tibo a écrit :verifier aussi si le hayon n'est pas rouiller
Lol si tu te bases sur la mienne pour dire ça c'est pas très vrai
mon hayon c'est un cas sporadique, en général ça rouille un peu mais pas de là en particulier.
les + :
- le t-top
- le moteur, coupleux et sympathique dans les tours
- boîte courte --> accél et reprise très bonnes
- le châssis
- le freinage (idem GTI-R)
- la distribution par chaîne
- le coffre assez volumineux pour un coupé
Bref c'est la meilleure voiture du monde
les - (parce qu'il y a en malheureusement)
- la consommation en ville qui part vite en sucette. Par contre sur route/autoroute à allure légale --> 8l aux 100
- les cardans à surveiller (couple de V8 américain inside
)
- effectivement le synchro de 5e fragile (5th gear pop-out, levier qui se barre tout seul) le meilleur moyen de le niquer est de passer la 5 en dessous de 80km/h/en dessous de 2000tr/min ou alors d'accélerer comme un porc en sous-régime en 5. La mienne est épargnée pour le moment, mais je prie pour que ça dure
(136000km)
- les vérins de hayon faibles au bout de qq années
- le cuir du volant tout pourri (ça c'est un bon prétexte pour s'acheter un Momo tout neuf)
- le maintien latéral des sièges pas top (y'as des fois ou je m'accroche à la poignée de porte dans certains virages
)
Certains la trouvent moche (moi je les emmerde
) d'autres non. En tout cas elle ne laisse pas indifférent.
Sinon c'est très fiable, le moteur est solide et préparable à souhait.
C'est une voiture sympa
une vraie GTi comme on en fait plus de nos jours (bah ce genre de petits coupés nerveux n'existent plus, je parle pas des puma et tigra de fillettes
)
Le principal problème est de trouver un exemplaire pas trop kilométré (je parle du 2L).