Japan Car

Version complète : quel budget pour une MR2
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Voila je retourne bientot en france et le plus simple je crois sera de vendre mes bébés et racheter autre chose par la suite
La celica j'aime beaucoup mais son poids de vache allemande pese un peu en sa defaveur.
J'ai toujours été fan de MR2 MKII mais je voulais savoir combien il faut compter pour une pas trop mal meme avec un peu de taf dessus je m'en fous.
j'attend vos conseil avec impatiente Smile
perso toutes celles que j'ai vu a vendre avait beaucoup de kms et n'étaient pas en dessous de 5000 roros
je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade

takumi70

roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda
roma a écrit :
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda

si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.

maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade LOL

la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Cry
cricridel a écrit :
roma a écrit :
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda

si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.

maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade LOL

la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Cry

certes mais ca reste plus performant qu'une st182 et le coté rare et haut de gamme me plait assez.
A un moment j'aurais tout donné pour un GT4 j'en ai finalement essayer une j'etais vraiment degouté je m'attendais a tout sauf a ca
Pour la SW20 vu les tarifs (mini 5000 et pour une CAT 156) autant partir de suite sur une Turbo (9000 environ CGF).

Les Toyota sont lourdes, mais le 3SG est débordant de couple, d'où l'effet lissé des sensations.

takumi70

tu as essayé une st185 ou st182 c'est pas pareil, et la st182 n'est pas moins performante qu'une mr2 sw20 vraiment un poil a cause de l'aero je pense (j'ai deja fait le test avec un pote qui en a une)
aprés la GT4 si tu a essayé la st185 c'est sur que c'est pas non plus impressionnant par rapport a la st182
maintenant essaye la version 4 phares (generation 6) en 242ch et la tu vera que meme avec une honda de 160ch tu va t'ennuyé Wink
aprés faut voir ce que tu recherche la gueule de la mr2 (celle de la celica et pas mal non plus) ou le confort et l'espace de la celica...
la st205 est tres efficace j'ai eu la chance de monter en passager rien a voir avec une st185 mais dans ce cas precis je deteste le look d'une T20
[Image: p1.jpg]

Anonymous

elle est sympa c'est celle de didier auriol ?

à l'époque toyota avait sortit une série spéciale numérotée didier auriol, elle avait rien de plus que les autres si ce n'est de jolis autocollants vert et rouge ainsi que des plaques avec des numéros...

jolie photo.

Anonymous

elle est sympa c'est celle de didier auriol ?

à l'époque toyota avait sortit une série spéciale numérotée didier auriol, elle avait rien de plus que les autres si ce n'est de jolis autocollants vert et rouge ainsi que des plaques avec des numéros...

jolie photo.
Je pense que c'est une replica, quand bien même c'est un drapeau finnois sur la prise d'air sur le toît.


La "Didier Auriol" en France c'était une 1.8 ST avec deux autocollants.
C sur comparé a la Carlos Sainz elle faisait bien rire Sad

Pauvre Didier il avait pas mérité ça Shock

Anonymous

SK_Flowne a écrit :Je pense que c'est une replica, quand bien même c'est un drapeau finnois sur la prise d'air sur le toît.


La "Didier Auriol" en France c'était une 1.8 ST avec deux autocollants.

ah ! bien vu le drapeau finnois !!!

takumi70

avec le drapeau la sa serais plutot juha kankkunen 8)
roma a écrit :
cricridel a écrit :
roma a écrit :
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda

si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.

maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade LOL

la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Cry

certes mais ca reste plus performant qu'une st182 et le coté rare et haut de gamme me plait assez.
A un moment j'aurais tout donné pour un GT4 j'en ai finalement essayer une j'etais vraiment degouté je m'attendais a tout sauf a ca


a mon avis la 185 que tu as essayé devait etre malade, car c'est une voiture qui marche tres tres fort, même stock.

Elle est aussi evolutive grace a son moteur turbo et aux nombreuses pieces perfs qu'il existe sur le marche.
Le seul défaut des GT4 c'est que ça pèse un âne mort Confused

Après il faut faire la différence entre "allez vite" et "sentir la vitesse".

Les Honda ont de fabuleux moteurs qu'on prend plaisir à cravacher, en fait en conduite sportive elles donnent l'impression d'avancer beaucoup plus que leurs perfs réelles, on prend énormément de plaisir à les conduires.

Sur des GT-turbo lourdes comme les Celica ou les 200SX, l'effet d'accélération est gommé, on roule vite certes mais on s'en rend moins compte.

C'est l'effet "pot-de-yahourt", quand tu égrennes tes vitesses pied dedand, que le moteur cabre dans sa baie faisant résonner la caisse, et que les suspensions filtrant moins bien la route font dandiner les roues et vibrer le volant au moindre creux ou bosse, tu trippes beaucoup plus même si objectivement tu roules 50 km/h moins vite.

Sur une GT au final tu conduis d'une main à 200 km/h mais c'est d'un ennui mortel, là où avec une GTi tu luttes pour rouler à 150 mais du coup tu te prends pour Schumacher.

J'ai eu cette même impression avec une SW20 CAT 156ch.
J'ai bien senti que le moteur était beaucoup plus coupleux à bas régime, le 3S était beaucoup plus puncheur que le 4A, sur la MR2 on ne sent pas trop la différence de poid, la conduite reste celle d'une MR : fun et implacable, les montées en régime sont volontaires et l'allonge certaines.

Mais en reprenant mon AW11 derrière j'ai de suite senti cette impression de légèreté, les réactions sont plus vives et plus directes, on sent la caisse vivre et moins filtrer la route : au final c'est plus fendar même si c'est moins rapide.



Sinon à comparer Celica et MR2, c'est justement incomparable : la Célica est une bonne traction mais la MR2 est une propulsion central-arrière, niveau pilotage on prendra avec la MR2 un plaisir impossible avec une simple Trac'.
tu resumes super bien ma pensée Smile
tout ce que je voulais dire mais toi tu le dit correctement
désolé de te decevoir roma mais toi qui qualifie la celica de vache allemande la mrII est aussi lourde (si ce n'est peut etre plus je sais plus trop) et cela a cause de ses renforts de caisse dus au fait que c'est une targa
yoyopijo a écrit :désolé de te decevoir roma mais toi qui qualifie la celica de vache allemande la mrII est aussi lourde (si ce n'est peut etre plus je sais plus trop) et cela a cause de ses renforts de caisse dus au fait que c'est une targa

j'ai jamais essayer de MR2 mais c'est bien que tu en parles ca permet d'avoir une meilleure idée
Je dois dire par contre que j'ai vu des videos de MR2 turbal ca parait violent comparé a une st185
La MR2 est presque 200 kg plus légère que Celica, ne pas oublier qu'à puissance équivalente elle reste une simple 2WD contrairement à la Celica qui embarque en plus une lourde transmission 4WD.

Et la MR2 n'est pas un targa, mais un T-bar, c'est fondamental comme différence vu que les montants avants et arrière restent en contact par une poutre, les renforts de caisse ne se font pas uniquement par le dessous comme sur un targa ou un cab.

takumi70

mr2 sw20 celica st182 poids quasiment egale a 50kg prés en faveur de la mr2
cricridel a écrit :
roma a écrit :
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda

si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.

maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade LOL

la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Cry
Ah bon??? LOL Et tu as une MR2???Elle doit etre bien malade alors si c'est le cas! :roll:

Passons,pour moi qui suis propriétaire de ce véhicule magnifique bourrée d'ininperfection,je peux dire que toyota était vachement en avance sur son temps pour le look de cette voiture qui quoi qu'on dise reste indémodable.
La mienne a 250000km est malgrès ce kilométrage je peux vous dire que ca fouette encore,et meme les TDI moderne et encore heureux!!!
C'est vraiment une voiture qui vous prends au tripes vers les 5000 tours/min,l'acis est peut etre moins bien qu'un tvis de 4age,mais bon les sensations sont la tout de meme!
Questions budget,c'est clair qu'elle coute quelques euros(je vends la mienne 5000euros,et meme au kilométrage j'ai eu quelques appels,pour dire que ca en intéresse plus d'un Wink )!
Maintenant roma c'est a toi de te faire ton avis,c'est clair qu'un 3s-GTE va te coller plus au siège mais si rare...
Mais arretons de me parler de diesel en comparatif avec ce véhicule,rien a voir...

takumi70

je suis d'accord avec toi j'ai une celica st182 et j'ai mis la pile a bon nombre de caisse meme des plus puissante que la mienne, et les tdi ben... j'ai pas souvenir qu'il y en ai eu un qui a reussis a me doubler!!
SK_Flowne a écrit :La MR2 est presque 200 kg plus légère que Celica, ne pas oublier qu'à puissance équivalente elle reste une simple 2WD contrairement à la Celica qui embarque en plus une lourde transmission 4WD.

Et la MR2 n'est pas un targa, mais un T-bar, c'est fondamental comme différence vu que les montants avants et arrière restent en contact par une poutre, les renforts de caisse ne se font pas uniquement par le dessous comme sur un targa ou un cab.

merci pour cette precision, je connaissait pas t-bar Wink
par contre quetion poids je comparai a une celica 2WD qui doit faire egalemnt 200kg de moin qu'une GT-4
SK_Flowne a écrit :La MR2 est presque 200 kg plus légère que Celica, ne pas oublier qu'à puissance équivalente elle reste une simple 2WD contrairement à la Celica qui embarque en plus une lourde transmission 4WD.

Et la MR2 n'est pas un targa, mais un T-bar, c'est fondamental comme différence vu que les montants avants et arrière restent en contact par une poutre, les renforts de caisse ne se font pas uniquement par le dessous comme sur un targa ou un cab.

merci pour cette precision, je connaissait pas t-bar Wink
par contre quetion poids je comparai a une celica 2WD qui doit faire egalemnt 200kg de moin qu'une GT-4

takumi70

oui une st182 fait 200 300 kg de moins qu'une st185 Wink
alexkidoo7 a écrit :
cricridel a écrit :
roma a écrit :
takumi70 a écrit :
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade
comment sa le veau malade???

ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda

si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.

maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade LOL

la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Cry
Ah bon??? LOL Et tu as une MR2???Elle doit etre bien malade alors si c'est le cas! :roll:

peu etre pas par tous mais corrola, LEon, Astra, megane ... tout ces TDI ont des couples de camions et plus de cv qu'une MR et honnetement j'ai jamais tiré contre eux mais je pense que ça doit pas etre facile de les passé !
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