Japan Car

Version complète : Je vais vraiment devoir acheter un allumeur?
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Je viens tout juste d'acheter un crx de 1991, 1ere main, 110,000kms, carnet honda etc....

Et puis je m'interressai a ce petit bruit anodin assez aigue lorsque je j'accelere a froid ou que je roule (a froid aussi), ca dur quelques minutes, et apres avoir lu le topic sur l'allumeur, apparemment se sont les signes qu'il est bientot mort..

Ce bruit ne dure que quelques minutes. Régime moteur impec a 600tr/mn lorsqu'il est chaud pas de bruit suspect par la suite.

Je dois donc m'attendre a en payer un d'ici peu??!!

2eme question : message en gras plus bas.

Merci
Asian autoparts : http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=248


Tête d'allumeur : 37.65€
Rotor :10.96€
Demarreur : 264.77€
Alternateur : 633.72€

Allumage complete je trouve pas... Appel les t'aura peut etre plus dinfo, aprés t'as toujour les occasions mais t'es pas assuré d'avoir un bon résultat à long terme.
Chez asian ils font pas Wink
moi aussi j'en cherche un il vient tous juste de me laché y'a a peine 2h de sa... donc un peu dégouté...
je sais plus sur quel post j'ai vu ça mais y'a un lien pour un magasina au states et vu le cours du dollar, ça devient interressant Smile
salut j'ai peut etre la solution appel moi demain au 0661233271
vers midi normalement j'ai un allumeur meme un moteur complet ed9 131cv 146mk voila :P
distributor king Wink
fonction recherche : DistributorKing
ils font les allumeurs pas trop chers et vite livrés.
sinon j'en ais un chez moi.mp si tu veux!
par contre c'est normal a froid les 1500 tours/mn et 600 a chaud(quoique des fois un poil plus haut).et tant que tu n'as pas de ratés ou des ralenti instable(pour le ralenti ca peux venir du calorstat aussi je sais) ben roule.
+1 pour distributorking
Mais attention pour un crx il faut prendre celui-ci
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chromed-8...0179915289
1500tr a froid ... On appel ca le Starter
600tr a chaud : Faudrai 800tr apeprès

Pour le bruit, ca peux être tout et nimporte quoi, comme ta poulie d'alternateur ou un bruit dans ta boite quand c'est froid ...
AfR0 a écrit :1500tr a froid ... On appel ca le Starter
600tr a chaud : Faudrai 800tr apeprès

Pour le bruit, ca peux être tout et nimporte quoi, comme ta poulie d'alternateur ou un bruit dans ta boite quand c'est froid ...
+1
moi je trouve que beaucoup d'alternateur sont changé pour pas grand chose, d'apres se que je sais la bobine et le 3 capteur se démonte, alors des fois controlé la panne interne et changé que ce qui est e défault Wink
keiichi a écrit :moi je trouve que beaucoup d'alternateur sont changé pour pas grand chose, d'apres se que je sais la bobine et le 3 capteur se démonte, alors des fois controlé la panne interne et changé que ce qui est e défault Wink

C est histoire d etre tranquille en général.... Sur ma Prelude j avais changé le roulement seul car à l'époque on avait trouvé le roulement de remplacement....

Change le roulement, 2000 km apres en panne, tete de rotor morte..... Change la tete , 3000 km ratés en accelleration, bobine fatiguée...

Ya un oment ou tu en a marre et que tu veux pouvoir compter sur ta voiture... Allumeur Distributor King, plus jamais eu de souci....
Astina37 a écrit :C est histoire d etre tranquille en général.... Sur ma Prelude j avais changé le roulement seul car à l'époque on avait trouvé le roulement de remplacement....

Change le roulement, 2000 km apres en panne, tete de rotor morte..... Change la tete , 3000 km ratés en accelleration, bobine fatiguée...

Ya un oment ou tu en a marre et que tu veux pouvoir compter sur ta voiture... Allumeur Distributor King, plus jamais eu de souci....

+1
surtout que ça coute moins cher un distibuteur neuf chez DistributorKing
que de changer simultanément roulement, module, rotor et autre en plus ca facilite le diagnostique.
Oui alors je n'ai pas de raté a l'acceleration.

Mon ralenti, (apres verification 6/700trs) reste nikel. Parcontre si je tape dedans je monte haut dans les tours etc.. et que d'un coup je m'arrete, mon aiguille des tours descend a 500 puis hop remonte juste apres a 600/700trs.Pour rester stable.

Un souci? Un ralenti trop bas est signe de quoi?

Merci
J'ai exactement la même chose sur mon ED7 (Donc même moteur que toi, le D16A9) ! Quand je tappe dedans et que je m'arrête brusquement (Un feux par exemple), ca tombe très bas et remonte au ralentit normal.
Ca rassure!!!! Merci

Bon alors j'ai juste ce petit souci, de Sifflement quand j'accelere a froid.
crx91 a écrit :Ca rassure!!!! Merci

Bon alors j'ai juste ce petit souci, de Sifflement quand j'accelere a froid.
moi ca siffle quant je suis a chaud..........mince c'est le turbo! Twisted







c'est bon je sors! LOL