je suis content que tu dise ça au sujet des pompes a essence car moi quand j'en parle on me prend pour un rigolo
je ne met que du exelium et c'est vrai que je consomme moins
moi je tournes a8.5 L/100.
donc avec une carto tu pourrais faire baisser ma conso??
si je comprends bien rouler a l'ethanol sur une 200sx stock garanti la casse moteur avant 5000 bornes vu le peu de marges des injecteurs (95% quand pressiona 0.9 bar et froid dehors)?
8.5L/100km sur une RS13 c'est pas possible ou alors uniquement sur route à 110km/h.
Si c'est vrai tu tournes trop pauvre (et de beaucoup)
si c'est vrai
je roule a 90 route departementale
a 30 bornes de mon travail
elle est donnée a 8L/100
j'ai fait 35 000 bornes comme ça sans la moindre casse
tu penses que ça va casser?
Sans tapper dans le turbo et sur des routes bien droites sans feux ni stop, ça doit pouvoir se faire.
M'enfin je crois que tu es bien le seul sur ce forum !
PS : et arrête de me demander si le moulin va casser, j'en sais rien moi, je suis pas devin
je dois etre le seul
mon prochain objectif est de descendre a 8 L/100.
je te tiendrais au courant
speederman a écrit :je dois etre le seul
mon prochain objectif est de descendre a 8 L/100.
je te tiendrais au courant
si tu veu rouler a l'éco change de caisse te prend pas la téte avec une S13
je penses m'acheter une 350Z
parait que les injecteurs sont assez grands pour suporter le passage au e85.
moi je décroche là :roll:
speedercochon wai.....
faut pas décrocher.
je suis allé sur des forum et la 350Z suporterait tre bien le e85, ce qui n'est pas le cas de la s13, moteur trop ancien, injection bcp trop limitée
lache l'affaire tu es tétu et entéter fais se que tu veut
mais je t'en prit on a pas besoin d'en profiter :roll:
95% des forumeurs de ce genre de site sur l'e85 sont des ignares qui croient s'y connaitre en gestion moteur, et sortent des conneries plus grosses que ma s14 ...
D'ailleurs, t'es bien parti pour t'y intégrer ...
injection bcp trop limitée :roll: ce qu'y faut pas lire ...
on a pas vraiment fait mieux depuis ... sauf sur les zouts, mais la Z marche pas (pas encore du moins, mais sait on jamais avec rino) au gasoil.
ça vient pas de moi, j'ai eu l'info de asphalt burner qui a dit :
avec 0.9 bar et au super 95 les injecteurs travailent parfois a 95% et donc il faut absolument changer les injecteur pour des plus gros et augmenter la pression d'essence et donc reprogrammer l'eprom.
je fais que répeter
si de ton coté tu peux me confirmer que l'on peut tourner au e85 avec injecteur d'origiine et 0.9 bar de sual et pression essence d'origine et eprom d'origine, je veux bien te croire, mais faudra tout de meme me le prouver...
lol
Heu ... non ... je dis le contraire justement.
Je parle des forums sur l'e85, où les mecs racontent souvent n'importe quoi, avec des modifs à l'arrache et sans aucun contrôle (ou alors un mano d'AFR sur la lambda stock pour les meilleurs).
Tout ça parce que y'a un taux d'octane un poil plus élevé, ils pensent qu'on peut tourner pauvre sans risque ... si c'était la solution universelle au cliqueti ça se saurait :roll:
Asphalt sait de quoi il parle.
Aucune voiture ne peut tourner de façon fiable sans modif.
speederman a écrit :ça vient pas de moi, j'ai eu l'info de asphalt burner qui a dit :
avec 0.9 bar et au super 95 les injecteurs travailent parfois a 95% et donc il faut absolument changer les injecteur pour des plus gros et augmenter la pression d'essence et donc reprogrammer l'eprom.
je fais que répeter
si de ton coté tu peux me confirmer que l'on peut tourner au e85 avec injecteur d'origiine et 0.9 bar de sual et pression essence d'origine et eprom d'origine, je veux bien te croire, mais faudra tout de meme me le prouver...
lol
t'es gentil,tu parles d'une config pousse,qui deja commence a sature les injecteurs d'origine,confonds pas s'il te plait :roll:
prepare une 350z,et on verra si tu changes pas les injecteurs,serieux,relis toi un peu,tu sors aneries sur aneries
passe une 350z en turbo,avec ce qu'il faut pour,et ensuite,essaie de passer a l'ethanol,on verra si t'es pas degouter de devoir rechange les injecteurs et te retaper une gestion,car c'est pas adapte
tu compares une caisse d'il y a 20ans a une qui est sortie ya 5ans a tout peter
c'est grave les gars qui pensent que sur un bloc stock,on peut prepare et/ou passer en flexfuel sans grosses modifs pour avoir un truc fiable :roll:
speederman a écrit :ça vient pas de moi, j'ai eu l'info de asphalt burner qui a dit :
avec 0.9 bar et au super 95 les injecteurs travailent parfois a 95% et donc il faut absolument changer les injecteur pour des plus gros et augmenter la pression d'essence et donc reprogrammer l'eprom.
je fais que répeter
si de ton coté tu peux me confirmer que l'on peut tourner au e85 avec injecteur d'origiine et 0.9 bar de sual et pression essence d'origine et eprom d'origine, je veux bien te croire, mais faudra tout de meme me le prouver...
lol
Déformes pas tout STP, là tu lis un peu en diagonale et résume à ta façon
Moi j'ai dit :
Asphalt Burner a écrit :speederman a écrit :coment fais tu pour augmenter de 30% l'enrichissement?
- reprog et injecteurs plus gros (444cc minimum)
- ou régulateur de pression d'essence réglable avec sonde lambda large bande indispensable (c'est fortement conseillé dans le 1er cas aussi de toute façon)
et jamais qu'il fallait faire les trois en même temps.
En ce qui concerne le taux d'utilisation à 95%, ce n'est pas lié au SP95, je n'ai jamais parlé de ça :roll:
95 ou 98, c'est pareil sur le duty cycle.
Ce que j'ai dit c'est que vers 0.9bar de pression du turbo d'origine, tu es à 95% de duty cycle sur tes injecteurs d'origine
avec une carto stock.
je suis a 0.9 bars la , donc si je mets 50% d e85 sans rien modifier tu penses que j'ai d'enormesrisue de casse ou modéré?
enfin, mon mano de turbo indique 1 bar maxi a pleine charge, mais pourtant j'ai encore la ligne d'origine et jai pas touché au turbo, mais c'est vrai que ses perfs sont au dessu de celles donnees, et j'ai vérifié l'etalonage du compteur.
6 secondes de 0 à 100 et 3.8 secondes de 80 a 12 en 3eme et 9 secondes de 80 à 120 en 5eme
peut etre que le mano deconeainsi que mes 3 gps (navman garmin et tomtom qui indiquent la meme vitesse au km/h pret) vu les performance quil me donnent.
je sais pas
avec 1 bar, je sais pas a quel perf s'atendre en modifiant que la pression de sural, mais la je m'egares.
Bon, je suis en phase de tests:
Pour moi l'E85 est rentable.
35% d'E85 sur ma 200, je ne monitore rien, j'ai rien changé à ma carto (riche de base), ma conduite est légèrement affectée dans les transitoires. Plus jamais de cliquetis (je suis à la limite en SP95)
100% d'E85 en cours sur ma 300. Je monitore l'AFR sur les 2 bancs en roulant.
Perso, faut tuner avec les mêmes valeurs que du SP95 (14.7 / 12.5)
Je peux vous dire qu'augmenter la pression ne suffit pas, au dessus de 4 bars, l'effet s'amenuise et 4 bars c'est insuffisant parce que de base je roule pauvre sur ma 300 (15.5 ralenti, 16.5 en cruise, 11.8 à 16psi).
Avec l'E85, un ralenti pauvre est encore plus flagrant qu'avec le SP95, 18 au ralenti n'est pas tenable, les rpm sont secoués.
Donc reste la carto, à 75% d'E85, il faut 18-20% de plus sur K et TP et water enrichment table pour retrouver les valeurs d'AFR du SP95. Mes 370cc vont être saturés en charge, je le sais, je ne boosterais qu'à 10 psi dans cette config., j'autorise un AFR plus élevé néanmoins (meilleure resistance au cliquetis).
Je passe à la pompe E85 ce soir pour remplir à fond.....
Je mettrai à jour les corrections plus tard.
tu ne comptes pas passer a 75% de e85 sur la 200sx?
Si, même à 100%, mais c'est moins urgent que la 300 (conso oblige).
Sur la 200 je n'ai pas le monitoring AFR en roulant donc pour moi c'est plus long à calibrer.
RomChip_200 a écrit :Perso, faut tuner avec les mêmes valeurs que du SP95 (14.7 / 12.5)
Vaudrait pas mieux parler en lambda, à ce moment là ?
Je sais que ça fait perdre les repère acquis avec le SP, mais c'est aussi plus logique.
Parce qu'à l'e85, quand la WB indique 14.7, l'AFR est pas de 14.7 en réalité
(le rapport lambda 1 doit tourner aux alentours des 9:1 réel je crois).
Enfin, moi aussi je pense raisonner avec les chiffes de l'essence, mais on sait jamais qui va lire ce post et en interpréter n'importe quoi
tu as un bon plan pour des UEGO ? une marque à conseiller ou un revendeur sérieux à conseiller ? car je compte en acheter une pour régler un moulin mais j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi... Il te faut un contrôleur en plus de l'UEGO ou il est déjà intégré ???
J'en ai pris une sur la dernier CG de Hotrider, voit avec lui, s'il compte en refaire une
Tu as dans la boite AEM:
La Sonde Large Bande BOSCH UEGO
Le mano AEM
Tous les câbles pour faire tes branchements et depuis le mano tu peux (si tu veux faire plus que de la lecture) :
* Renvoyer l'info lambda sur ton calculo pour mettre celle fournie avec l'AEM à la place (pour ne pas mettre le boitier en mode défaut lambda)
* Renvoyer l'info sur un port RS232 pour faire du monitoring (le câblage RS232 n'est pas fournit, mais comment le faire est éxpliqué
).
Donc il te faut juste un RS232 et faire un câble pour enregistrer tes valeures
merci je vais voir si des commandes groupées sont organisées ! (le monitoring m'intéresse beaucoup ça m'évitera de m'embeter à faire un montage pour pouvoir monitorer ! lol !)
Ben si, si tu regles pour avoir 14.7 au ralenti avec du SP95 et que tu fais la même chose avec du E85 (+30% à injecter), ca fera lambda=1.
Je ne vais pas changer l'echelle d'AFR de mes LC1 alors que je peux switcher du E85 au SP95 en un coup de switch sur l'ECU.
Ca y est ma 300 est 100% E85 powered, pas de pb de démarrage à froid, démarre même mieux.
folken a écrit :RomChip_200 a écrit :Perso, faut tuner avec les mêmes valeurs que du SP95 (14.7 / 12.5)
Vaudrait pas mieux parler en lambda, à ce moment là ?
Je sais que ça fait perdre les repère acquis avec le SP, mais c'est aussi plus logique.
Parce qu'à l'e85, quand la WB indique 14.7, l'AFR est pas de 14.7 en réalité (le rapport lambda 1 doit tourner aux alentours des 9:1 réel je crois).
Enfin, moi aussi je pense raisonner avec les chiffes de l'essence, mais on sait jamais qui va lire ce post et en interpréter n'importe quoi
Jamais, trop dangereux pour le moteur.
NutCracker a écrit :tu as un bon plan pour des UEGO ? une marque à conseiller ou un revendeur sérieux à conseiller ? car je compte en acheter une pour régler un moulin mais j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi... Il te faut un contrôleur en plus de l'UEGO ou il est déjà intégré ???
Prends un kit Innovate LC1 sur eBay : c'est ce que m'avait conseillé Romchip quand je sortais de ma AEM UEGO (que j'ai laissé sur la Nissan) et ben j'en suis super content :P
Dans le kit LC1 y'a tout ce qu'il faut, rien besoin de rajouter.
Branchement sur PC possible (câbles fournis) pour faire du monitoring ou régler les couleurs du mano (geek inside :]), etc etc
Deux sorties (wide et narrow) pour branchement de datalog ou repiquage vers l'ECU (programmable) afin qu'il continue à gérer comme si encore lambda d'origine.
Bref, que du bon, jamais vu un kit plus efficace en si peu de roubles