le pignon de 1ere et ses 2 demi roulements. la portée est beaucoup plus grosse sur l'ITR
Le reste tu l'as listé.
rtls et joints, pas obligatoires si bon état.
prévoir patience, RTA et petit outillage metrologique pour savoir ce qui est hors cote ou réutilisable tant qu'a avoir la boite dans les mains.
ok merci pale rider et aurais tu des photos de ton "manouchage" de boite car je n'ai pas de tour non plus
non désolé mon DD a cramé avec les tofs qui allaient à l'intérieur !
mais tu présentes ton torsen avec son roulement et le pignon de compteur.
tu vois ou ça frotte, tu tiens compte de la dilatation à chaud et tu meules !
easy !
MRT : Manouche Racing Team !
une petite precision pour mettre un torsen d'itr dans une ek , il faut la couronne d'itr ? pont court ? ou on peut mettre ce d'origine ?
Non tu peux changer que le diff par le torsen, vu que tu remettra ta couronne sur celui-ci, pas besoin de changer le reste... mais bon, c'est un gain de pefs non négligeable quand même, c'est dommage une fois la boite ouverte de pas en profiter !
ok merci de ces precisions !
je sais ce qu'il me reste a faire
Bonne faq ! 8)
Romuald, ce que tu as présenté... c'est l'équivalent d'une boite S80 + 4ème et 5ème de Y21 n'est-ce pas ? (et le tout monté dans une EG6)
C'est une Y21, dans laquelle j'ai monté Torsen et pont d'Intregra, sans toucher au rapport, juste le pignon de première d'Integra pour coller à la taille du pont d'integra, mais avec le même nombre de dents que la Y21.
Oui ok j'ai bien compris... Merci.
Mais ce que je veux dire : est-ce que ça équivaut à [ce que j'ai dit plus haut] ? (efficacité, sensation, etc.)
T-Sim a écrit :Oui ok j'ai bien compris... Merci.
Mais ce que je veux dire : est-ce que ça équivaut à [ce que j'ai dit plus haut] ? (efficacité, sensation, etc.)
Oui, excuse moi, j'avais pas bien compris ta question, et en effet ce sera exactement pareil, puisque sur ITr, la modif de mettre les 4 et 5 d'EG existe et ça donne exactement les mêmes rapports de boite
OK THX.
si je ne monte que le torsen dans une boite d'ek4 . il faut que je realese la couronne a l'interieur et que je la reperce ? ou pas besoin d'y toucher ?
Normalement pas besoin d'y toucher sur la Y21 d'EK...
Bon sinon, j'ai un soucis, le Torsen chauffe
ok merci
ton torsen chauffe ,cela peut du a quoi ?? roulement ?? huile pas adapter ??
Roulements neufs et huile honda MTF3...
Un Torsen chauffe de toute façon, c'est normal, c'est comme la boite, sauf qu'il y a beaucoup plus de contrainte, c'est connu en rallye, il faut changer l'huile régulièrement, je vais vidanger, je verrais si ça recommence au Ledenon jeudi !
Beau taff
Je dois aussi monter mon torsen mais je m'apperçois qu'il existe deux modèles de roulements pour ce dernier mais je ne connais pas le modèle de torsen que j'ai, quelqu'un sait à quoi voir la dif pour choisir les bons roulements ?
Merci.
Romuald a écrit :Roulements neufs et huile honda MTF3...
Un Torsen chauffe de toute façon, c'est normal, c'est comme la boite, sauf qu'il y a beaucoup plus de contrainte, c'est connu en rallye, il faut changer l'huile régulièrement, je vais vidanger, je verrais si ça recommence au Ledenon jeudi !
+1 pour une vidange. Moi aussi j'ai gagner une vidange avec seulement 5000Kms de fait, roulement qui commence a jouir. Mais bon j'ai pas de torsen
Petit UP:
Il y a le jeux latéral du différenciel (env 0.10mm) et de l'arbre primaire (env. 0.10mm aussi j'ai pas les chiffres sous les yeux) à faire c'est bien tout?
J'ai rien trouver dans concernant l'arbre secondaire... quelqu'un peut confirmer?
Et éventuellement confirmer les jeux?
Merci d'avance
merci c'est vraiment bien pratique
C'est impressonnant les differences de montage entre la Y21 la S80 ou encore la S4C ... Je suis en train de mettre un torsen dans ma boite de VTI et j'ai eu pas mal de surprise aussi auxquels je ne m'attendait pas ... du genre que j'allai devoir faire retaillé ma couronne d'origine pour qu'elle monte sur le torsen d'EK9 car il n'y a aucun autre moyen de garder le pont d'origine avec un torsen ... et par chance hier j'ai trouvé un usineur qui veut bien me le prendre car c'est un acier traité et donc s'usine uniquement par electroérosion ... Je vous laisse imaginer la m**** que ca a été !!!! Et comme je ne voulais pas passer en pont cour c'etait vraiment la SEUL solution !!!
Au final après quelques explications avec certains du forum, le démontage est super smple mais mieux vaut etre equiper et prévoir ca a l'avance !!!!
C'est sur que ça ne s'improvise pas un week end et "faut qu'elle roule Lundi à 7h pour aller au taff !"
dj_spark a écrit :C'est sur que ça ne s'improvise pas un week end et "faut qu'elle roule Lundi à 7h pour aller au taff !"
Ca c'est claire ... le probleme qui se pose actuellement c'est que j'ai sorti mon D14 de mon EK pour y swapé mon VTI qui n'etait absolument pas près uniquement parce qu'on devait me préter 2 voitures et au final on m'a mis une double carotte !!!
Et ca, C'EST LA M**** !!!!!!!!!!!!!
les gars et le Torsen dans une boite de b16 c'est possible?
Bien sur que oui que c'est possible ... L'EK9 est en B16b et possède un torsen que je suis en train d'installer en ce moment.
Par contre pour le mettre dans cette boite prévois le pont complet pas comme certain c'est a dire arbre + pignon + couronne 66 dents + torsen bien évidemment.
Sinon c'est usinage de la couronne d'origine pour garder ton pont final d'origine et c'est ce que j'ai fait car elle tire très bien comme ca et ca ne peut etre que mieu avec l'autobloquant ...
Et au pire j'aurais toujours le pont final d'EK9 a monter le jour ou ca me prendra ou le jour ou ma titine sera full piste !!!!
SoichirO77 a écrit :les gars et le Torsen dans une boite de b16 c'est possible?
c'est un peut le sujet du post, lis bien tout
+1
il avait l' air super ce reportage, mais où sont les photos ?
wmax78 a écrit :il avait l' air super ce reportage, mais où sont les photos ?
je lui est envoyé un mp.