Japan Car

Version complète : [B20] Pistons, que mettre ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Que mettre comme pistons sur un bas moteur B20 pour que les soupapes de la culasse VTEC ne touche pas les pistons ?
J'ai vu que certains creusaient les têtes des pistons mais je préfèrerais éviter.
SKYPPI a écrit :Que mettre comme pistons sur un bas moteur B20 pour que les soupapes de la culasse VTEC ne touche pas les pistons ?
J'ai vu que certains creusaient les têtes des pistons mais je préfèrerais éviter.

wiseco K567M84 (84mm, 11.7) 11.4 reel..

StreetWithin

zorbek a écrit :
SKYPPI a écrit :Que mettre comme pistons sur un bas moteur B20 pour que les soupapes de la culasse VTEC ne touche pas les pistons ?

wiseco K567M84 (84mm, 11.7) 11.4 reel..

M^me avec un culasse de b18c6 ?

M^me avec des AAC Perf ? (donc levée plus méchante...)
Culasse B16 = B18 juste une dif pour les soupapes un peu plus grosse.

Merci Zorbek, tu conseilles de prendre de la bonne biele au passage ou simplement la visserie ARP ?
SKYPPI a écrit :Culasse B16 = B18 juste une dif pour les soupapes un peu plus grosse.

Merci Zorbek, tu conseilles de prendre de la bonne biele au passage ou simplement la visserie ARP ?

de la bonne bielle.... Wink
OK je prends bonne note Smile
Rice burner a fait un très bon post sur le montage d'un B20 Vtec : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=b20

Encor en recherches de poneyyzzzz ?? Big Grin
Ahhh oui nickel ce post , je l'avais pa vu honte à moi !!

Je veux des poneyz mais je veux un outil exploitable sans être une ruine à la pompe donc je pense qu'un B20 VTEC c'est le meilleur compromis.
C'est pour un usage quotidien ?
civic_16Turbal a écrit :C'est pour un usage quotidien ?

Piste et balades champètre je crois :]
C'est pour de la piste et balade pied dedans sans avoir à passer à la pompe tous les 50 kms

Merci pour les liens Smile
ok, ça marche.