Bon suite à mes recherches, j'ai trouvé ça pour la différence entre les pignons ITR et VTI :
ITR : B series Hydro Transmissions with the 116.8mm diameter ring gear hole
VTI : B series Hydro Transmissions with the "Small" 109MM diameter ring gear hole.
Donc le pignon de VTI ne pourra passer sur le reste de l'arbre pour aller se caler sur le rapport final.
La maintenant j'ai compris
.
il te faudra le pignon de premiere d'itr complet, c'est a dire le pignon, les deux demi lune ainsi que l'axe du pignon la ou vient se mettre les deux demi lune.
c'est vraiment pas compliqué a faire.
Ok d'accord j'ai compris ce qu'il fallait comme pièces. Par contre lorsque je vais acheter le pignon ITR, les demi lunes (roulements à aiguilles si j'ai bien compris) et la pièce pour les tenir ne seront pas fournis je pense.
http://www.autodynamics-honda.com/hop8co1stge.html
Du coup il me manquera les pièces 16 (demi-lunes), 9 (bague entre rapport final et pignon de première) et 19 (pièce de calage des demi-lunes) c'est bien ça ?
Quelqu'un aurait les ref de ces pièces car impossible à trouver sur le net ?
cherche sur les pages précédentes il y a les références du pignon d'itr.
il y a trois références pour avoir le pignon complet. (pignon, demi lune et l'axe du pignon la ou vient se mettre les deux demi lune)
je te les redonnes
1 pignon de 1iere arbre secondaire : 23421-P80-E30
1 bague de 1iere arbre secondaire : 23914-P80-E30
2 roulements aiguilles de 1iere arbre secondaire : 91107-P80-E31 (x2)
speedyo a écrit :je te les redonnes
1 pignon de 1iere arbre secondaire : 23421-P80-E30
1 bague de 1iere arbre secondaire : 23914-P80-E30
2 roulements aiguilles de 1iere arbre secondaire : 91107-P80-E31 (x2)
Merci mec, maintenant il y a plus qu'à y aller 8) .
faudrait que tu demandes les références des roulements de torsen a "jdmracer04"
moi je les retrouves plus.
je ne sais plu ou j'ai mis les references que j'avais pris lors du montage
bonjour tout le monde donc je relance le sujet par rapport a la courone d'origine eg6 j'ai le torsen itr mais la cournne eg6 ne passe pas ya t'il une autre courronne qui passe directement dessus ou faut que j'aille chez l'usineur pour usiner le diametre et repercer au entraxe exact ?
autres question sur les roulement j'ai les roulement conique moi mais sans le reste de la cage il ont 12 000 km pas de jeu je prend juste les cage chez honda ?
et apres voir pour reglage avec les cales c'est ca ?
tu es obliger de prendre un pont d'itr ou d'ek9, c'est au choix.
n'oublies pas qu'il te faut un pignon de premiere d'itr.
ha mer*e ya pas d'autre moyen ou alor reusiner la corone eg6 pour qu'elle tombe bien sur le torsen car il manque 1mm de diametre pour que sa passe
Il suffit de mettre une couronne de mb6; ce qui te permettra de garder la meme démultiplication que sur ta boite de vti ou sinon faire usiner ta couronne d'eg6
ha merci mijy je me rapelait plus lol
bon ebay courone mb6 thanks ma poule
juste une question , j'ai un pont court EK9 je compte le monter avec le torsen sur une S4C ,pour Y21 il faut un pignon de premiere ITR mais pour S4C un pignon EK9 passe ? ou il est obligatoire d'usiner l'arbre pour y mettre un pignon d'ITR ?
tout est écris en haut !!!! lis un peu
m'enfin on verra bien je vais ouvrir tous ca lol , je voulais juste savoir si la S4C ete indentique a la Y21 ,enfin merci a tous les gars qui ont fais avancer ce topic !
non s4c pas pareil que y21.
j'ai un pignon de premier d'ek9 si quelqu'un serait interressé.
Ah ok c bien ce qui me semblait s4c différent de y21 , le pignon de première d'Ek9 que tu possede se Monte a la place de celui d'Itr pour ma S4c ça m'eviterai de reusiner mon arbre d'Ek9, merci
la modif que j'ai faite est pour y21, j'ai jamais ouvert de s4c donc je ne peux pas te dire. a toi de démonter ta boite et de l'ouvrir. postes des photos quand tu démontes.
ok pas de soucis , apres les fetes je demonte tout et je posterai les photos une fois que je serait dessus on verra
j ai besoin d aide mais concernant y2 , je ne pense pas que se sois utile que je fasse un nouveau poste , si vs pouvez m aider !
j ai porté une boite y2 de crx vtec chez honda pour i mettre une couronne 64 dents de vti mais il me dis que sa ne tombe pas nikel surement du au diametre plus grands de la couronne 64 dents. il faut mettre la queue de rat vti pour que se sois bon ! merci
putin mais meme chez honda c'est vraiment des breles quand meme.
il ne faut pas séparer arbre et couronne !!!!!
lol ok merci ,i a plus qu a trouver sa alors .
aucune idée pour ma part.
DD_MotorSport a écrit :Je remonte un peu tout ça
N'arrivant pas les réponses par les revendeurs est ce que le LSD Mfactory est compatible avec le pont court d'iTR genre http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT (ce kit est complet) ?
Si tu prend un lsd pour ITR dc2 oui, par contre si tu prend celui pour b16 ça ne montera pas
il faut prendre cette reférence MF-TRS-05B18 pour le modèle type torsen.
mijy_ a écrit :DD_MotorSport a écrit :Je remonte un peu tout ça
N'arrivant pas les réponses par les revendeurs est ce que le LSD Mfactory est compatible avec le pont court d'iTR genre http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...K:MEWAX:IT (ce kit est complet) ?
Si tu prend un lsd pour ITR dc2 oui, par contre si tu prend celui pour b16 ça ne montera pas
il faut prendre cette reférence MF-TRS-05B18 pour le modèle type torsen.
Je reprends avec toi
mijy_ tu as l'air assez pointu sur le sujet
Mfactory à conçu un modèle de lsd et pont pour chaqu'une des boites VTI et ITR si j'ai bien compris. Si par exemple je prend un lsd pour B16, il me faut un pont pour B16 de chez Mfactory, c'est ça ?
Mais Il me manquera le pignon de première et son roulement ?
Je dois pouvoir le trouver seul chez un revendeur sur la toile non ?
Si c'est le cas, j'ai intérêt à prendre la référence que tu m'a donné pour le lsd de b18 compatible avec le kit sur ebay.
J'ai tout compris ? c'est juste une histoire de référence ou il faut pas se louper
j'ai un collegue qui a un torsen mf factory, il vient de faire usiner la couronne pour pouvoir garder celui d'origine. (je lui demande plus d'info des que je le revois)
DD_MotorSport, tu as quoi comme autobloquant? parce que j'ai pas tous suivis.