Japan Car

Version complète : plusieurs questions crx ed9
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1ere question:
(mode recherche effectué ne trouve rien au sujet suspension pour ed) si qqun a le lien ou peut me conseiller
-pour usage intensif sur route et peut etre circuit
-pas de reglable car trop couteux
-suspension??
-ressort??
je penche pour du kayaba quel model exactement

2eme question :
changement tete allumage + rotor
-ceux qui ont deja commandé ou l'avez vous pris???
-pour le demontage du rotor il faut demonter l'allumage complet??

3eme question :
groupe buy bar ractive prevu janvier fevrier
-utile de mettre les 4 ou les 2 superieurs sont suffisantes???

4eme question :
collecteur inox megan racing
je suis en 4en1 j'ai peur que le 421 me change le comportement moteur trop lineaire....qu'en pensez vous
http://www.meganracing.com/products/prod...2&catid=67

voila bonnes fetes a tous
mugen_power a écrit :1ere question:
(mode recherche effectué ne trouve rien au sujet suspension pour ed) si qqun a le lien ou peut me conseiller
-pour usage intensif sur route et peut etre circuit
-pas de reglable car trop couteux
-suspension??
-ressort??
je penche pour du kayaba quel model exactement

Bilstein rainurés + ressorts stock

2eme question :
changement tete allumage + rotor
-ceux qui ont deja commandé ou l'avez vous pris???
-pour le demontage du rotor il faut demonter l'allumage complet??

http://app.vendio.com/storefront?view=IT...049&mode=1

réf : TD03U c'est le complet c'et le plus simple va ;-)


3eme question :
groupe buy bar ractive prevu janvier fevrier
-utile de mettre les 4 ou les 2 superieurs sont suffisantes???

la inf avant renforce le berceau moteur si rabaissé...

4eme question :
collecteur inox megan racing
je suis en 4en1 j'ai peur que le 421 me change le comportement moteur trop lineaire....qu'en pensez vous
http://www.meganracing.com/products/prod...2&catid=67

Aucune idée, j'ai un Megan 4-2-1, jamais essayé de 4-1 Smile

voila bonnes fetes a tous

Bonnes fêtes à toi aussi Big Grin
merci crxwol , sans t'offenser j'aimerais d'autre avis sur les 4 questions :noel:
oh mais c'est de pire en pire ici :ange: ya plus personne qui conseille
Citation :1ere question:
(mode recherche effectué ne trouve rien au sujet suspension pour ed) si qqun a le lien ou peut me conseiller
-pour usage intensif sur route et peut etre circuit
-pas de reglable car trop couteux
-suspension??
-ressort??
je penche pour du kayaba quel model exactement

Salut Wink Perso je ne connais pas les kayaba pour l'ED9 mais pour usage intensif sur route le kit Amorto Bilstein ressort Eibach suffisent amplement! C'est du -30mm, le rabaissement est juste ce qu'il faut, car après sa frotte de partout surtout si les dos d'ânes envahissent ton patelin Wink Le Kit tu le trouve aux alentours de 550€ neuf chez Aluform [ http://www.aluformproducts.com/ ] (site niçois qui est tres serieux livraison rapide) Et c'est surtout le seul site qui donne les bonnes références pour le CRX ED9 phase 1 si c'est ton cas, vas y fonce Wink

Citation :2eme question :
changement tete allumage + rotor
-ceux qui ont deja commandé ou l'avez vous pris???
-pour le démontage du rotor il faut démonter l'allumage complet??

Pour commande ce type de pièce en évitant de perdre ton porte monnaie tu as des sites comme ( http://12tune.nl/ ) ou ( http://www.akr-performance.nl/shop_uk/ ) qui livre en france ou alors tout simplement voir ( http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php ) qui le sont déjà! Wink Si personnellement ton allumeur est vieux ou a beaucoup de borne, il serait plus prudent de le changer complètement! Evidemment pour évité de dépenser 600€ HT et sans MO chez Honda, tu peux le commander sur ( http://app.vendio.com/storefront?view=IT...914&mode=1 ) c'est un site Canadien qui livre en france et très rapidement, pour avoir déjà fait plusieurs commande pour des amis la bas, le colis arrive entre 3 à 5 jours et c'est du Neuf, fiable et bolt-on! Pour le CRX ED9 de 88 à 92 il faut prendre celui de l'Acura Integra de cette même époque, vérifie la référence de ton allumeur pour cela, cela doit être un TD03U ou TD03 (le TD02 ou TD01 sont des allumeurs réservés exclusivement pour les CRX SOHC qui se trouvent au USA, donc ne marcheront pas sur les nôtres).

Citation :3eme question :
groupe buy bar ractive prevu janvier fevrier
-utile de mettre les 4 ou les 2 superieurs sont suffisantes???

En ce qui concerne les BAR, tout dépend de la qualité et de la rigidité de celles-ci, sur route personnellement la supérieur suffit amplement pour ne plus décrocher du nez (déjà que c'est dur) avec de bon pneu!
Pour l'arrière, l'inférieur et la supérieur sont de rigueur Wink Surtout si tu l'allège...chose à éviter tt de même quand tu vois que le poids est mal réparti d'origine sur le crx!

Citation :4eme question :
collecteur inox megan racing
je suis en 4en1 j'ai peur que le 421 me change le comportement moteur trop lineaire....qu'en pensez vous
http://www.meganracing.com/products/prod...2&catid=67

Pour le collecteur, Megan racing est bien mais à un défaut au niveau de leur joints livrée avec et en particulier celui qui fait la liaison entre la partie 4-2 et 2-1! Après certain ont eu de la chance d'autre non, et dans ce cas là t'es bon pour faire soit un soudage, ou trouver un autre joint qui se met là mais bon courage, car ne se vends pas sur le net (seulement dans le kit d'un collecteur) alors que les deux autres joints se trouve facilement! C'est idiot mais cela fais assez chier quand y'a une fuite a ce niveau là 3 mois après l'installation! Pour évité ce désagrément, tu peux renforcer ton joint neuf lors de la pose avec du joint d'étanchéité de four, très costaud!! Résiste a 1200°C et tu en trouve un peu partout dna les grandes surfaces!
Ceci dit, une fois ce problème résolu si il y a! Ce collecteur marche très fort avec une ligne Invidia et le bruit diviin Big Grin
Et pour ta peur, sache que le 4-2-1 te donnera un peu plus de pèche dans les bas tour par rapport a ton 4-1! Et franchement je n'ai pas a m'en plaindre! Libre a toi de décider!! Big Grin

Voilà pour ces infos, passe de bonne fêtes Wink
Shockounet tu me fera faire un tour dans ton rex avec tes news amortos Wink
LOL pas de problème, je les monte demain matin chez lui avec le roumain LOL LOL
moi je peu juste te donner mon avi sur le collecteur jai eu les version 4en1 et 4 2 1 le 4 en 1 tape plus au cul et le 4 en 2 1 c plus lineaire apres c chacun c choix mai je sui passer en 4 2 1 une meilleur evacuation des gaz c toujour mieu
pour l'allumeur jte conseille de le prendre cher honda otrement jdoi avoire un kelke par rep par mp pour les suspatte tu pe monter des suspention d'EG plu cour de 4 cm d'origine .le D16 est deja lineaire vau mieu un 421 .
ok merci de vos conseilles distributeur allumage commandé sur king distributor
les BAR sont commandés (les 4) chez megan racing
le collecteur sera megan racing mais en attente
idem pour les uspattes bilstein b6+ressort eibach un mago me les proposent à 730 euros tout compris en attente aussi