Japan Car

Version complète : Que pensez-vous d'une Nissan 100 nx 2.0 gti?
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Voilà, je voudrais acheter une 100 nx gti T-bar mais avant j'aimerais bien en savoir un peu plus sur elle.
Niveau perf, conso, tenue de route, combien de chevaux, les points forts et les points faibles, fiabilité, ... enfin tout ce que vous savez_
Merci pour vos réponses
la 2L fait 143cv tu connait le 1l6 16s a se que je voit non?
moi j ai la 1l6 16s et sa marche deja pas mal pour 102cv
tenu de route: le train avant part assez facilment
sinon c est un moteur tres fiable normal NISSAN
le T bar c est exelent je suis pressé qu il fasse beau pour en profiter
bref pour moi c est une bonne voiture
si tu veux plus de renseignement
http://www.nx-power.com/ le site des passionés de la 100nx
la 100nx est une exellente voiture
mo, pote en possede une 1l6
le moteur est tres fiable est elle a de bonne accelelration malgres le 1.6l
moi meme jenvisage peut etre d'en acheter une si je ne trouve pa la voiture de mes reve
T'as beau la préparer, ça se fait manger par la première 205 venue...
[Image: IMG_0894.JPG]
Mode mauvaise foi: ON Big Grin
Goose Wink
attention ou je post l autre photo, celle ou il est devant...

A suivre dans rubrique video, une video de folembray avec 100NX , CRX, starlette, civic coupe etc ...

La 100 NX est une super caisse.
le seul point a verifier est la boite de vitesse car il ya un souci avec le pignon de 5 au bout de 110Mkm en general, verifier aussi si le hayon n'est pas rouiller sinon nivo moteur pas grand chose a dire ca marche bien c est sympa il ya l effet T top une bonne caisse en gros, seul la conso en ville peu etre elevée si tu as le pied lourd
tibo a écrit :verifier aussi si le hayon n'est pas rouiller

Lol si tu te bases sur la mienne pour dire ça c'est pas très vrai LOL mon hayon c'est un cas sporadique, en général ça rouille un peu mais pas de là en particulier.

les + :

- le t-top
- le moteur, coupleux et sympathique dans les tours Mr Green
- boîte courte --> accél et reprise très bonnes
- le châssis
- le freinage (idem GTI-R)
- la distribution par chaîne
- le coffre assez volumineux pour un coupé


Bref c'est la meilleure voiture du monde Big Grin

les - (parce qu'il y a en malheureusement)

- la consommation en ville qui part vite en sucette. Par contre sur route/autoroute à allure légale --> 8l aux 100
- les cardans à surveiller (couple de V8 américain inside LOL )
- effectivement le synchro de 5e fragile (5th gear pop-out, levier qui se barre tout seul) le meilleur moyen de le niquer est de passer la 5 en dessous de 80km/h/en dessous de 2000tr/min ou alors d'accélerer comme un porc en sous-régime en 5. La mienne est épargnée pour le moment, mais je prie pour que ça dure Smile (136000km)
- les vérins de hayon faibles au bout de qq années
- le cuir du volant tout pourri (ça c'est un bon prétexte pour s'acheter un Momo tout neuf)
- le maintien latéral des sièges pas top (y'as des fois ou je m'accroche à la poignée de porte dans certains virages LOL )

Certains la trouvent moche (moi je les emmerde Mr Green ) d'autres non. En tout cas elle ne laisse pas indifférent.

Sinon c'est très fiable, le moteur est solide et préparable à souhait.
C'est une voiture sympa Smile une vraie GTi comme on en fait plus de nos jours (bah ce genre de petits coupés nerveux n'existent plus, je parle pas des puma et tigra de fillettes Mr Green)
Le principal problème est de trouver un exemplaire pas trop kilométré (je parle du 2L).
Citation :Lol si tu te bases sur la mienne pour dire ça c'est pas très vrai
:d
aller c'est une bonen cause j ai le test de la 100 gti alors voila ce qu il en dise


POUR:
equipement/finition irréprochable
T TOP
souplesse et puissance de la mecanique
commande de boite precise et agreable
assistance de direction parfaite
comportement routier sur
CONTRE
ambiance austere a bord
instabiliter du train avant a la limite
diametre de braquage important ( sa je savais pas sa fait plaisir c est comme la primera!! lol)
habitabilité au place arriere
suspension arriere un peu tréssautante



pour les nxien
vitesse a 1000tr/min en 5eme: 34.5km/h

POID controler 1t120
diametre de braquage 11M

coffre 330DM3



ca peu bien marcher avec pa grand chose voir celle de goose avec collecteur ligne admission qui marche plus que bien, pour les siege tu peux prendre des siege de primera P10 GT ou P11 gt qui sont nettement plus sympathique pour l assise et le maintient idem pour le volant pose un de P11 GT qui sont tres sympathique


pour la boite en echange standar c est 800euros, lors de la casse si la boite te pause probleme tu peu poser uen boite de primera GT P10 qui sotn bcp plus longue ca donne en 5 110 a 3000tr/min
Je suis d'accord pour le diamètre de braquage important, mais de toute façon on s'en fout. Les creneaux c'est le terrain de jeu des Smart...
L'habitabilité arrière est réduite il est vrai, mais on en encore mieux installé que dans une S13 pour vous dire !!! (gaffe aux plus de 1m80 derrière, la tête touche le hayon LOL )
Citation :(gaffe aux plus de 1m80 derrière, la tête touche le hayon )
méme a partir d'1m70 c'est difficille Oops!
je rajouterais dans les défauts:
*peinture d'essuie glace qui avec les années s'enléve
*ceinture qui a parfois du mal a remonter d'elle méme dans l'enrouleur(détails bidons)
je rajouterais dans les qualités(la qualité principale) :
*attire le regard des filles :top:
PERSO

trés bonne performance, d'apres celle de goose apres 1 ligne collecteur et apexi
toit ouvert en verre : mieux qu'un toit ouvrant, bonne luminosité a l'interieur

mais question look, j'arrive vraiment pas a accroché pour l'avant de cette voiture " tete de fouine " LOL
un autre petit probleme certaine nx grince de l arriere mais bon c est un petit probleme de rien du tout
les nxiens doivent connaitre

sinon je crois que tout a ete dit
c est une bonne voiture alors n hesite pas achete en une rapidement :top:

(y a celle de warrior a vendre)
Rien a dire de plus que TriadeOne et les autres sauf pour les cardans je ne vois toujours pas de koi tu parles.

Sauf une chose, si tu veux des pièces il va falloir chercher...quoique on commence avoir une petite liste sympathique ! Hein Goose ?? Langue
Ou laisser faire les autres.....lol

Sinon jaime ma voiture Oops! et je pense ne jamais la vendre tellement elle est plaisante a conduire.

Voili @+
Bah ça doit être sporadique : la mienne a eu les 2 têtes de cardans changées à 100 et 120 000km et j'ai un pote qui avait une Sunny GTi et les cardans ont commencé à lâcher vers 140000...
Donc c'est peut-être pas un point faible mais vaut pieux être trop prudent que pas assez Wink
tcho a écrit :
Citation :(gaffe aux plus de 1m80 derrière, la tête touche le hayon )
méme a partir d'1m70 c'est difficille Oops!
je rajouterais dans les défauts:
*peinture d'essuie glace qui avec les années s'enléve
*ceinture qui a parfois du mal a remonter d'elle méme dans l'enrouleur(détails bidons)
je rajouterais dans les qualités(la qualité principale) :
*attire le regard des filles :top:
Tiens, les mêmes ptits détails que la S14...LOL
En ce qui me concerne je trouve que la 100NX 2.0 se défend super bien Wink

Au niveau chassis,j'ai été bluffé,vraiment Shock

Donc à part quelques pertes d'adhérences ou motricité avec la monte d'origine,c'est vif,efficace,ça amortie pas mal,et que ce soit dans des petits virages serrés de montagnes ou de grandes courbes rapides(180km/h ou +), ça vire comme un rail.
Freinage efficace dans l'ensemble.

Le moteur est assez efficace et peu batailler sans problème avec un 1600VTI de chez honda...
Même carrément plus souple.

La finition est honorable,rien à dire à part le mécanisme de vitre éléctrique conducteur faiblard qui rend l'âme parfois plus vite que la musique.
Et aussi la commande de recirculation d'air niveau ventilation(extérieur/intérieur) qui reste soit bloqué,soit ne marche plus.C'est chiant d'ailleurs s'il reste bloqué sur la recirculation intérieure car plein de buée tt le temps.

La commande d'embrayage à surveiller,après 100000mKM , elle peut devenir dure comme du béton armé(mécanique, pas hydraulique).

Son principal défaut est pour certain le style qui revient souvent,moi perso j'aime bien,on dirait un ancien coupé datsun remis au goût du jour Wink .

J'oubliais : 235km/h compteur atteinds sans peine :]
Ah oui c'est vrai j'oubliais la commandé d'embrayage façon musclor Mr Green
Pensez à graisser voire changer le câble d'embrayage mais tout revient vraiment dans l'ordre une fois le reste du mécanisme d'embrayage totalement remis à neuf (disque+butée etc).
C'est dommage qu'on ait eu droit à du mécanique et pas à l'hydraulique comme sur les S13 par exemple.