Japan Car

Version complète : conseil pour achat d'un MR2 Turbo ou MR-s
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SK_Flowne a écrit :
alexkidoo7 a écrit :Et surtout le coup de pied dans le C U L du au turbal!!!

Ca c'est débile, ça veut dire que le turbo lagge comme un porc et que le moteur est ultra-creux à l'appuyé.

Ca fait Renault des années 80 avec l'autocollant " vive le sport " sur la lunette arrière LOL
Bah exagere pas,mais jsuis certain qu'une MR GT-s,pousse plus que ma 2.0-16!


Et la conversion d'un atmo en turbo,je parle du bloc en lui même,y en a qui ont tenté ou même eu vent de se que sa donne ?
A moins que ce soit infaisable (rien ne l'est ,tout et question de budget)

Certe il faut baisser le rapport volumetrique,changer les pistons ,bielles vilebrequin,des périphériques mais en économisant l'achat d'un nouveau bloc,et en investissant le budget ailleur quitte a mettre au bout.
Acheter un moteur turbal c'est bien mais c est la surprise quand ca arrive!!on et pas dedant et on a rarement des infos sur la maniere dont ce bloc était traité.
Quand aux périphériques,j'ai lu que certains boitier peuvent prendre en charge la sural (hks f con)ou autre sans MAF ,en se basant sur un capteur de depression qui coute bonbon certe ,mais qui rend la chose faisable
Yob1 a écrit :la mr gts, c'est simple les perfs d'une m3 3.2l d'origine dans une prop moteur centrale arriere ...


hummm ca c est pas l avis des possesseurs d'MR turbo... un pote en avais une en super etat, 1.2b et ligne, 250ch... il marchait comme un poil mieux qu un M3 3L mais pas de quoi lui mettre une fessée non plus. et de ce que j ai pu voir d une st182 swappée et vidée, bien boostée et reglée a 1.1b ca confirme mon opinion.
Ouais mais on parle de la GTS, celle qui fait 245 ch stock.

Preuve qu'à même puissance un moteur turbo plein et bien rempli marchera mieux qu'un moteur dont le turbo délivre beaucoup de chevaux en pointe mais lagge en bas.

Preuve que le "coup de pied au cul" ça impressione les copains, et fait mouiller les cagoles, mais c'est moin efficace.

Après si vous préfêrez la frime aux perfs ça vous regarde.

Depuis que les moteurs turbos existent les avancées technologique servent à les rendre de moins en moins laggeur : twin-turbo, optimisation de la géométrie (un vieux T3 ça craint), twin scroll.

Mais bon les concepteurs des départements sport doivent être des rabat-joie qui veulent que leurs autos soient lentes et peu performantes.
SK_Flowne a écrit :Preuve qu'à même puissance un moteur turbo plein et bien rempli marchera mieux qu'un moteur dont le turbo délivre beaucoup de chevaux en pointe mais lagge en bas.

Preuve que le "coup de pied au cul" ça impressione les copains, et fait mouiller les cagoles, mais c'est moin efficace.

entierement d'accord avec toi, sensations ne rime pas avec performance!
lorsqu'on reglais l'AVCR de sylv1, j'avais fait un reglage selon ses choix (setup a, coup de pied au derche) et un reglage plus "aux ptits oignons" setup b, regulier sur la pression de Turbo, et chaques rapports parametré en fonction du precedent, ca donne un resultat plus coupleux et lineaire mais moins sensationel! resultat a 1b en setup b, sur un 60/160 y a plus d'1s de moins que le setup a.

Pour la MR2 GTS, moteur revision 3 (generation de la st205???) ok pour les perfs face a un m3 je veux bien vous croire, m enfin chez nous j'ai pas la connaissance qu'il en traine beaucoup, c est plutot des 204ch qu on voit (pour le peu qu'il y a) et en achat en import volant a gauche, il trouvera beaucoup plus de MR2 Turbo 204ch que de GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) donc autant le preciser d'emblé.

donc a swapper, faut partir sur un moteur rev3 ou un moteur de caldina (272ch non?).
kevinVTEC a écrit :Pour la MR2 GTS, moteur revision 3 (generation de la st205???) ok pour les perfs face a un m3 je veux bien vous croire, m enfin chez nous j'ai pas la connaissance qu'il en traine beaucoup, c est plutot des 204ch qu on voit (pour le peu qu'il y a) et en achat en import volant a gauche, il trouvera beaucoup plus de MR2 Turbo 204ch que de GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) donc autant le preciser d'emblé.
D'après une personne du forum mr2.fr qui possède justement une Rev3 turbo en conduite à gauche, il a écrit sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
"mon modèle est un 95, commercialisé a moins de 100 exemplaires cette anneé là"
Donc oui ça existe mais c'est effectivement très très rare.
ouais c est moi le proprio,mais effectivement c est une rev3 turbo de 95 conduite a gauche et americaine,malheuresement au us,il on gardè le bloc de 205 cv sur les rev3,il n existe pas a gauche de rev3 245 cv..

pas grave je viens de rentrer un bloc 3sgte jdm de 98 LOL LOL
tdk a écrit :ouais c est moi le proprio,mais effectivement c est une rev3 turbo de 95 conduite a gauche et americaine,malheuresement au us,il on gardè le bloc de 205 cv sur les rev3,il n existe pas a gauche de rev3 245 cv..

pas grave je viens de rentrer un bloc 3sgte jdm de 98 LOL LOL

c'est a moitié vrai, en allemagne y'a une boite qui rachete des GTS en import japonais et les passe volant a gauche, mais sinon oui de serie une GTS ( 245cv ) ça n'existe pas

par contre ça doit etre super galere a homologué du coup parceque deja c'est de l'import jap mais en plus les GTS n'existe que en coupé ( pas de t top ) donc surement pas le meme type mine que chez nous ...
Je crois plus exactement qu'ils reconstruisent des SW20 atmo TDM (Teuton Domain Market LOL ) en canibalisant les GTS JDM.

Sinon une MR2 245 ch j'en ai raté une à 8000€ en 2003 Shock j'avais pris ma 200SX six mois plus tôt Confused je m'en suis jamais remis Cry

Un collègue gouadeloupéen muté au pays qui la bazardait vite fait.
[quote="Yob1

c'est a moitié vrai, en allemagne y'a une boite qui rachete des GTS en import japonais et les passe volant a gauche, mais sinon oui de serie une GTS ( 245cv ) ça n'existe pas

par contre ça doit etre super galere a homologué du coup parceque deja c'est de l'import jap mais en plus les GTS n'existe que en coupé ( pas de t top ) donc surement pas le meme type mine que chez nous ...[/quote]


on et bien d accord Wink

deja que d origine,nos ami de chez toyota mes cassez les burnes,alors je n ose pas imaginè une jdm transformè en eudm LOL LOL

par contre ce qui et bon a savoir,c est que toyota ne fait aucune difference entre le 3sgte gen 1,donc 205 cv,et le 3 sgte rev3 245 cv,pour eux le type mine c est 3 sgte et point barre

pareil pour les 3 sge.........
Donc sa vaudrai le coup de s'acheter une rev1 homologuée en france, et de la swapper rev3...

Ils vont considerer sa comme un échange standart non?
d'apres ce que dis TDK oui, apres est ce que c'est pas la meme galere que swapé un B16a2 a la place d'un B16a1 ???
Y parais que c la galère ouai, mais apres, en swapant le faisceau/calculateur avec je comprend pas pourquoi sa ne marcherai pas.

Au pire tu met un F-Con
le probleme c est le prix du gen3,faut bien compter dans les 2500,3000 euro,et me sortais pas les annonce a 2 balles a 1000 euro Wink

si tu possede un gen1 ou 2 avec 2,3000 euro tu peux faire deja de belles chose

quand a mon swap,moi je suis en rev3 usdm,pour un passage en rev3 jdm,c est deja un peu plus facile que d atmo de 91EU a turbo de 95 jdm..

mon pote bip LOL ma toujour dis que le plus facile c etait de faire demarer le moteur,apres pour faire marchè les accesoires s est autre chose

par exemple sur les mr avant 92 compteur a cables,apres compteur electronique,etc etc
A ouai, vue comme sa sa à l'air d'etre une sacrée galère!
Et ouais, les joies du swap Big Grin
Pour avoir swappé de la Toyota, je ne dirais qu'une chose : Bon courage pour le faisceau LOL

Sinon il y a la MR2 G-limited, atmo de 200 cv... Bon ok elle à jamais du sortir du Japon ^^
ouai avec le beams, y'a une boite en angleterre ou tu amenes ta mr2 tu la laisse et il te swap soit beams soit turbo et tu raques environs 6 ou 8 000€ moteur compris ...
j aurais juste une question a propos du toit de ces petites SW 20
Y a t il une différence au niveau comportement de l auto entre un T bar et une toit traditionnel ?
je pense que non mais j aimerais avoir l avis de specialiste de ces autos

merci
la coupé est un poil plus legere avec le toit ( que le t bar avec le toit ) et un poil plus rigide que la t bar sans le toit

mais c'est peenuts !
ok c est ce qui me semblais merci
Autres questions
Quelle est la différence niveau perfs entre une 150 ch et une 160 ch?
Cmment différencier les deux versions?

Merci d'avance
kevinVTEC a écrit :(272ch non?).

265cv le bloc de la caldina, mais inexploitable pour un swap 3sge->3sgte
(le turbo fait partie intégrante du collecteur)

D10K a écrit :Quelle est la différence niveau perfs entre une 150 ch et une 160 ch?

aucune différence: la mk2 150cv (156cv en fait) est plus légère que la mk2 160cv (175cv en fait) donc niveau perf c'est kif kif

kevinVTEC a écrit :en super etat, 1.2b
à mon avis, elle n'est plus vraiment en super état avec 1.2b...ca sent le caramel ce genre de set-up...

Kyosuke a écrit :Sinon il y a la MR2 G-limited, atmo de 200 cv... Bon ok elle à jamais du sortir du Japon ^^
Non, la G-Limited n'a absolument rien à voir avec la motorisation Beams.
Les modèles avec un Beams (la première motorisation atmo à plus de 100cv/litre, bien avant la S2000 Honda) a été produite à très peu d'exemplaires: il y a 5 en Europe: 1 en europe de l'Est, 1 aux pays bas,2 en angleterres et 1 en france. (il y a peut etre eu du changement depuis)

kevinVTEC a écrit :GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) .
Hélas non, pas d'origine.

Japon: 245cv
Tiers-monde: 204 cv
Et mon ancienne mr2, elle devient quoi... LOL :]
Nolan a écrit :Et mon ancienne mr2, elle devient quoi... LOL :]

Quel rapport avec ce post ?
Nolan a écrit :Et mon ancienne mr2, elle devient quoi... LOL :]

La derniere fois que je l'ai vue elle se reparrais doucement mais surement vue que lebof bossais aussi sur ses AE86, mais ça date de debut dcembre, donc depuis yo ko no ce ..
ok gotboost merci pour l' info
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