Voila comme dis dans mon post sur le swap j'ai recup un 4afe
Mais apres demontage des AAC sans que je ne trouve d'explication valable l'aac a bouffé toutes la culasse et c bouffer lui meme par la meme occasion je ferais des tofs mais je comprend vraiment pas
Donc me voila a chercher une culasse
Je voulais savoir ce qui est bolt on sur ca bas moteur pour plus de perfs ou pas peut importe je veux juste un truc facile a trouver et pas cher.
Voila tout est dis j'attend vos precieux conseils
en cas si les culasse des 4age y vont j'en ais dispo. faut juste savoir si ça y va ou pas
ca va dessus mais ca fait pas un 4age pour autant
tu as avec tout dessus ou juste la culasse?
Moi j'ai une culasse bigport de 4AGE à vendre au cas où...
nyabinghi a écrit :Moi j'ai une culasse bigport de 4AGE à vendre au cas où...
combien?
tout est dessus ou juste la culasse?
roma a écrit :ca va dessus mais ca fait pas un 4age pour autant
tu as avec tout dessus ou juste la culasse?
J'ai tout dessus hormis l'allumeur en principe je crois.
soupapes, arbres a cames, ressort coupelle, cache etc
Ptet meme le collecteur d'admission qui va avec.
C'est une de 130 également.
hondapowaa a écrit :roma a écrit :ca va dessus mais ca fait pas un 4age pour autant
tu as avec tout dessus ou juste la culasse?
J'ai tout dessus hormis l'allumeur en principe je crois.
soupapes, arbres a cames, ressort coupelle, cache etc
Ptet meme le collecteur d'admission qui va avec.
C'est une de 130 également.
La 130ch c'est la culasse smallport
Moi la mienne est n'a que les soupapes/ressorts/coupelles dessus, pas d'AAC ni que cache. C'est une bigport qui est montée sur les 121 et 124ch qui ont un collecteur d'admission TVIS.
nyabinghi a écrit :hondapowaa a écrit :roma a écrit :ca va dessus mais ca fait pas un 4age pour autant
tu as avec tout dessus ou juste la culasse?
J'ai tout dessus hormis l'allumeur en principe je crois.
soupapes, arbres a cames, ressort coupelle, cache etc
Ptet meme le collecteur d'admission qui va avec.
C'est une de 130 également.
La 130ch c'est la culasse smallport
Moi la mienne est n'a que les soupapes/ressorts/coupelles dessus, pas d'AAC ni que cache. C'est une bigport qui est montée sur les 121 et 124ch qui ont un collecteur d'admission TVIS.
T'es sur????
bon ben alors c'est une small port que "je" dois avoir un peu. c ptet pas plus mal alors car la small est considérée comme meilleur si on reste en dessous de 200hp je viens de lire
La small port est mieux si tu mets un collecteur d'admission qui n'a pas de TVIS et sur un moteur non préparé.
Et si tu mets une big port sans TVIS je pense que ça doit pas très bien marcher à bas régime...
La big port est celle qui est la plus perméable (celle qui le meilleur flux d'air) donc permet d'avoir + de chevaux dans les tours lors d'une prépa!
nyabinghi a écrit :La small port est mieux si tu mets un collecteur d'admission qui n'a pas de TVIS et sur un moteur non préparé.
Et si tu mets une big port sans TVIS je pense que ça doit pas très bien marcher à bas régime...
La big port est celle qui est la plus perméable (celle qui le meilleur flux d'air) donc permet d'avoir + de chevaux dans les tours lors d'une prépa!
ça tombe bien la 130 n'as pas de tvis
oui, et pour mon aile ? tu as des news, MP!
La meilleure des deux sera la Bigport pour une utilisation atmo avec pas bcp de prépa.
La smallport est bien quand tu vise une grosse prépa atmo (car tu vas la préparer et agrandir les conduits mais en dessous de la bigport, car c'est plus facile d'agrandir que de reduire
), mais si on veut des conduits de diam ou plus gros que la Bigport alors de nouveau la Bigport est meilleure
Sans compter que les AAC sont moins agressifs que la Bigport.. :roll:
Le 130ch as tjrs été moins violent que le 124ch..sauf en vmax de quelques poignées de km/h :roll:
Pour ce qui est de fitter une culasse de 4age, pas de souci, mais en aucun cas, ca fera un 4age (manquera les internes du bas moteur, VM, gestion etc..) :roll:
tiens lebof comme tu le dis ca fera pas un 4AGE mais tu crois c quand meme interessant ou alors il est est preferable de remettre une culasse 4AFE?
je cours pas specialement apres une culasse 4AGE mais si c faisable je me dis why not
J'aimerais bien avoir ton avis