j'ai un problème sur mon eg4 changement de courroie de distri alternateur pompe a eau+allumage chez un garagiste tout se passe bien jusqu'a qu'il me rappel pour me dire qu'une fois toutes les pieces monter la caisse démarre mais elle tourne mal ( YoYo) il a tester la compréssion des pistons et me dit que mes deux piston interieur ont moin de 7kg de compréssion comparé aux 11 kg des pistons exterieur il me dit qu'il doit envoyé la culasse a refaire attrape nigot ou verité ? est ce que cela peut provenir d'autre chose? sachant qu'a parament l'ancien proprio n'aurait pas fait de vidange pendant 40 000 km ce que j'ai apris par la suite j'en avais fait une directement quand j'ai acheter la caisse est ce que ca peut jouer ? quelles sont les autres dégats possible ? soupapes ? etc....
si quelqu'un peu me donner son avis sa serait cool
simple
Comment ta caisse tournait avant?
Fumait elle bleu?
Dans tous les cas, si tu as fais faire un devis (donc "pas au black"), un garagiste a obligation de résultat, que ton moteur soit mort ou pas, il a diagnostiqué "telle" chose, il te fais payer "telle" chose, et pas la panne qu'il n'a pas vu, la piece qu'il a cassé, son incompétence notoire.
Pour les histoire de compression, 11 ca me parait beaucoup, et 7 trop peu, change de garage et fais verifier tes compressions, ca sent le pipo.
Surtout sur un bloc D honda, dans le genre costaud, avant de rincer un moulin (meme sans vidange) faut déja envoyer du gros.
Autre chose, il a changé l'allumage? mais qu'a t'il changé? le distributeur, les bougies? ...
Si c'est le distributeur, as t'il la bonne piece, beaucoup d'allumeur se ressemblent notamment celui du D16Z6 qui n'est pas du tout le meme.
De mon coté, un injecteur grippé me gratifie d'un ralentit instable, et de quelques trous a l'acceleration, dans certains cas de figure (descente longue sur le frein moteur, le moteur s'etouffe des que je remet les gaz, signe "selon moi" que le moteur se noie alors que l'ECU devrais couper leur fonctionnement papillon fermé)
Un bon conseil, soit ton mecano remet tout comme avant et ne te fais rien payer, et tu changes de mecano, soit tu ne fais rien refaire chez lui, tu reprend la voiture et demande un devis ailleur, et tu te retourne contre le mauvais mecano.
c'est un garage honda ?
Si il ta changer ta pompe a eau c'est normal que le ralenti fasse yoyo , il n'a pas bien fait la purge du liquide de refroidissement (ou meme pas du tout )
Sa oscille en 1500 et 700 tours ? et sa fait que sa ?
Si c le cas alors tu as un ecrou a desserer (clé de 12) , tu le trouve en suivant la durite supperieure du radiateur. Tu met le moteur en route et une fois que le luiquide coule de l'ecrou tu ressere. Ne pas oublier de faire le niveau de liquide!
Si c'est la cause de la panne, perso je demanderais 50% de reduc au mecano, pour cause d'incompetence.lol
Sinon, "tentative d'escroquerie", il voulait faire passer ca en moteur mort.
Le garagiste c'est un ancien mécano d'une concession honda en suisse il c'est mis a son compte et a ouvert son petit garage il a une bonne réputation mais je le sent louche quand meme bref donc pour les pistion il ma dit que 11 a paramenet c'etait la compréssion d'un piston d'un moteur casi neuf donc a la base je l'ai envoyé chez lui parce qu'un matin jvoulais partir de chez moi pi la civic a demarrer pi c'est couper d'un coup pas moyen de la rallumer j'avais deja quelques soucis de ce type quand elle etait chaude et que je la coupais un petit instant elle ne redémarrais plus je devais coupé et remetrre le contact plusieurs fois pour qu'elle prenne. Donc on a tester l'etincelle il y en avais pas un pote a moi a tester plusieurs chose (je ne suis pas un pro de la méca) et na pas trouver donc on a appeler ce garagiste qu il connais personnellement pi j'ai enmener la caisse la bas et vu que je venais de commander la courroie la pompe a eau etc je lui ai donner avec pour qu'il s'en occupe il a donc brancher la voiture et ma dit que ca venais de mon allumage qu'il etait raide donc j'en ai commander un cher AKR performance je pense vous connaissez c'est pareil que 12tune j'etait déja sur place a leur garage en hollande pi c'est des pro de la honda donc il n'ont pas pu se tromper sur le model de l'allumage je pense je vous mets la photo de la piece en question:
Donc il a monter tout ca et c'est la qu'il ma appeler pour me dire que le ralentis tenais pas qu'il ma parler des piston et de la culasse.Ca me parait un peu gros aussi que la culasse est pris un coup connaissant la robustesse de ses moteurs
Avant tout ca la voiture roulait super bien aucun trou aucune perte de puissance juste le ralenti un peu faible de temp en temp et un leger YoYo au ralenti quand je restai un peu appuyer sur l accelerateur a 2000 tour par exemple Donc voila j'espere j'ai été assez precis... en tout cas merci de vos conseil j'en ai besoin parce que sinon je pense que je vais en avoir pour un bon petit paquet de fric si il refais fair la culasse !!Dans ce cas la autant que je la récupere et que je regarde moi meme avec votre aide et conseil !!
Ben dja, s'il ouvre ton moteur, ca va te couter un bras cette histoire, tu auras plus vite fais de trouver un moteur en occase.
Un d15b2 ca vaut pas si cher, pour 400 euros on arrive a en trouver, voir beaucoup moins.
Pour ton mecano, demande lui de controler les compressions avec toi a coté, juste pour voir déja s'il cherche pas a t'entu...er.
S'il pretexte une excuse tu le menace de faire controler ca par huissier, et qu'il aurait interet a te remettre la voiture en etat.
ok Je vais l'appeler et aller voir la caisse et verifier tout ca de mes propres yeux d'apres lui je ne peux pas rouller dans l'etat qu'elle est mais je pense qu'il essaye de m'entuber parce que la voiture tournais tres bien avant donc ya pa de raison.
Par contre j'ai lu dans un topic qu'il y avais un reglage a fair quand on change l'allumage c'est peut etre ca tout simplement non ?
Pour l'allumage je ne pense pas trop sa te ferait des ratés, essaye d'aller demarrer ta voiture et voir ce quelle fait exactement.
Enfin sa sent l'arnaque, si sa te le fesait pas avant le changement des pieces ...
salut , j auris voulu savoir si t avais de l Huile dans le moteur quand tu as vidangé la premiére fois ?
oui y'avait de l'huile mais plus beaucoup Donc j'ai rappeler le garagiste ce matin il ma donc mieux éxpliqueé en fait il na pas monter la nouvelle courroie et le reste il a juste remonter le nouvelle allumage il la reglé a démarrer la caisse pour voir si l'allumage fonctionnait la voiture avais du mal a démarrer elle tournais sur 2 cylindre apres sur 4 a parament et c'est donc la qu'il a pris la compréssion des pistions et donc les 2 interieurs on pratiquement plus de compréssion il ma dit que le seul moyen de verifier ce qu'il y a c'est de démonter regarder si la courroie est bien callé démonter la culasse pour voir si il n'ya pas des soupappes de niké en gros il ma dit que sans démonter la culasse il ne pourra pas en savoir plus mais il ne ma pas parler de la fair refair cette fois si juste de démonter et regarder ce qu'il se passe j'ai confiance et en meme temp non parce que il a tjr été reglo avec mon pote il a fait du bon boulot sur sa del sol
as tu U un devis lors de premiére visite chez le garagiste ?
Bon ben j'en ai eu marre de ce garagiste de Me..... qui me fait tourner en bourique donc la voiture ne roulle toujours pas je suis aller voir la caisse hier
pour récuperer mes clefs ma carte grise et toute mes autres pièces que j ai commander ca fait quand meme 7 Mois qu'il l'a je veux bien etre gentil mais faut pas abuser donc aujourd hui 2 amis a moi vont la chercher pour la ramené chez toyota le garage ou l'un d'eux travail.
Le garagiste a juste mis l'allumage en place et na rien fait d'autre elle dort sur le trottoir depuis 7 Mois et il voulais encor me fair payé 70 euro pour les soit disant 2 heure qu'il a passé sur la caisse pour l'allumage et la prise de compression des piston
Foutage de gueule dan l'air jamais vu ca.
Peut etre j'aurais besoin de vos conseil au fur et a mesure que l'on va attaqué la caisse !!
7 MOIS!!! Mec prend ta caisse trouve toi un autre garagiste serieux oubien fixe le probleme toi meme, et si ce pseudo garagiste te reclame encore de l'argent explique lui calmement et froidement qu'il t'as fait perde la moitié d'une année et qu'il ferait mieux d'aller prendre sa propore compression en attendant qu'un jour tu le payera pour son incompétence
ca à été fait aujourd hui on la chercher cet aprem j'en pouvait plus la j ai cru que j'allait demonté le magazin quand il ma demander 70 euro
je lui ai rien donné tinquiet
mais je me demande si cela peut venir d'un mauvais reglage de l'allumage??
slt, j'ai le mm problème sur ma eg5, il y a le ralenti ki n'est pas très stable il descend(très bas défois mais ne cal pas), et défois il monte , pour l'instant elle est au garage je la récupère peut etre demain, si c réglé je te tiendrais au courant et je te dirai ce qui n'alait pas, si ca peut t'aider
slt tobi68, donc voila j'ai récupéré la voiture le garagiste m'as dit que le ralenti était stable mais en fait c'est la mm chose le ralenti est toujours instable il descend très bas parfois, et pareil que toi il a vérifié les compression il y en a 2 qui ont 11 et 2 qui ont 9. en fait on a le mm problème. J'aurai voulu savoir, tu a résolu ton problème ?
comment purger le liquide de refroidissement ?
L'avance à l'allumage est gerré par l'ECU ou par l'angle du distributeur ?
Edit : ok, je suis un peu fatigué... vu la photo, c'est un reglage par angle vu que le distributeur est rattaché à l'arbre à cames. Donc, effectivement, il y a un reglage. Si tu as une lampe stombo tu peux facilement controlé toi meme, sinon faut aller voir un garagiste.
quelle histoire,c'est vrai tout ca au moins???
tu mets quoi comme essence,tu fais des melanges???
y a un topic sur les ralentis, fonction recherche;..
le ralenti et les honda, c'est le fléau.. seulement le ralenti cahotique peut venir de :
Allumeur hs ou mal reglé
EACV HS ou à nettoyée
Bougies fatiguées/inadaptées (irridiums font beaucoup de bien)
LDR mal purgé
Papillon fatigué
Prise d'air (collecteur ou autre)
Capteur PA
Capteur pression absolue collecteur
vis de ralenti mal réglé
etc etc.. mais deja fait une bonne purge du LDR, regle ton allumeur a la strombo (5mn c'est fait)
......et ca peut venir d'un melange deux essences differentes en grande proportions
ca brule pas de la meme facon et le regime moteur monte et descend suivant ce qu'il brule :!:
quand tu as emmene la caisse labas ,ele ne demarrais plus du tout ou c etais comme quand elle etais chaude et qu apres elle a demarre ?sa ressemble plus au main relay le probleme de demarrage a chaud .
quand le distri commence a lacher ,la voiture ne demarre pas trop bien aussi ,tu a des accoups et l aiguille du compte tour qui s affole.
ce sont bien les memes reference sur le distri ?
pour le distri ,tu le met en neutre ,au milieu tant que tu nas pas de lampe ou fais regler.
depuis le temps qu elle est dehors sans tourner ,je commencerais par changer les bougies ,histoire d etre deja sur qu elle sois bonne et purger le liquide de refroidisement ,si elle demarre...
Mon amis garagiste à changer la courroie de distri la pompe a eau etc.... il a regler correctement l'allumage avec la lampe strobo a parament il n'etais deja pas bien regler mais cela na rien arranger la caisse ne demarre toujours pas. donc a partir de lundi il deculasse tt facon il doit me changer tout les joints du haut moteur et puis il va regardé ce que ca dit a l interieur il pensse que j ai une ou plusieurs soupape de plié... il m a dit aussi que l ancienne courroie de distri lui a sauté dans les main meme pas besoin de tirré !! j'en serait plus la semaine prochaine, je vais changer les bougies aussi parce que c'est vrai qu'elle sont raide les miennes
B18 a écrit :quand tu as emmene la caisse labas ,ele ne demarrais plus du tout ou c etais comme quand elle etais chaude et qu apres elle a demarre ?sa ressemble plus au main relay le probleme de demarrage a chaud .
quand le distri commence a lacher ,la voiture ne demarre pas trop bien aussi ,tu a des accoups et l aiguille du compte tour qui s affole.
ce sont bien les memes reference sur le distri ?
pour le distri ,tu le met en neutre ,au milieu tant que tu nas pas de lampe ou fais regler.
depuis le temps qu elle est dehors sans tourner ,je commencerais par changer les bougies ,histoire d etre deja sur qu elle sois bonne et purger le liquide de refroidisement ,si elle demarre...
+1, d'autant plus que ton moteur serie D est de type non interférentiel, donc meme si la courroie a cassé les pistons ne vont pas tapper contre les soupapes, avant de deculassé et entamer de gros trucs essai d'abord par procéder par elimination, main relay, bougie, filtre a essence et tout ça
oui
et si elle demarrais encore quand tu l a portee!!? , essayer l ancien distri deja puisqu il na change que sa ,on sais jamais...
reponse a b18: non quand je l ai amener au 1er garage (l'escroc) elle ne roullai deja plus!!! mais la je l ai changer de garage
Mais avant que l'allumage ne lache elle roulais tres bien mis a part le petit prob de démarage a chaud qui etait rare... Sachant que deux pistons n'on pratiquement plus de compréssion je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de déculassé tout facon il doit me changer les joints donc dans tout les cas il faudra le fair. C'est quoi le main relay? en tout cas merci de vos conseil
okok
sa ne peu pas faire de tort de changer tous les joints ,tu seras trankil .
tu vas reprendre les compressions avant de demonter , savoir ce qu il en est exactement ?
Salut tout le monde!
je tombe sur ce post par hazar en fait et j'ai un pe pré le meme prob sur une civic eg4!
on a changer distri,pompe a eau,filtre a essence,filtre a huile,bougies,purge du ldr,vidange moteur,filtre a air,reglage de l'allumeur au la lampe strobo.
Toujour le meme probléme ralenti instable,enorme trou a l acceleration et une foi la voiture chaude plus moyen de la demarrée.
Au moment ou elle demarre plus j'ai le code d'erreur n°17 donc fuel injection!!
Si quelqu'un aurai une idée elle serai bien venu!
sinon tobi68 tu a controlé tes codes d'erreur? a tu le meme que moi?
volcomvtec a écrit :Salut tout le monde!
je tombe sur ce post par hazar en fait et j'ai un pe pré le meme prob sur une civic eg4!
on a changer distri,pompe a eau,filtre a essence,filtre a huile,bougies,purge du ldr,vidange moteur,filtre a air,reglage de l'allumeur au la lampe strobo.
Toujour le meme probléme ralenti instable,enorme trou a l acceleration et une foi la voiture chaude plus moyen de la demarrée.
Au moment ou elle demarre plus j'ai le code d'erreur n°17 donc fuel injection!!
Si quelqu'un aurai une idée elle serai bien venu!
sinon tobi68 tu a controlé tes codes d'erreur? a tu le meme que moi?
pour le probleme de demarrage a chaud ,c est souvent le main relay qui a un probleme ,i a un faq la dessus .
pour le ralenti ,test l eacv et j essaierai un autre boiter pour les trou a l acceleration.
Tataaaaaaaaaa YoYooooooo, qu'est-ce qu'y a sous ton graaaaaand caaapooooooôôôôôôt !!!!!
+1 avec B18