Le seul défaut des GT4 c'est que ça pèse un âne mort
Après il faut faire la différence entre "allez vite" et "sentir la vitesse".
Les Honda ont de fabuleux moteurs qu'on prend plaisir à cravacher, en fait en conduite sportive elles donnent l'impression d'avancer beaucoup plus que leurs perfs réelles, on prend énormément de plaisir à les conduires.
Sur des GT-turbo lourdes comme les Celica ou les 200SX, l'effet d'accélération est gommé, on roule vite certes mais on s'en rend moins compte.
C'est l'effet "pot-de-yahourt", quand tu égrennes tes vitesses pied dedand, que le moteur cabre dans sa baie faisant résonner la caisse, et que les suspensions filtrant moins bien la route font dandiner les roues et vibrer le volant au moindre creux ou bosse, tu trippes beaucoup plus même si objectivement tu roules 50 km/h moins vite.
Sur une GT au final tu conduis d'une main à 200 km/h mais c'est d'un ennui mortel, là où avec une GTi tu luttes pour rouler à 150 mais du coup tu te prends pour Schumacher.
J'ai eu cette même impression avec une SW20 CAT 156ch.
J'ai bien senti que le moteur était beaucoup plus coupleux à bas régime, le 3S était beaucoup plus puncheur que le 4A, sur la MR2 on ne sent pas trop la différence de poid, la conduite reste celle d'une MR : fun et implacable, les montées en régime sont volontaires et l'allonge certaines.
Mais en reprenant mon AW11 derrière j'ai de suite senti cette impression de légèreté, les réactions sont plus vives et plus directes, on sent la caisse vivre et moins filtrer la route : au final c'est plus fendar même si c'est moins rapide.
Sinon à comparer Celica et MR2, c'est justement incomparable : la Célica est une bonne traction mais la MR2 est une propulsion central-arrière, niveau pilotage on prendra avec la MR2 un plaisir impossible avec une simple Trac'.