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Version complète : [Rover 216 GTi / D16A9] Avis sur mécanique, ...
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vous savez ce que vaut une rover 216 GTi, c'est un moteur
que l'on retrouve chez honda ?
Ca doit etre du solide ?
et peut on un peu la booster...elle doit faire 130 cv je crois ?
merci
Même moteur que les CRX et Civic de Type ED, 130cv, trés bon bloc aucune crainte à avoir.

Me semble même que la boite des Rover est plus courte que sur les honda.
TyNoS a écrit :Même moteur que les CRX et Civic de Type ED, 130cv, trés bon bloc aucune crainte à avoir.

Me semble même que la boite des Rover est plus courte que sur les honda.
le moteur est un D16a9 de memoire. pour la boite elle est differente car embreyage a cable,apres si elle est plus courte je ne saurais te dire.
Les valeurs de boîtes sont identiques à celles des Honda Concerto 1.6i-16 (sur certaines, il semble que ce soit encore plus court je crois), donc plus courtes que sur Civic et CRX avec le même moteur Wink
la rover est la jumelle de la concerto 16i16.
meme moteur que civic et crx ED 130ch

embrayage a cable pour toutes, boite plus courte sur concerto/rover que sur civic/crx
merci pour vos precissions, donc en fait c'est du solide comme moteur.
J'ai la possibilité d'en avoir une avec moins de 100 000 km et moins de 2000 euros.
je vous tiendrai au courant si je l'achete.
Un D16A9 avec entretien normal (vidange et filtres tous les 10.000km), ca fait 200.000km sans problèmes.
Avec un très très bon entretien (dès le moindre bruit ou imperfection, modification de 2-3 petits trucs, aucun oubli sur les dates des vidanges etc etc) ca fait 250/300.000km, voir plus 8) !!

Déjà vu des ED7 dépassé les 400.000km ou des EE9 faire la même chose, sans ouvrir le bloc une seule fois Wink !
+1 un pot avait un crx est le bloc a fini a 300Mkms