Japan Car

Version complète : Quel fluide pour la direction assistée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila il y a quelques temps j'ai changer mon liquide de direction assistée car la voiture était restée longtemps sans bouger avant d'être achetée.

j'ai mis de la totale fluide ATX donc pour boite auto et DA.

Je voudrais savoir si c'est convenable pour ma civic (MB3 1.5L vtec-e) ou si comme pour la boite il faut une huile spéciale honda ?

Merci à vous !
regarde dans ton manuel de ta civic mais normalement c'est la meme huile .
den a écrit :regarde dans ton manuel de ta civic mais normalement c'est la meme huile .

Dans le manuel il propose uniquement de l'huile d'origine honda...
merci quand même, en faite j'ai un bruit dans ma DA et je me demandais si ca pouvais venir de là, cela dit je n'ai ressentit aucune différence entre avant et après le changement.
pour la direction assistée, tu as pris la bonne huile
japric a écrit :pour la direction assistée, tu as pris la bonne huile

Ok merci Wink
qu'est ce qu'elle fait comme bruit et quand ?
Comme un bruit de courroie et quand elle est très chaude en permanence, ou en temps normal elle le fait très doucement et plus fort quand je bouge les roues.

J'ai tester au niveau des courroies avec un banal lave vitre a pulvériser le bruit n'a pas changé, puis du dégrippent au niveau des axes des poulies le bruit na pas changé, en écoutant avec une barre en fer creuse le bruit a l'aire de venir de l'intérieur de la pompe de direction. et aujourd'hui on a tourner assez fort dans des routes de montage et j'ai l'impression d'avoir des crants dans la direction ou qu'elle décroche par a-coup. De plus depuis que je l'ai, à chaud la direction est beaucoup plus dure qu'a froid.

(elle à 103 000 km)

Merci pour votre aide !