Japan Car

Version complète : Celica Supra MKII
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Bonjour,
Je suis à la recherche, et certainement je ne suis pas le seul, d'une Celica Supra MK2. J'ai vu une annonce pour un modèle 1984 avec environ 200 000 kms mais apparemment y'a du boulot

voici sa description par le propriétaire

La mécanique tourne mais il faut prévoir un tarodage des soupapes des pistons 5 et 6 (d'après toyota).

Au niveau de la carosserie, l'arrière est bien rouillé, au niveau du toit ouvrant il y a de la rouille.

Sinon, le pare brise est cassé. Il est préférable de ne pas prendre la route dans l'état actuel.

L'ordinateur de bord fonctionne encore. L'intérieur est défraichi.

Il y a une ligne d'échappement en inox (superbe bruit).

Voilà qu'en pensez vous ?
C'est quoi le tarodage des soupapes ?

Merci à tous pour vos conseils
Bleach73 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche, et certainement je ne suis pas le seul, d'une Celica Supra MK2. J'ai vu une annonce pour un modèle 1984 avec environ 200 000 kms mais apparemment y'a du boulot

voici sa description par le propriétaire

La mécanique tourne mais il faut prévoir un tarodage des soupapes des pistons 5 et 6 (d'après toyota).

Au niveau de la carosserie, l'arrière est bien rouillé, au niveau du toit ouvrant il y a de la rouille.

Sinon, le pare brise est cassé. Il est préférable de ne pas prendre la route dans l'état actuel.

L'ordinateur de bord fonctionne encore. L'intérieur est défraichi.

Il y a une ligne d'échappement en inox (superbe bruit).

Voilà qu'en pensez vous ?
C'est quoi le tarodage des soupapes ?

Merci à tous pour vos conseils

Sur ebay, une très belle viens de partir à 2500€ avec de la pièce!

J'ai chercher pendant pas mal de temps une mk2, elles se font très rare en bon état!

Du coup je suis passé à la mk3 qui a également son charme et qui est encore facile à trouver en bon état.
je pige pas c'est tarodage des soupapes
il voulait pas plutot dire rodage?
Peut être parlait il de rodage des soupapes ?
et c'est compliqué ça ?
non c pas compliqué mais il faut deposer la culasse et faut voir pourquoi il faut faire ce rodage sieges defoncés ou autres
je connai cette voiture ..

le toit ouvrant est pourri .. la caisse a l'arriere est pourrie ' niveau de l'antenne, bas de caisse)


hormis le moteur ( tout est refesable) il y a de gros travaux de carosserie a faire dessus .

dans le meme genre il y en a aussi une en suisse si ej me souvient bien .


pour une supra de cette age il vaut en priorité regarder la caisse elle est souvent fortement touchée .
Elle est du côté d'Angers apparemment. Et en effet il y a l'air d'avoir du boulot. Le propriétaire en veut 600 euros. Mais j'ai l'impression que rien que pour le parebrise et le toit ouvrant ça sera déjà une galère.
Le par brise est commun aux Célica TA60 que l'on trouve quasiment pour pas grand chose...; elles ont été vendues en grand nombre, et elles sont souvent aussi bouffées par la rouille....; la TA60 et la MA61 ont la partie centrale et arrière quasi identique, à 99,99 %...; et puis tu peux la faire assurer, et faire passer le par brise en bris de glace lol....

Pour le toit, si c'est la partie mobiel, ce n'est pas grave...; ça se répare facilement (car ça se démonte facilement, et ou travaille dessus à l'aise)....par contre, si c'est le toit, autour de l'ouvrant, c'est différent...;

Mais à 600 euros, difficile de demander moins...;

Par contre l'histoire des soupapes n'est pas clair...; Comment Toy sait qu'il faut intervenir sur les soupapes ? Ils auraient pris les compressions ? et elles seraient basses sur le 5 eme et 6 eme cylindres ?

Si la voiture a 200 000 kilometres, elle est en théorie loin d'être usée...; la mienne avait 275 000 kilomètres à la vente, mais avant le proprio était un vrai bourin...

Il faudrait mieux savoir excatement ce qu'il y a à faire sur le moteur...ce n'est peut être pas grave Wink
tiens le retour de la supra 'vaillante' Big Grin
passe ton chemin, entre la rouille qui a l'air bien présente, une peinture complète a refaire, un moteur a revoir, un pare brise éclaté, l'intérieur pas terrible ....
.... tu as autant a prendre ton temps et a te trouver une base plus saine.

pas evident, je te l'accorde, mais je suis sur que tut rouveras ton bonheur 8)

sur forum-auto.com, dans le topic dédiée au supra mk2, un des protagoniste parlais de peut être se séparer de la sienne, ca pourrait être un bon plan Wink
Merci du conseil Toto fighter
Apparemment cette Celica supra est connue des habitués du forum et ce n'est peut être pas un hasard si elle n'a pas trouvée preneur. Mais c'est vrai que ce modèle se fait rare. Encore plus les phases 2 semble t il.
vois avec Zorglub sur le forum Supra.

je croi qu'il vend toujours sa MKII (à 2500€)

bon elle n'est pas à 600€ mais au moins tu auras juste à l'assurer , à faire la C.G........et à en profiter

pour celle que tu regarde, je dirais 600€ et tu alonge +2000€ mini pour la remettre en forme


voila le lien

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtop...85faf7e39e


a ta place, je viserai celle là Wink
Merci beaucoup
J'ai jetté un coup d'oeil elle a l'air clean en effet. Je vais contacter Zorglub Il y a juste la couleur dont je ne suis pas fan et j'ai un budget qui risque d être un peu juste.
La Celica Supra a un systeme d'injection qui parait il lui permet d'avoir une consommation raisonnable. J'envisage de m'en servir souvent notamment pour aller bosser. Comme je travaille en horaires décalés elle ne subira pas les bouchons. Vous en pensez quoi ?
Oui elle ne sera pas trop gourmande si tu évites les embouteillages..
Moi meme je l'ai utilisée plusieurs années .(eh oui c'est une de mes ex )
Pour le prix c'est à toi de négocier....
Bleach73 a écrit :Merci du conseil Toto fighter
Apparemment cette Celica supra est connue des habitués du forum et ce n'est peut être pas un hasard si elle n'a pas trouvée preneur. Mais c'est vrai que ce modèle se fait rare. Encore plus les phases 2 semble t il.

non non, c' est les phases 1 qui sont les plus rares, ce sont celles que tu peux voir sur gran turismo 4, les clignos avant ne dépassent pas sur les cotés, les compteurs ne sont pas digitals et les jantes ne sont pas les memes, ce qu' il y a, c' est qu' en théorie elles sont sorti en bi-ton en premier, mais il y en a quand meme qui sont bi-ton et phase 2...
Fleche a 600e moi je trouve qu'elle vaut le coup ne serais ce que pour la ligne inox ou les jantes dessinées par lotus LOL
bon apres c'est vrai que si y a pas le reste Piaf
a mon avis pour celui qui a de la place ca vaux le coup mais faut voir
comme dit plus haut tout est refaisable le probleme c'est a quel prix
La mienne va etre bientot en vente (debut d'année) Cry

MKII 1986

Peinture neuve, 60.000 kms d'origine, blanche, clim et regul de vitesse en plus des equipements de serie
KANEDA a écrit :La mienne va etre bientot en vente (debut d'année) Cry

MKII 1986

Peinture neuve, 60.000 kms d'origine, blanche, clim et regul de vitesse en plus des equipements de serie

ah bon ? Confused
salut jp

Oui trop de voiture et surtout besoins de sous pour une SARL

Et j'arrives pas a me separer de la corolla SR .......
Salut Kaneda

Moi aussi j'ai renoncé à la corolla sr et je vend ma derniere ma61 pour la meme raison (Trop de voitures).

Bonne vente alors !