pris sur le fil bleu sous le tableau de bord, gros connecteur gris, celui qui va au compte tour, ça marche
Je vous mettrais des photos