Japan Car

Version complète : [D16A9 / D16Z5] Différence bas moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'aimerais savoir si le bas moteur du D16A9 et le meme que le D16Z5 ( modele allemand )
biensur puisque la seul différence est qu'il est catalisé et les option pour les crx allemand,sinon a part sa tout le moteur est identique
Les pistons n'ont pas le même dôme ( donc le taux de compression n'est pas le même ), la carto diffère légèrement et le collecteur n'est pas pareil...

De mémoire voici les principaux détails entre un D16 cata et un non cata de civic/crx
Princeless a écrit :Les pistons n'ont pas le même dôme ( donc le taux de compression n'est pas le même ), la carto diffère légèrement et le collecteur n'est pas pareil...

De mémoire voici les principaux détails entre un D16 cata et un non cata de civic/crx

Les pistons sont des PM7 pour tous les 2, meme dome meme taux de compression, il y a une difference au niveau de quelques sondes collecteur d admi, le faisceau n est pas le meme, l ecu et la carto non plus Wink
simple question le collecteur d'echappement c'est le meme ?
et est ce possible de monté la culasse d'un Z5 sur un A9?

j'ai un pote qui à un problème de segmentation, il consomme bcp trop d'huille, et ne trouvant pas de D16Z5 complet bah on ce demandé si cette solution etait envisagable???
salut Zephilou,

oui c'est une question interressante, il faudrai juste le bloc avec vilo et piston d'un A9 et mettre entierrement tt les équippements du Z5 dedan

pourquoi pas !
zephilou a écrit :et est ce possible de monté la culasse d'un Z5 sur un A9?

j'ai un pote qui à un problème de segmentation, il consomme bcp trop d'huille, et ne trouvant pas de D16Z5 complet bah on ce demandé si cette solution etait envisagable???

moi je pense que oui car les moulins en eux meme son pareils il y a juste quelques legers trucs en peripherie qui different
il faut etre sur car du coup moi je vais me mettre à chercher un bloc d'un A9 !
pas d'autre avis?
Ce qui est dit au dessus est vrai, ce sont les deux memes blocs et meme fabrication Wink