Japan Car

Version complète : mes vitesses ont du mal.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors, j'ai un soucis pour passer les vitesses. Mon embrayage est neuf et le vidange de boite n'a meme pas 300km. Y'a t'il une chance que ce soit un soucis de fourchette ou autres? Car ça me soulerai de devoir redéposer la boite pour changer les synchro. J'ai plus de mal avec la 3e qui fait un bruit de raclement quand je rétrograde de 4 à 3. Sinon, j'ai un peu de mal avec toutes les vitesses.
c'est quoi comme auto??
c'est une delsol esi. Boite de type s20.
Ca te le fais depuis quand? Depuis le remplacement de ton embrayage?
Si oui, ne cherche pas plus loin soit y'a un soucis de remontage ou même avec la pièce proprement dite.
Sinon, bein la boite a peut être un problème.
Cable d'embrayage mal réglé peut etre ?? Ce qui fait que tu n'embrayerais pas à fond, d'ou les craquements ..
pas de câble, c'est hydraulique
ben ça me le fesait aussi avant le changement d'embrayage mais différement. J'espere que ce ne sont pas les synchro. Car ça coute la peau du c**.
c est peut etre ton embrayage que tu a mal centré au remontage.
Tringlerie : silent bloc ok ?
ben il y avait un centreur donc il a bien été centré. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un silent block sur la tringlerie...

Tu pourrais m'en dire plus?
Tu passes sous la voiture et tu cherches un truc en caoutchouc sur les tiges. LOL
lol. Je viens d'en commander des neuf. De toute façon, vu l'age de la voitur, ça ne lui fera pas de mal. Des que je les reçoi, je les monte et vous dis ça Smile .
moi je pense à l' huile que tu as utilisé , dans tas boite n'est pas assez fluide
ben j'ai mis la meme que tout le monde donc c'est bizard. Je teste le truc de fourchette, si ça marche pas, je vois l'huile, si toujours pas, je me prend un kit de synchro. Confused
la meme que tout le monde c'est a dire .... tu confirme que c'est de la 10w40 dessus ou mtf que tu as mis Wink
ouais, 100% sur que c'est de la 10w40. Ca change quelque chose que ce soit pour diesel?????
nan ça change rien , la butée tu l'as changée??
ouais, j'ai changé le kit complet.
a ta place si t'es sur que tout est ok , un pote du boulot qui travail chez citroen (pour les pb resolu chez citroen , ça resout toutes les marques lol) , un client avait des pb de passage de vitesses il l'a mis un additif (mecacyl) dans la boite et depuis nikel j'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit a toi de voir
mugen_power a écrit :a ta place si t'es sur que tout est ok , un pote du boulot qui travail chez citroen (pour les pb resolu chez citroen , ça resout toutes les marques lol) , un client avait des pb de passage de vitesses il l'a mis un additif (mecacyl) dans la boite et depuis nikel j'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit a toi de voir

Faut faire attention avec ces produits. C'est souvent à double tranchant, soit çà résoud le problème nickel, soit çà défonce tout celon le problème qu'il y a dans la boite.
Rock lee, je suis un petit nouveau, mais si ça peut t'aider...mon frere a une esi eg5 et sa boite de vitesse craque lors du passage 2-3!En visitant ce forum j'ai vu que pas mal de gars avaient ce probleme là, et il parle tous de "synchro" donc si sa peut te diriger...!faut savoir aussi que aparament les boite "s20" ont pratiquement toutes ce probleme la donc voila...merci de m'avoir lu!
moi depuis que j'ai changé d'huile ces le jour et la nuit
avant la 2ème avait du mal a passé a froid maintenant niquel
dj_spark a écrit :Tringlerie : silent bloc ok ?

+1, si ton embrayage est bon et ta boite vidangée, y'a de très fortes chances que ça vienne de là. Wink
Rock lee, T'as purger la commande d'embrayage ?
les synchros doivent HS j ai un collegue qui a monté une collection de synchro honda importés de singapour sur son ed9 il en eu pour 140 € tout compris je crois
Rock lee a écrit :ouais, 100% sur que c'est de la 10w40. Ca change quelque chose que ce soit pour diesel?????
moi mes vitesses passent moin bien avec la 10w40 qu'avec de la mtf
sur ed9....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rock lee, T'as purger la commande d'embrayage ?
+1, enfin je commencerais par ça, ça coute rien...
et ben une bonne purge et un bon rodage de l'embrayage et ça roule Wink