Salut a tous !
J'ai l'opportunité d'avoir une ED7, je ne sais pas encore a quoi elle sera destiné.
A coté de sa, j'aimerais connaitre la cote d'une ED7, c'est a dire le prix d'une vente, d'une telle auto, entretenue !!
Merci
Ba c'est tres aléatoire, comment determiner la cote d'une auto qu'on ne voit pas et dont on ne sait pas combien elle a de kilometres, ni quelle année, ni etat général..
une ed7 super etat moins de 100.000kms : 5000euros
une ed7 super etat 150.000kms : 2500/3000euros
une ed7 bon etat 200.000kms : 1500/2000euros (si joint refait, gros frais egalement)
une ed7 sale, vilaine +200.000kms : 700 / 1500euros
voila, maintenant tas des ed7 comme celle de remyc avec 200.000kms mais comme neuve donc une cote terrible!
Mais de maniere generale, on ne depasse pas les 4000euros, car la plupart depasse les 120/150.000kms..
ce n'est que mon avis apres.
:argb: Je savais pas que c'était un modèle si rare et exclusif pour avoir une cote aussi élevée
Sérieusement une ED7 d'environ 150000km full stock bien entretenu, je donne pas 2500euros... 2000 c'est raisonnable!
On peut aimer cette voiture par passion c'est sur mais çà vaut rien, les prix que tu donnes pour une EE9 je veux bien...
mon avis: 4500 dans une ed7 , faut pas exagerer
c'est le prix d'une ek4....
moi je dis une ed7 propre avec 150.000 km, t'en voit regulierement dans les annonces a 1500/2000 euro.
une ed7 qui presente pas terrible avec 200.000 km c'est 1000/1200.
apres des fois il y en a 500 euro aussi.
bien sur c'est des annonces qui sont pas sur jpcar!! sinon c'est 3500 si elle est vilaine et 6500 si elle est propre
ca me donne deja une idée, 1500 une ed7 propre, c'est bon signe pour moi !
Guette bien le p'tit vieux du coin qui vend la sienne parce qu'elle est trop basse et qu'il a mal au dos !!
C'est du cas par cas, difficile de fixer des cote là dessus.
Mais bon, pour donner un ordre d'idée de toute les annonces que j'ai pu épucher.
Au maximun, Stock bonne état sans rouille ni couille dans les 150/200mkm, autour de 3000.
Aprés, avec des prépa moteur/chassis/esthetique de bonne facture, oui sa peut monter dans les 4500
Ca, c'est pour les annonceux Jpcarien qui respecte leur caisse, vidange tous leur fluide et change tous les filtre à chaque 7000km, respect temps de chauffe ect ....
Autrement pour les annonceurs lamdba, sa peut descendre à 1500 stock mais dans un autre état et antécedent.
ouai je pense que ça dépend aussi de ce qui a été fait dessus. Une ed7 de 200000 kms ms avec beaucoup de pièces changées (silent blok, freins...) et mecanique bien entretenue peut coter la même prix qu'une de 100000 kms mais dont rien n'a été changé.
Mais je mettrais pas plus de 3000 euros dans une ed7 mêmesuper propre avec peu de kilomètres.
Molusk a écrit :Guette bien le p'tit vieux du coin qui vend la sienne parce qu'elle est trop basse et qu'il a mal au dos !!
c'est clair que le petit vieux du coin sa marche bien.
Meme si j'ai trouvé la petite vieille a Bordeaux
Mais en meme temps pour 900 je fais pas mon difficile pour la distance.
Et puis il faut oser se déplacer, car parfois ça vaut le coup.
J'ai fait 500km pour aller chercher mon ed7, mais elle n'était qu'à 900...
...juste pour le fait qu'elle a un joint de culasse. Quand on voit la liste des pièces neuves dessus, ça valait vraiment le coup. Pis l'est pô dégueu mon ed7!
Pour beaucoup de gens sur ce forum comme pour moi, un joint de culasse ce n'est rien à faire! Donc je n'ai pas hésité et j'ai foncé.
Des annonces du même type, ça se trouve régulièrement.
Et il ne faut pas hésiter à poser des questions au vendeur même si c'est un coup de coeur, car les réponses font souvent baisser le prix.
J'ai juste envie de dire: trop cher...
Ca y est, tu trouves une vraie annonce bien renseignée... ED7 et tout le tatouin bah t'en a tout de suite pour une fortune. C'est un modèle sur côté et je pense que ça en vaut la peine que si l'entretien est ultra suivi... Par ce qu'en deux secondes tu es sûr que c'est la bonne... et au fil du temps, les couilles arrivent et naissent comme pas miracle... C'est un budget à tenir ces petites choses!
(en tout cas moins sur côté que l'ED9....)
et pour le coup du vieux, opte pour le carjackin'
Une ED7 ça se trouve a 800 avec un peu d'entretien à faire, en super état entretenu avec facture, distrib, embrayage neuf, etc... c'est 1500, ce que j'avais payé la mienne, faut arrêter de se toucher sur des voitures de 20 ans !!
C'est clair que les ED7 sont sur-coté !!!
Mais les affaires existent toujours, pour ma part ça été 2-3 mois de recherche sur le net.
Et puis , un beau jour je vois une annonce, ED7 entretenue, stock, mamie powwaa, 86 000km, carroserie nikel mise à part les ailes arrières rouillé = 1880
Donc cherche tu trouvera ton bonheur...
Ricarlos à tout a fait raison, l'entretiens, et la remise en état peut te couté bonbon par contre.
Romuald :"Une ED7 ça se trouve a 800 avec un peu d'entretien à faire, en super état entretenu avec facture, distrib, embrayage neuf, etc... c'est 1500, ce que j'avais payé la mienne, faut arrêter de se toucher sur des voitures de 20 ans !!"
clair que 4500 c'est le prix d'une ek4
des bouzes a 800 on en trouves avce du taff dessus, généralement faut y mettre en moyenne 1000-1500 euros dedans pour la retaper.
Sinon regarde sles annonces, il y a 2 mois j'ai failli craquer pour une qui avait 180 000 km a 1200 euro!
mon ex ed7 avec de la carrosserie a faire (aile et capot) je l'avais payé 600 euros en 2005
Ce qui est sûr c'est que c'est toujours après que l'on trouve les bonnes affaires...
moi c'était 93000km (et oui) et stock (à part un capot rouge...) et assez bien entretenue... 2100... trop cher mon fils!
actuellement j'ai remis 3000 dessus en 8 mois... SB, disques un peu mieux, plaquettes idem, distribution refaite, carrosserie, et surtout : trop de pièces de rechange (c'est maladif maintenant!!)
Vraiment faut prendre son temps...
ricarlos, +1
J'ai acheté la mienne 2800 en 2005, elle avait 194.000 km, aucun frais à prévoir, distribution faite le mois de l'achat, bon entretien (silent-bloc de train arrière, embrayage récent, beaucoup de factures etc etc), peinture neuve apparemment faite par un très bon peintre... La voiture a toujours dormi au garage, et la rouille commence à ressortir de partout (j'ai déjà fait retraiter les ailes arrières et j'ai de la perforante sous une des portes). J'ai aussi rechangé l'embrayage, il était quasiment flingué (le gars m'a dit après qu'il aimait bien faire des runs... super)! :-|
Bref j'aurai mieux fait d'en acheter une un peu moins propre d'apparence, faut bien se méfier des peintures neuves...
Et les factures ne vous mettent pas non plus à l'abris de petits problèmes : cardans, roulements, main relay (que j'ai changés pour ma part)...
moi je pense que pour ces voitures de 15-20 ans, il faut les acheter le moins cher possible, meme si il y a un embrayage neuf ou une peinture recente...
meme sur une voiture propre, des couilles peuvent arriver du jour au lendemain , sur une voiture de 20 ans ce n'est pas une surprise, et un carnet a jour ne met pas a l abris de ce genre de mauvaise surprise...
il y a qu'a voir le gars dans la section "ma voiture et moi" qui vient de casser son moteur de crx qui n'a que 130.000 km et qui a l air bien propre....
une remise en etat coute vite tres cher, je prefere une caisse qui presente un peu moins bien et pas cher, qu'une qui en met plein la vue mais cher et qui peut reserver autant de surprise que la moins propre....
quand on achete une ed7/ee9/ee8/ed9.... toujours se laisser mini 1000 euro de coté en cas de couille....
fin 2007,ma copine (laptitepuce57 ici)a acheté une ed7 en tres bon etat avec 120mkm pour 2400 euros,et le moteur a vraiment la santé
Voila le truc, j'ai une ED7 pour 500 grandement a débattre......
Les hic, completement vidé a la sauvage, y'a plus rien a l'interieur.
Trois certificats de vente, et la quatre grise n'a pas été fait depuis le premier certificat.
Je compter la réparer aux petits oignons, et la revendre pour me faire 300/400, mais la ca ne vaut pas le coup
par contre pour un projet piste c'est le top, si vous etes interessé elle est du coté d'ales !
remy1234 : enfin bon cette personne en question avait deja un swap.. c'est un moteur D16Z6 il me semble pas d16a9...
et oui j'ai abusé pour les cotes, car je ne cherche que des autos en super etat.
La mienne 3900euros (ed9) 108.000kms et pas un pète de rouille, ba j'ai preferé ca a une ed9 a 2500euros et 160.000kms ou y a tout a faire dessus.
enfin bon :
vous regardez sur leboncoin les 3 premieres sont a 1000/1500euros avec +200.000kms
donc j'étais pas si loin..lol
j'avais trouvé un ED7 150Kkms 1.5k sur ebay, en annonce classique
elle a pas du rester longtemps
par contre pour les 9, c'est pas le meme bouzin
la la cote c'est carrément du délire...
ya des types qui te vendent leur tas de rouille de run du vendredi soir avec déja des coussinets chauffés pour 3000, sous prétexte que c'est la seule qu'ils ont jamais vu, c'est abusé....
Y a une ed7 de 160.000kms a vendre sur leboncoin pour 600euros ou 800, car ca broute a chaud, probleme d'allumage c'est rien....
Molusk a écrit :Guette bien le p'tit vieux du coin qui vend la sienne parce qu'elle est trop basse et qu'il a mal au dos !!
exactement et si possible le vieux du sud comme cannes etc.. comme ca elle nest pas rouillee [desole clavier QWERTY= relou ]
crx91 a écrit :remy1234 : enfin bon cette personne en question avait deja un swap.. c'est un moteur D16Z6 il me semble pas d16a9...
et oui j'ai abusé pour les cotes, car je ne cherche que des autos en super etat.
La mienne 3900euros (ed9) 108.000kms et pas un pète de rouille, ba j'ai preferé ca a une ed9 a 2500euros et 160.000kms ou y a tout a faire dessus.
enfin bon :
vous regardez sur leboncoin les 3 premieres sont a 1000/1500euros avec +200.000kms
donc j'étais pas si loin..lol
regarde celle la; tres propre = 1100 euro!!
http://www.leboncoin.fr/vi/11677822.htm?ca=22_s
Finalement j'ai trouvé mieux qu'une ED7, pour le même prix, et franchement ca tue ^^
0 à 3000
Bah dit nous ce que c'est !
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