Voila bon je veux changer ma pompe a huile (130 000km) par précaution afin de repartir encore + neuf, mais j'admets que je ne sais pas laquelle prendre.
Je m'explique.
y'a deux modele de pompe a huile "recente"
15100 pr4 a03
15100 p72 a01
En france de 96 a 2001 que ça soit sur civic/delsol sur integra ou meme sur crv nos pompe a huiles sont les 15100-pr4-a03
En amérique, la pr4 semble etre celle des integra LS 90 95(b18a1 b18b1)(non vtec donc)
en amérique les integra(b18b1/b18c1/5) et autre 96/2001 ont la pompe 15100-p72-a01
en france seul certains crv 2000/2001 l'ont.
DONC, c'est quoi ce bordel? a priori il semblerais qu'elle se monte en lieu et place mais alors laquelle prendre?
la pr4 coute dans les 140$ et indispo sur ebay.
la p72 coute 100$ et dispo sur ebay
J'ose penser qu'elle doivent avoir une différence mais ce que j'aimerais savoir surtout c'est :
-pourquoi emmerder le monde et perdre du friuc en faisant plusieur pompe differentes alors qu'une seule suffirait
-laquelle tien mieux les rpm
-laquelle debite le plus?
bref laquelle faut-il?
ps : il semblerais que la p72 soit le nouveau modele et que les pr4 qu'on trouve ne soit que les ancienne version. vrai ou faux?
j'ai commandé ma pompe d'itr aux us, et pas de problèmes.. je n'ai plus la ref en tete, je me suis servi de la boite pour expedier un truc a "chunki".
fais gaffe quand meme de ne pas chopper une hernie mentale
dj_spark a écrit :Prend une spoon
si tu me paye la différence je veux bien
8)
Tu te prend la tête pour rien, prend une pompe vtec et c'est tout. A moins que tu comptais augmenter la pression d'huile pour avoir un vtec plus violent ?!?
Sinon sans vouloir te vexer, c'est le premier moteur que tu montes de ta life ? Je demande parce que je vois que tu cherches souvent à faire de l'enculage de mouche, et c'est un peu borderline amha.
Ton setup n'a rien d'exceptionnel c'est un truc tombé dans le domaine public.
dj_spark a écrit :Tu te prend la tête pour rien, prend une pompe vtec et c'est tout. A moins que tu comptais augmenter la pression d'huile pour avoir un vtec plus violent ?!?
Sinon sans vouloir te vexer, c'est le premier moteur que tu montes de ta life ? Je demande parce que je vois que tu cherches souvent à faire de l'enculage de mouche, et c'est un peu borderline amha.
Ton setup n'a rien d'exceptionnel c'est un truc tombé dans le domaine public.
premier moteur que je prépare perf de A a Z (enfin presque) => oui
premier moteur que je repare en demontant de A a Z => non
C'est pas que je fait de l'enculage de mouche c'est que je veux pas faire n'importe quoi car c'est un truc qui coute trés cher et je veux pas risquer de prendre le moindre risque voila tout, c'est compréhensible je pense
Donc si je constate comme dans le cas présent qu'il y as un un truc pas commun je cherche a savoir pourquoi afin d'effectuer le bon choix, prendre la pieces qu'il faut.
je prefere ça plutot que me retrouver avec la mauvaise pieces et perdre du fric voir +
Faire de la prépa c'est prendre des risques, faut juste les assumer. Une belle pompe de vtec neuve ça suffira.
Quand tu vois certains setup turbo avec des pompes d'origines qui ont plus de 100000Km (au bas mot) tu crois que ça les empêches de dormir les mecs ?
dj_spark a écrit :Faire de la prépa c'est prendre des risques, faut juste les assumer. Une belle pompe de vtec neuve ça suffira.
Quand tu vois certains setup turbo avec des pompes d'origines qui ont plus de 100000Km (au bas mot) tu crois que ça les empêches de dormir les mecs ?
ben si le mec sont riches au point de pouvoir prendre "le risque" de voir leur moteur exploser tant mieux pour eux lol
Moi c'est pas mon cas et j'ose penser que tu comprends peut-etre mon excés de prudence, plutot qu'y aller les yeux fermer comme certain
(je vise personne en particulier)
je fais jamais rien au hazard sans reflechir aux conséquences eventuelles
Moi non plus mais j'ai trouve mon maitre en matière de parano !
:amen:
Gloire à toi
hondapowaa !!!
dj_spark a écrit :Moi non plus mais j'ai trouve mon maitre en matière de parano !
:amen:
Gloire à toi hondapowaa !!!
oui prosterne toi devant moi
(non puis bon c surtout que meme si les deux pompes y vont quitte a en prendre une autant prendre la meilleure ça parait logique
)
Tu as réussi à trouver la différence entre ces 2 pompes?
ça m'interesse aussi de savoir ça
BenK20A a écrit :Tu as réussi à trouver la différence entre ces 2 pompes?
ça m'interesse aussi de savoir ça
2 piste principale voir 3
1 : la ref pr4 serait a priori les ancien "moule", et les p72 les nouveau.
Si cela s'avere exact, on pourrais en déduire que le marché américain étant bcp plus gros, ils sont passé aux nouvelles ref bcp plus tot, tandis que nous on a continué sur les anciennes version.
ça expliquerais pourquoi seuls certain moteurs (surement les derniers) des crv 2000/2001 sont équipés de la pompe P72
2 : la p72 semble ne plus etre equipée du "support" du capteur de position du vilo a ce que j'ai lu sur un forum us.
3 : il est avéré que certaine pompe ont des engrenage en 80mm et d'autre en 84mm. ça demande de chercher + qui a déja mesuré mais il se pourrait que ça soit la une des difference aussi.(la 72 aurait ptet ceux en 84)
bref voila, pour ma part jme fait pas chier, je prends une p72
Ouai je penche beaucoup pour la piste 1, a mon avis c'est tout bétement leur nouvelle ref, après peut etre qu'il y ont apporté des modifs ça reste à voir, mais niveau choix j'aurais pris comment toi
BenK20A a écrit :Ouai je penche beaucoup pour la piste 1, a mon avis c'est tout bétement leur nouvelle ref, après peut etre qu'il y ont apporté des modifs ça reste à voir, mais niveau choix j'aurais pris comment toi
y'as de forte chance que ça soit toute les pistes réunis également
hondapowaa a écrit :bref voila, pour ma part jme fait pas chier, je prends une p72
Verdict, une P72 ça passe sur nos B16 français ??
bien entendu. il te faudra juste une cache qui va avec
hondapowaa a écrit :bien entendu. il te faudra juste une cache qui va avec
quel genre de cache ? dispo sur l'ancienne pompe a huile ?
Bah, en fait sur une pompe à l'huile, y a des côtes. Suffit de les vérifier. Je vois pas pourquoi une pompe qui baigne absolument dans l'huile et de 100.000km ne fonctionnerai pas ... :roll:
icedfluid a écrit :Bah, en fait sur une pompe à l'huile, y a des côtes. Suffit de les vérifier. Je vois pas pourquoi une pompe qui baigne absolument dans l'huile et de 100.000km ne fonctionnerai pas ... :roll:
C'est pas faux mais quand on refais un moteur qui a 10ans et 200 000km,
mieux vaut pas quand même repartir sur une pompe a huile neuve car après avoir changé tout les autres pièces d'usure et laissé celle la d'origine?