25-11-2007, 19:29:28
25-11-2007, 19:29:28
27-11-2007, 02:58:13
T'as controlé si le soufflet interne n'était pas craqué car ca ressemble aussi à de la graisse + eau (pluie)?
Sinon nettoie avec un chiffon mais que ca soit nickel et observe genre 2 jours après quel type d'huile ca pourrait etre (moteur ou boite) pour avoir plus facile à déceler la fuite.
Tu peux aussi renforcer tes controles de niveau d'huile moteur pour voir si fuite il y a. J'espere que ca t'aideras.
Sinon nettoie avec un chiffon mais que ca soit nickel et observe genre 2 jours après quel type d'huile ca pourrait etre (moteur ou boite) pour avoir plus facile à déceler la fuite.
Tu peux aussi renforcer tes controles de niveau d'huile moteur pour voir si fuite il y a. J'espere que ca t'aideras.
27-11-2007, 08:57:40
on dirait qu'il y as de l'eau.
Tu n'aurais pas la pompe a eau qui fuis?
Tu n'aurais pas la pompe a eau qui fuis?
27-11-2007, 11:17:54
Oui ca ressemble plus à du glycol qu'autre chose ce suitement dégueu... Il y a souvent une durite en dur (métal) qui fuit derrière le moteur, juste au dessus de ta photo , en tous cas c'est déjà pas la boîte vu qu'elle est de l'autre côté. Vérifies ta durite, moi ca gouttait à froid donc quand tu démarre le matin jette un oiel sous la voiture voir si t'as pas un goutte à goutte, trempe un doigt et sent pour voir ce que c'est. 

27-11-2007, 13:45:37
moi j'avais un truc qui ressemblais à ça quand j'ai eu le collier du soufflet de cardan côté conducteur et côté boite ...
28-11-2007, 02:38:20
Camtôa a écrit :en tous cas c'est déjà pas la boîte vu qu'elle est de l'autre côté.
Oups honte sur moi

28-11-2007, 17:36:41
Non non , honte à toi !
Le mécano avait changer mon cardan conducteur et pas de pissage d'huile de boîte justement
A mon avis ouai c'est plus du glycol mélangé à de l'huile et de la crasse routière. La graisse à cardan c'est noir logiquement (graphité) donc pour que ca fasse un truc blanc comme ca... Commence par tout nettoyé dessus et autours, inspècte sous ta voirure moteur tournant à froid tu verras vite d'où ca viens.

Le mécano avait changer mon cardan conducteur et pas de pissage d'huile de boîte justement

A mon avis ouai c'est plus du glycol mélangé à de l'huile et de la crasse routière. La graisse à cardan c'est noir logiquement (graphité) donc pour que ca fasse un truc blanc comme ca... Commence par tout nettoyé dessus et autours, inspècte sous ta voirure moteur tournant à froid tu verras vite d'où ca viens.
28-11-2007, 19:44:57
Camtôa a écrit :Non non , honte à toi !![]()
Le mécano avait changer mon cardan conducteur et pas de pissage d'huile de boîte justement![]()
quand j'avais acheté mon kit entretien cardan chez Honda j'avais un petit récipient de graisse mais de couleur jaune/orange ... donc pas graphitée
28-11-2007, 21:18:42
Merci bcp les gars je vais bien nettoyé dès demain.
De toutes façons j'ai 4 jours de mécanique et de préparation intensive qui s'annoncent!!
mais c quoi le glycol?
moi j'avais pensé au joint de carter.
De toutes façons j'ai 4 jours de mécanique et de préparation intensive qui s'annoncent!!
mais c quoi le glycol?
moi j'avais pensé au joint de carter.