salut a tous et a toutes!
alors voila, j'ai un petit probleme.en fait, ma 205 1.8L D demarre plus, j'ai changé la batterie, a la suite de quoi, ce matin, après l'operation, je met la clée, je laisse le temps de chauffe, et j'essaye de demarrer.
j'entend un tic tic tic tic tic...c'est l'alternateur.mais j'ai eu de la fumée au bout de quelque secondes entre ma batterie et le par choc, pourtant l'alternateur est a l'opposé
d'ou viens cette fumée, est ce normal quand on essaye de demarrer avec alternateur mort que sa fume a ce niveau la?
et enfin, comment on demonte l'alternateur??
merci de votre, aide c'est assez urgent, j'en ai besoin demain pour aller bosser
13 vue et pas de reponse... je desespere la
avec mon oncle on a regardé a l'instant, il m'a dit que deja ma batterie a été pompé par une masse! mais que c'est peut etre le demarreur qui est naze car la fumée sa peut provenir de là...
help meeee
;(
Le tic tic tic c'est un bruit de demarreur ça... Solenoide fatiguée donc faux contacts
Et un alternateur ca empêche pas de démarrer un diesel logiquement, ptèt ta batterie fatigué par contre. Si t'as de la place tu met la 2nd et tu tentes de démarrer en poussant tout seul vite fait en marche arrière, je faisais comme ca quand le démarreur de mon ancienne bx diesel commencait à fatigué.
bin, si tu me dis que c'est le demarreur, j'aurais tendance a te faire confiance, malgrès que a la casse, on m'a dit c'est l'alternateur, et un pote a moi aussi...
sachant que tu a un diesel, je te fait confiance.maintenant, le soucil, c'est que la batterie est neuve, et est ce que c'est possible que le demarreur fasse une masse trop importante et me la pompe?
la je l'ai mise en charge, histoire qu'elle retrouve ses 12V, elle etait a 10.2...
après, j'ai debrancher l'ampli, le plus et la masse, et je ferrais un nouvel essai, mais si quelque autres avis pourait confirmer, histoire que j'en fasse pas une belle...
en tout cas merci de ta reponse
bon, solution certainement trouvé, grace a un membre du forum rcdrift-fr.com.
en fait, c'est très certainement a 98% sur un mauvais contact entre mes cables plus et la cosse du plus...je vous tient au courant
Oki, et non je n'ai plus de mazout, berk berk berk
bin en fait, probleme non reglé, c'est la batterie qui fume après observation
je sais pas comment sa peux sa faire ce phenomene paranormal, mais je vais appeler feu vert des demain matin, et je vais demander une explication parce que la sa m'enerve
vé mettre l'ancienne batterie, et je verrai ce que sa dit...
Une battrie chargé ca délivre dans les 13v
Si ta battrie est HS en moins de deux, tu a peut être un court circuit qqpart dans ton circuit du démarreur... ce qui pourait expliquer la fumée.
En tout cas fait gaffe et surveil bien ta voiture, les courts circuits sont la première raison des voitures qui partent en fumée.
Ton démarreur peut trés bien être en court circuit à l'intérieur, l'induit se décolle et se glisse entre le rotor et le stator, le relais s'enclenche toujours ce qui fait le "tic tic" dont tu parles, par contre, le court circuit remonte jusqu'à la batterie et c'est elle qui en prend plein la gu....
Cà m'est arrivé une fois sur une kadett turbo D, le démarreur à laché d'un seul coup un matin comme çà au moment de partir au boulot. Je ne me souviens pas avoir eu de fumée par contre. Si elle préchauffe essaye de la démarrer en la tractant, tu verras bien si çà vient de ton démarreur ou de ton alternateur.
Quand à la batterie, soit elle est bonne et elle fonctionne, soit elle est naze, et çà marche pas du tout, il n'y a pas 36 solutions.
donc je dois changer mon demarreur? et sa coute combien a peu près un demarreur a la casse? parce que la batterie qui fume, c'est sur et certains, j'ai regardé, en fait, elle est neuve d'hier matin, et hier soir, je re essaye après avoir refait tout bien, et elle a un trou au niveau des bouchons, mais chez feu vert, ils m'ont dit c'est la purge de je sais pas quoi, il faut pas boucher.et quand j'ai essayé de demarrer hier soir, la fumée sortait de ce trou
donc, il faut que je change mon demarreur car il a laché si j'ai bien compris.mais que je vois pourquoi sa fume...
c est parce que ton démarreur est en cours jus que ca fume:la battrie c est le sul accu sur ta batterie, donc s il y a court jus, c est elle qui mange
d'accord, confirmé par mon oncle electricien a l'instant en plus, vous etes synchro ce matin
merci beaucoup, j'ai plus qu'a demonter le demarreur, et aller en prendre un d'occaze a ma casse habituelle
( ouais, je lui ai pris un train arriere) et puis je le connais bien 8)
en tout cas merci beaucoup de vos reponses constructives et multipistes, pour arriver enfin a quelque chose de sur et certains graces aux essaies et aux elements nouveaux
a bientot, et meme très bientot avec une jap