Voilà depuis le montage du système d'allumage MSD sur ma Civic (Blaster SS Coil, MSD Extreme Power distributor Cap, MSD Rotor et spark plugwires irridium), j'ai des coupures d'allumage brefs sous 2000tr/min, ca me fait des ratés.
J'ai bien sur vérifié toutes mes connections, changé l'Igniter Unit dans l'allumeur, et toujours pareil.
Mes bougies sont des NGK Irridium, même indice de température que l'origine.
D'où cela peut venir ?
Mon moteur est le D16A9 (ZC), DOHC non VTEC.
Thanks
Faut pas roulé en dessous de 2000trs alors
, de toute façon je vois pas l'utilité de roulé en dessous de 2000trs avec une ed7 :P , autant acheté une 4L
, je déconne
En tout cas bizarre ton truc, sa te l'a jamais fait avant de monté tout le matos ?
Rouler en dessous de 2000tr/min m'arrive régulièrement, surtout en ville au démarrage sans faire forcer le moteur bien sur, ou bien a froid, le temps que le moteur monte en température. Mais une fois bien chaud, il prend régulièrement ses 7000tr/min.
Ca me le fait depuis le jour ou j'ai monté le système MSD, jamais fait avant.
Franchement j'ai pas vraiment d'idée mais pour le sûr (vu que sa le faisait pas avant c'est logique) tu sais que sa vient:
-D'une des pièces que tu as montés qui est défaillante
-Soit toi qui a mal monté un truc
-Soit que c'est pas fait pour ta config.. (là je dit sa vraiment comme ça..., genre si t'a un moteur stock sa sert à rien et sa peut créer des problèmes, ou je sais pas bref tu me comprends. Je pense vraiment pas mais on sais jamais.)
Je sais que sa t'aide pas beaucoup désolé..
Franchement j'en sais rien je laisse répondre les experts, bon courage
l'ecartement des bougies est bon ?
et ton doigt d'allumeur est bien serré ( pas de jeu ) ?
je pensse a une chose : tes faisceaux sont de quelle taille? et est tu sur d'avoir les bonnes pieces car les systemes MSD sont surtout pour SOHC donc a voir !!
zheponk a écrit :je pensse a une chose : tes faisceaux sont de quelle taille? et est tu sur d'avoir les bonnes pieces car les systemes MSD sont surtout pour SOHC donc a voir !!
non non, il y a pour DOHC et DOHC vtec
t'as mis une bonne masse, car çà envoie
:
Je ne dis pas que ca ne se fais pas pour DOHC mais perso je controlerais que j'ais bien les pieces appropriées et qu'il n'y a pas eu d'erreur de ma part ou du shop genre des faisceaux en 10.2 par ex :!:
zheponk a écrit :Je ne dis pas que ca ne se fais pas pour DOHC mais perso je controlerais que j'ais bien les pieces appropriées et qu'il n'y a pas eu d'erreur de ma part ou du shop genre des faisceaux en 10.2 par ex :!:
Sa tombe bien j'été justement en train de me posé cette question, le 10.2/3mm en faisceau, pas bien sur moteur "casi" stock ?? Les diff entre faisceau 8mm et donc genre 10.2/3mm ? merci
Ecartement des bougies ok, il n'a pas changé entre avant et apres le changement d'allumeur, je les aient démontés pour voir la tête qu'elles avaient et conclusion bonne couleur.
Doigt d'allumeur bien serré aussi, j'ai tout redémonté pour tout vérifier.
Je pense pas que les fils de bougies soient en cause (c'est du 8,5mm), je les ai eu légèrement avant le MSD sur l'allumeur d'origine, et pas de problème particuliers.
De plus, j'ai mesuré leurs résistances qui est proche de 0, comparé à ceux d'origine qui sont bien plus élevé, mais qui étaient encore dans les normes données par Honda sur le Workshop.
Les masses moteur ont été refaites depuis l'achat de la voiture (cable sono + gros), bien longtemps donc, et pas de soucis.
les faisceaux de 10.2 et 10.3mm sont prevus pour les moteurs vtec pour les D16a9 les faisceaux sont en 9mm !!
zheponk a écrit :les faisceaux de 10.2 et 10.3mm sont prevus pour les moteurs vtec pour les D16a9 les faisceaux sont en 9mm !!
D'où tiens tu cette info ?
de nombreux shops parlent dans leur description de produits que les faisceaux de 10.2 sont uniquement pour les blocs vtec comme je disais ce qui m'amenais a poser la question a des mecaniciens confirmés qui m'ont expliqué que c'etait parce que les allumeurs vtec devaient balancer plus de jus au declenchement de celui-ci et donc qu'ils subissaient de plus fortes contraintes que les non vtec ou monter des faisceaux trop gros pouvaient provoquer des baisses de tension a bas regime et donc un mauvais allumage , depuis j'ai un peu zappé le sujet!!
enfin si quelqu'un a des explications un peu plus claires car moi c'est tout ce que je me rappele!
J'ai capté mais bon je pense pas que mettre du 10mm sur un d16 sa crée de "gros soucis", pour 1/2mm de différence en plus... enfin avis perso
edit: je me fit pas autant que ça à ce qu'ils marquent dans les shop us (tout dépend de ce que je cherche), desffois tu va avoir marqué non vtec pour une pièce qui est adaptables aussi bien sur vtec que non vtec
En tout cas, ne te fie pas à ce qui est marqué sur Ebay, des conneries il y en a à la pelle, et il faut bien faire gaffe quand on achète, mais bon ce n'est pas le sujet du post pour en débattre
c'est justement parce que je ne me fie pas a ce que je vois sur les shops et surtout sur ebay que je me suis tourné vers un mecano pour savoir quelle etait vraiment la raison de cette difference de taille , apres 1.2mm c'est assez gros comme difference pour mon avis personel!!
Oui, mais dans un cable de bougie, il n'y a pas que le fil conducteur, la différence de diamètre se fait essentiellement sur l'isolant.
La qualité d'un fil de bougie dépend certe de son isolation, mais aussi de sa qualité de fil conducteur, et donc implicitement la valeur de sa résistance (plus elle est faible, plus t'a du courant aux bougies, mieux c'est)
nico42 a écrit :Oui, mais dans un cable de bougie, il n'y a pas que le fil conducteur, la différence de diamètre se fait essentiellement sur l'isolant.
La qualité d'un fil de bougie dépend certe de son isolation, mais aussi de sa qualité de fil conducteur, et donc implicitement la valeur de sa résistance (plus elle est faible, plus t'a du courant aux bougies, mieux c'est)
justement c'est sur ces points qu'il faudrait avoir plus de renseignements , je ferais quelques recherches demain en me basant sur les ref des faisceaux stock!!
Quand je parlais de masse, je parlais pas celle de la voiture mais celle du nouveau matos, entre chaque élément.
franckcrx a écrit :Quand je parlais de masse, je parlais pas celle de la voiture mais celle du nouveau matos, entre chaque élément.
Ben y'a pas de masse suplémentaire, le matos se branche en lieu et place de l'origine.
A quoi pensais tu ?
Je viens d'essayer de remettre le système d'origine (bobine, tête et fils de bougies, j'ai gardé le rotor MSD), et bien sur aucun problème.
Au moins, ca vient pas du rotor MSD.
Aurais je acheté le MSD pour rien ?
Je l'ai acheté à la base pour avoir la bobine externe, qui est le point faible de ces allumeurs d'origine (en plus, le système MSD coute bien moins cher que l'origine, tout en étant + performant)
Heureu pour toi que ce soit repartis , pour ton MSD a tu pu verifier les refs ? tout est pour D16 DOHC?
apres avoir fouiné dans les revues techniques y'a des differences d'inpedence entre les types d'allumages mais tout y l'est en english et j'ai pas eu le temps de m'y pencher + que ca!!