Japan Car

Version complète : rouler au superéthanol
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Alors, pour tout vous dire, vers chez moi on doit etre une 10aine à rouler au 100% ethanol depuis 2 mois environ.

- Moi en CTR
- une EJ9
- une EG4
- une R19 LOL
- ...

Aucun soucis sauf quand la voiture couche dehors la nuit et qu'il géle.

La voiture démarre bien mais le ralenti fait des haut et des bas pendant 10/15secondes pas +.

Sinon RAS, à part gagner de l'argent, il n'y a rien qui changent. Wink
Ce serait intéressant de connaitre les modifs effectuées sur chaque voiture pour combler l'apport en volume supplémentaire nécessaire Wink
donc faisant un plein avec 50% d'E85 et 50% de 95 sans modifs on ne risque pas de dégat mécanique?
c't'histoire, ca me rappel l'epoque de transition entre le sp et le super plombé, a l'epoque, c'etai fouyaya, y'a aucune vieil trapanel qui y passe, faut tout changé, finalement, ben heu ......
frangio a écrit :donc faisant un plein avec 50% d'E85 et 50% de 95 sans modifs on ne risque pas de dégat mécanique?

Non ça dépend de chaque moteur, selon la capacité qu'auront les injecteurs d'origine et la lambda à compenser l'apport volumique supplémentaire imposé par l'E85.
Sur une caisse avec sonde lambda, faut y aller progressivement. Commencer avec 1/4 et augmenter progressivement à chaque plein... Le jour où tu allumes le témoin moteur tu sais que tu es allé trop loin. Mais bon, c'est empirique de fonctionner comme ça et on n'est pas à l'abris d'une casse si on ne comprends pas tous les tenants et aboutissants de l'utilisation d'E85.
Par contre sur un moteur à carburateur cela nécessite apparemment un réglage de la richesse. Mais pareil du moment que l'on en met pas trop ça devrait fonctionner.
Remplacement des gicleurs obligé sur un carbu, le réglage de la richesse c'est pas suffisant, c'est pas conçu pour rajouter autant ...
et au niveau du controle techique cela perturbe les donner constructeurs au niveau des donner de polution non???? moi en tout cas sa m'interresse bien mais il faut etre sur de soit
Ils voient rien au CT, la sonde mesure un rapport lambda et elle continue de fonctionner parfaitement avec l'e85.

Juste qu'au lieu d'indiquer un rapport lambda de 1 pour 14.7 d'AFR, elle le fera pour un AFR de ??? (j'ai oublié la valeur exacte, aux alentours de 9).

Si la modification a été faite correctement, ou qu'on reste dans les limites de correction de l'ecu d'origine (dans le cas d'une voiture avec lambda), c'est bon.
Pour le mélange stœchiométrique, les gaz en sortie sont apparemment semblables, la sonde ne fait pas la différence ... c'est bien réglé ou ça l'est pas, en somme.
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