Japan Car

Version complète : [EJ1] broutage a l'accell [resolu]
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salut a tous, besoin de conseil sur mon ej1

j'ai un souci avec mon civic: quand la voiture est chaude, j'ai un ralenti instable: le moteur semble caler puis il remonte et j'ai des ratés ou trous dans les bas régimes jusqu'a environ 2500tr/min. Puis dernierement une fois la voiture a temperature lorsque que je souhaite faire un arret elle cale au lieu de se mettre au ralenti, et ensuite plus possible de redemarrer. le lendemain je ressaie de demarrer et elle demarre au quart de tour et rebelote quand la voiture est chaude elle cale une fois et je peux plus redemaré

la pompe a essence s'enclenche bien, le demarreur tourne, le main relay ok

Merci d'avance pour vos conseils
up, lorsque la panne est en cours et que je ne peut pas redemarré, j'ai verifié qu'il y a de l'allumage, c'est ok et j'ai aussi de la pression d'essence dans le circuit. tout semble present pour que la voiture demarre mais rien.
module d'allumage HS?pour ton ralenti peut etre le capteur au niveau du papillon.
est-il possible que meme en virifiant si l'étincelle est bien presente, l'allumeur peut etre defectueux et faire que la voiture ne demarre pas ? comment savoir si c'est l'allumeur qui merde ou juste le module d'allumage ou la bobine ?
en general quand l allumeur deconne ,tu as des rates quand tu roule , sa pousse pas bien et l aiguille du compte tour qui s affole
j'ai fait une autre analyse de la panne, en faite lorsque j'accellere linerairement en ouvrant petit a petit le papillon le moteur prend ses tours , mais quand je vais mettre pied dedans la: le moteur s'étouffe et j'entend des détonations au bout de la ligne
indice 98, j'avais les mêmes symptomes que toi quand mon allumeur devenait HS....

ouvre la tete de ton allumeur et regarde si tu n'a pas de la "poussière de rouille" a l'intérieur !

a mon avis tu devrais commander un allumeur !
j'ai demonté la tete de l'allumeur pour nettoyer la poussiere de rouille mais les syptome persiste toujours.

Je suis bon pour un allumeur ?
Tu m'inquiete la, car j'ai egalement qq pétérade au bout de ma ligne a froid... mais aucun autres symptomes....
indice 98 a écrit :j'ai demonté la tete de l'allumeur pour nettoyer la poussiere de rouille mais les syptome persiste toujours.

Je suis bon pour un allumeur ?

le fait de nettoyer la poussière de rouille, ne fera rien....

ton allumeur va bientot perdre la vie.... c'est inévitable.... je te conseil donc, d'acheter un nouvel allumeur rapidement ! Wink
la panne est resolu, j'ai changer l'allumeur

Merci pour les conseils
Houlala, j'ai exactement la meme chose, je change aussi l'allumeur nous verrons bien.....

t'as nettoyé ton papillon quand meme indice98??
Prix de l'allumeur pour info?
J'avais trouvé 195€ livré d'allemagne (et c'était inutile, soit dit en passant :roll: )