Voila ma config:
GT2554R (à 0,9b ou 1b max)
Echangeur de cossworth (qui va gicler pour encore plus gros :] )
Boost controller super avc-r
carto Horsham stage 1
Ligne complete SSauto
Dump, walbro et bougies froides...
Voila ma question:
Y'a t'il un intéret à passer en injecteurs 444cc et maf Z32 avec la carto en consequence , en sachant que je veux garder ma pression de 0,9 à 1b max avec mon gt25r?
chiche passe aux 444cc
(sa doit donner 250ch à 0,9b)
les injecteurs d'origines doivent etre a 99% de leur capacités
Véhicule entièrement d'origine (turbo compris), les injecteurs et le débitmètre dépassent chacun les 95% d'utilisation dès 0,9bar.
On ne dépasse pas les 80% de duty cycle sur des injecteurs sous peine de les faire surchauffer et de les flinguer à vitesse grand V (donc mort du moulin immédiate derrière).
Donc outre la securité... qu est que j'y gagne a passer en 444cc maf Z32 et reprog pour une pression identique???
rodi a écrit :chiche passe aux 444cc
(sa doit donner 250ch à 0,9b)
les injecteurs d'origines doivent etre a 99% de leur capacités
Toujours la vieux briscard
cutzilla13 a écrit :Donc outre la securité... qu est que j'y gagne a passer en 444cc maf Z32 et reprog pour une pression identique???
rien du tout, pas un copète de cv enfin si ptetre à 7000tr si tes injecturs étaient saturés!
tu gagnes la securite de rouler avec des injecteurs qui crachent pas leurs poumons
mouais ca va s imposer un peu plus tard alors...
Je demande pas plus de Chx, mais si a bas regime ca pouvais etre un poil plus reactif :roll:
prends toi un maf de S14 alors ça sera encore restrictif et ça suffira amplement.
le matos d'origine va saturer.... ( j'ai testé pour toi... cliquetit à 1bar à partir de 6000tr , vraiment trop pauvre le mélange...)
cutzilla13 a écrit :mouais ca va s imposer un peu plus tard alors...
Je demande pas plus de Chx, mais si a bas regime ca pouvais etre un poil plus reactif :roll:
Donc tu veux plus de couple. Ce n'est pas en changeant de matos
(enfin si, mais bon) mais en modifiant le programme que tu gagneras à bas régime
streetbike a écrit :le matos d'origine va saturer.... ( j'ai testé pour toi... cliquetit à 1bar à partir de 6000tr , vraiment trop pauvre le mélange...)
Ca dépend de l'état de santé de tes injecteurs+pompe+régulo et de ta carto
J'en ai fait des passages au banc avec des moulins stock et 1bar de pression : jamais eu de cliquetis !
Tout simplement parceque la carto d'origine envoie tellement de carburant que les injecteurs ne peuvent pas suivre. En reprogrammant, ça passe les doigts dans le nez pour 1.0bar :P
Asphalt, j espère que tu vas encore garder la main pour les carto de S13, tout du moins jusqu'a ce que j ai tout mon matos 8)
Au final, j aurai quasiment la meme config que ton ex S13 : 444cc, GT25R, les differences seront au niveau de l echangeur et de la ligne
ben moi avec 1.2bar en T3 T4 pas de cliqueti jusqu'a 7200tr, injecteurs stock, pompe bosch 280L/hr carto maison... mais moi j'étais ouvert à 100% donc on peut pas faire plus ni pire (la richesse baissée juste 100tr avant le rupteur)
cutzilla13 a écrit :Asphalt, j espère que tu vas encore garder la main pour les carto de S13, tout du moins jusqu'a ce que j ai tout mon matos 8)
Au final, j aurai quasiment la meme config que ton ex S13 : 444cc, GT25R, les differences seront au niveau de l echangeur et de la ligne
C'est pas parceque je n'ai plus de Nissan que j'arrête les reprog, ne t'inquiètes pas
D'ici peu si tout se passe bien, je vais même me lancer dans le V8 :]
Tu vas reprogrammer ton carbu ?
ou les vis platines???
mais non il va mettre une megasquirt
boyou2 a écrit :ou les vis platines???
Je pense que tu confonds mon Bouyou : c'est pas une 2cv que j'ai, mais une Camaro !
Alors les vis platinées, viens donc les chercher
folken a écrit :Tu vas reprogrammer ton carbu ?
Tu crois pas si bien dire : c'est un carburateur électrique : il est piloté par un calculateur (grâce à une sonde lambda), qui gère aussi l'avance à l'allumage, le converto de la boîte, etc, etc.
Faut sortir un peu le dimanche les gars :]
t'as quand meme une tete delco,et ca,pour moi,c'est une preuve prehistorique
comme sur les GTIR....
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :ou les vis platines???
Je pense que tu confonds mon Bouyou : c'est pas une 2cv que j'ai, mais une Camaro !
Alors les vis platinées, viens donc les chercher
folken a écrit :Tu vas reprogrammer ton carbu ?
Tu crois pas si bien dire : c'est un carburateur électrique : il est piloté par un calculateur (grâce à une sonde lambda), qui gère aussi l'avance à l'allumage, le converto de la boîte, etc, etc.
Faut sortir un peu le dimanche les gars :]
ça va c'est a l'ancienne mais en avance pour l'époque
ça me rapel ma Prelude 3g double carbu boite auto le tous géré par un calculo
fiftyone51 a écrit :comme sur les GTIR....
cepafo©