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Version complète : [EJ8] Couine si je mets la clim ! Tension Courroie [Résolu]
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salut tout le monde, j'ai recupéré ma voiture chez asian après avoir fait tout la distrib+pompe a eau et ainsi il ont aussi changé la courroie du compresseur de clim.

sauf que depuis lorsque je met ma clim çà couine lors que l'électro aimant embraye sur le compresseur. couik couik couik couik.

je précise bien qu'avant d'avoir changer le courroie tout marchait surper bien aucun bruit bizarre le clim fonctionne parfaitement mis à part ce couinement après montage de la nouvelle courroie.

je vais ramener ma voiture mais avant j'aimerais avoir votre avis

la voiture a 95 000 km.

j'éspère juste qu'il vont pas me sortir un bobard genre le roulement HS ou quelque chose de grippé car avant aucun soucis aucun bruit.

merci pour vos conseils
il n'ont peut être pas assez retendus la courroie Confused
j'y ait pensé aussi à la tension de la courroie. car lorsque çà embraye le couinement se fait plustôt fort on l'entend bien et après lorsque çà tourne un peu on l'entend moins.

si il y a d'autre avis pour me rassurer en éspérant que tout se passerais bien avec asian j'ai toujours eut confiance en eux mais la j'avoue avoir un petit doute sur leur sérieux!
Vampirres, ça doit être ça Wink
+1 RB26DETTvs2JZ couroi c'est sur
ok merci les gars demain je tel à asian pour avoir leur avis aussi je pense a deux soluce d'abord s'il ont bien fait leur boulot c'est a dire tendu la courroie selon les spec constructeur, dans ce cas j'irais mettre un peu de produit adhérent pour courroies. si çà le refait aubout d'une semaine dans ce cas je l'amene chez asian pour retendre la courroie
tu peux le faire toi il yen as pour deux minute
oui j'ai vu dans le workshop mon compresseur type Saden il y a une vis a déssere sur le pouli tendeur puis l'autre vis en haut pour monter ou descend la pouli tendeur? mais je ne voit pas bien ou çà se situe si c'est accessible pour il faut un clé spéciale ect...
coter distri devan la traverse une clé normal sufit du 10 je croi de memoire
ok j'essayerai alors merci pour ton tuyau Wink je vous tient au jus.
ok
ne tend pas tro non plu
tu as resolu ton probleme
bon je my suis mit et c'est plustôt facile.

j'ai démonté la pompe de DA et sa courroie pour pouvoir avoir accès au tendeur plus facilement et c'était carrément pas tendu du tout Shock

asian aurais t il oublié de retendre ma courroie? car la poulie tendeur tournait dans le vide meme si la courroie était dessus LOL bref j'ai retendu en remontant le tendeur de 1cm environ puis j'appuie sur le courroie pour contrôler le moue j'ai du moue un peu comme les autres courroies

pi je met la clim nikel plus aucun bruit. j'en ait profiter pour retendre légérement le courroie de DA aussi


pour info j'ai aucun instrument pour mesurer la tension d'une courroie je touche avec mon doigt puis sans trop forcer sur la courroie çà doit enfoncé un peu entre 0 et 1 cm
sinon je me suis basé sur ces photos que j'ai trouvé sur le net pour le faire aussi. je poste pour ceux qui s'y intéresse.

[Image: IMG_0381.jpg]

fléche rouge c'est la courroie de clim

[Image: IMG_0385.jpg]

c'est la 1er vis ou on démonte la pompe de DA

[Image: IMG_0386.jpg]

c'est la 2eme vis de la pompe de DA

[Image: IMG_0387.jpg]

on enleve le courroie puis on met tout le bazare à coté sans rien démonter du circuit de DA

[Image: IMG_0388.jpg]

C'est plus facile de bosser comme çà! Certain démonté même le support moteur pour bosser encore plus à l'aise mais faut calé un crique sous le moteur sinon çà tombe LOL

[Image: IMG_0391.jpg]

la vis de bloquage de la poulie tendeur

[Image: IMG_0392.jpg]

et la c'est la vis de 10 pour tendre ou détendre la courroie

en enfin on remonte tout dans l'autre sens!
nikel alor
merci pour tes conseils Wink
de rien