Si je peux me permettre, par rapport aux plaques noire, voici un petit bricolage possible :
"Copié/collé d'un autre forum:
"Pour commencer quelques petits rappels :
la législation sur les plaques , et notamment le controle téchnique, stipule les faits suivants:
* sont autorisés a circuler avec des plaques de ce type les véhicules dont la date de l'immatriculation en cours est d'avant le 31/12/1992.
*dans le cas d'une carte grise émise après le 1 er janvier 1993 et faisant suite a une mutation a l'intérieur d' un mème département ( ce qui n'entraine pas un changement d' immatriculation) ,le véhicule pourra etre équipé de plaques noires (lettres blanches ou grises). Ah bein oui c'est comme ça, enfin bon vous roulez en ancienne et vous avez l'esprit de contradiction car vous aimez le danger et etre considéré comme un hors la loi :
La technique suivante est donc pour vous sinon passe ton chemin :
Vos plaques actuelles :
nous allons les transformer comme ça :
C'est partit !
Le matos :
-2 plaques européenes enfin vos plaques récentes
-du papier à poncer indice 300
-du papier à poncer indice 800
-du belgum alu
-un cutter
-un décapeur thermique.
Pour celà prenez vos plaque sur votre voiture. Poncer tout ce qui est noir au papier à poncer indice 300, pour ma part j'ai pris du 320 à sec, car au 300 à l'eau j'y serai encore.
Donc voilà après un passage au 320 :
Ensuite on passe encore un coup de 800 à l'eau savonneuse pour polir en peu l'alu
Donc voilà la plaque après un coup de 800 à l'eau savonneuse + belgum Alu.
Et donc maintenant reste plus qu'à décoller le fonds pour laisser place au noir. Pour celà on peux s'aider d'un décapeur thermique pour décoller plus facilement le fond.
Et voila le résultat :
Avant :
Après :
Vu qu'il existe encore des plaques noires dans le commerce cet article peut sembler prématuré, mais si le coeur vous en dit quand il n'y en aura plus vous génez pas, maintenant pour une vingtaine d'euros on peut en trouver dans le commerce !
Bon bricolage.
Merci à Neuro24 pour cette astuce ! "
Donc perso j'ai essayé, avec de l'huile de coude et de le laine d'acier cela se fait bien, par contre bien choisir son modèle de plaque car sur certains c'est galere (colle chiante a enlever...)
Sinon désolé pour le Hors-topic Richard, et félicitations pour la resto de ta titine, elle est belle !