Japan Car

Version complète : [B16] Supréssion Canister ???
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Romuald a écrit :Bon et on sait toujours pas comment raccorder les durites... Smile

Dernière question, ça pèse combien ? je sais je suis obsédé par le poids en ce moment Smile
un peux moin de 1kl
sur ma civic il n'y ai plus, également sur ma toyota, je sais qu'il y a une partie a boucher et une autre a laisser a l'air, et eviter de placer cette durite vers un endroit chaud et peu ventillé (genre baie moteur). par contre pour la lutte du changement climatique c'est pas top... ca c'est dit LOL
je pense qu'il faut boucher la durite qui va au bloc et laisser la durite qui vien du reservoir a l'air libre, sa me semble logique. Wink
le mieux est de tirer une durite jusqu'a un pti reservoir avec un reniflar
Autant laisser le canister.
RiB'$ a écrit :Autant laisser le canister.

bah oui, je vois pas pourquoi il sera à supprimer, je vois pas l'utilité
surtout que pour une fois c'est un système anti polluant qui ne cause aucune perte de puissance

et oui effectivement y'a les vapeur d'huile qui sont recyclées avec le boite noir
keiichi a écrit :
RiB'$ a écrit :Autant laisser le canister.

bah oui, je vois pas pourquoi il sera à supprimer, je vois pas l'utilité
surtout que pour une fois c'est un système anti polluant qui ne cause aucune perte de puissance

et oui effectivement y'a les vapeur d'huile qui sont recyclées avec le boite noir
oui mai qui parte dans l'atmosfere Wink
Je l'ai retiré par manque de place pour le swap H22. Effectivement il faut boucher ce qui vient de l'admission, et laisser ouvert celle qui va au reservoir...
djroven a écrit :Je l'ai retiré par manque de place pour le swap H22. Effectivement il faut boucher ce qui vient de l'admission, et laisser ouvert celle qui va au reservoir...

et aucun soucis depuis ?? Wink

surconsomation , etc...

merci
bon j'ai démonter le mien et j'ai donc 3 trou ou il y avait des durite à modifier, une sur la pipe d'admission , une qui vien du reservoir et une autre ou est branché sur l'electrovanne de purge. pour l'electrovanne de purge je doit boucher la durite ou mise a l'air libre ???
mise a l'aire et le reszervoire aussi
oki donc electrovanne mise a l'air ??
donc si j'ai bien compri tu bouche le retour au reservoir et la mise a l'air sur le collecteur et tu laisse l'electrovanne a l'air libre Confused:
nop moi j'ai laisser la mise a l'air au reservoir , collecteur d'admission boucher et apparament electrovanne a l'air libre aussi.
Fureur Of dragon a écrit :nop moi j'ai laisser la mise a l'air au reservoir , collecteur d'admission boucher et apparament electrovanne a l'air libre aussi.
voila Wink
J'adore car sur ce topic, tout le monde a tout mélanger entre le canister et la boite de décantation d'huile LOL
MDR, en tous cas ce qui est sur, aller voir au niveau de votre papillon, et vous constaterez une belle trace toute noir provenant de cette durite :O
1337CRX a écrit :J'adore car sur ce topic, tout le monde a tout mélanger entre le canister et la boite de décantation d'huile LOL

+1 ptdr LOL
ça fait 2 ans que je roule avec la caniter (vapeur essences) out, mise à l'air du retour reservoir et bouché l'autre.

Pas de changement particulier.

Pour le poids on est un peu au dessus du kilo de mémoire.

Le but est simplement d'allerger pour ma part.
le top serai que l'un de nous se motive a bien comprendre le fonctionnement de tous ses truc antipollution et faire une FAQ pour tout virer proprement et sans risque.

car tout le monde a sa version, ses montages, on fini par plus rien comprendre...
twentymak, ca s'appelle un workshop...
non le workshop sert a dire comment tout est fait.

moi je parle d'une FAQ pour TOUT virer PROPREMENT.
twentymak a écrit :non le workshop sert a dire comment tout est fait.

moi je parle d'une FAQ pour TOUT virer PROPREMENT.

Bah quand tu sais comment c'est fait, c'est pas dur de savoir comment le virer...
1337CRX a écrit :J'adore car sur ce topic, tout le monde a tout mélanger entre le canister et la boite de décantation d'huile LOL

LOL perso j'ai rien mélanger du tout Wink
1337CRX a écrit :
twentymak a écrit :non le workshop sert a dire comment tout est fait.

moi je parle d'une FAQ pour TOUT virer PROPREMENT.

Bah quand tu sais comment c'est fait, c'est pas dur de savoir comment le virer...

pourtant, il y'a toujours des gens qui savent comment c'est fait, et qui font des conneries, car il avait pas penser a tel ou tel incidence.

il y'a un truc que je me demander, il y'a donc une durite qui vient du reservoir, si on met cette durite directement a l'air libre, qu'es ce qui empeche toute l'essence de s'évaporer ?
Un petit up, car j'aimerais bien réussir a supprimer ce truc assez rapidement !
twentymak a écrit :le top serai que l'un de nous se motive a bien comprendre le fonctionnement de tous ses truc antipollution et faire une FAQ pour tout virer proprement et sans risque.

car tout le monde a sa version, ses montages, on fini par plus rien comprendre...

mdr se topic, tu dis que personne ne sait comment c'est monté ou comment sa marche, faut dire aussi que certain sont tellement buté sur leurs idée qu'ils disent n'importe quoi et induise les autres en erreur, le fonctionnement à déjà été expliquer en premiere page, surtout que retiré le canister (sa c'est pour les vapeur d'essence), ne sert à rien du tout, a par gagné 1kilo, et je pense pas que ici y'a quelqu'un qui est besoin de gagné 1 kilo, on peut gagné un kilo autre par

et puis pour le boitié qui recycle les vapeurs d'huile sa sert à rien de l'enlevé aussi, sa peut entrainer une légère consommation d'huile, puisque sa RECYCLE les vapeurs
C'est un peu bete de suprimer le canister, primo ca fait gagner 1kg... secondo, des vapeurs d'essence a l air libre c'est con mais ca pollue...
Et y en a deja pas mal qui pollue assez avec leurs puce miracles qui font gagner trente douze chevaux et tournent trop pauvres ou trop riche... pas besoin d'en rajouter... et pour me repetter, ca ne sert a rien de la suprimer !
tete2noeud a écrit :C'est un peu bete de suprimer le canister, primo ca fait gagner 1kg... secondo, des vapeurs d'essence a l air libre c'est con mais ca pollue...
Et y en a deja pas mal qui pollue assez avec leurs puce miracles qui font gagner trente douze chevaux et tournent trop pauvres ou trop riche... pas besoin d'en rajouter... et pour me repetter, ca ne sert a rien de la suprimer !

Des fois on a pas le choix on dois le supprimer car il ne monte pas avec certaines configurations.

Ensuite pour la pollution par rapport à ces vapeurs là, c'est de la grosse pignole comparé au décatalysation ...
djroven a écrit :
tete2noeud a écrit :C'est un peu bete de suprimer le canister, primo ca fait gagner 1kg... secondo, des vapeurs d'essence a l air libre c'est con mais ca pollue...
Et y en a deja pas mal qui pollue assez avec leurs puce miracles qui font gagner trente douze chevaux et tournent trop pauvres ou trop riche... pas besoin d'en rajouter... et pour me repetter, ca ne sert a rien de la suprimer !

Des fois on a pas le choix on dois le supprimer car il ne monte pas avec certaines configurations.

Ensuite pour la pollution par rapport à ces vapeurs là, c'est de la grosse pignole comparé au décatalysation ...

comment sa des fois on est obligé de le supprimer, avec quel config ?
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