Japan Car

Version complète : Barre anti rapprochement sans etre rabaisser ?
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Helo, je souhaite m'attaquer au chassis de ma CRX EE6 mais ayant des moyen assez limité pour le moment pour pouvoir faire qq reparation, je me demandais si mettre des barre avant et arriere superieure tout en restant avec des amorto ressort d'origine ameliorerait la tenue de route ? pas obligé de rabaisser desuite ? et sinon, mettre juste des ressort court sur des amorto d'origine, risque de les fatiguer bcp bcp plus vite ? voila voila merci d'avance
pour avoir une tenue de route je te conseillerai de commencer par changer tes ressorts pour des ressorts court puis ensuite quand tu aura un peu plus de budget de changer tes amortisseur car la ils vont s'user un peu plus vite mais si c'est pas des pompes a velo tu pourra rouler encore un moment comme ca ;-)
Justement j'ai un autre "jeux" d'amorto d'origine avec ressort naze.. a la limite je monte des ressort cours sur ceux la, et je garde ceux encore potable de ma voiture pour le CT, au pire si j'use trop vite mes amorto avec ressort cours j'ai les autres... enfin on me vend les barre pour 75€ ( ce sont des ebay ) ca vaut la peine quand meme non ?
J'ai 4 barres ebay sur mon ed7, je m'attendais à avoir surtout un effet placebo, en réalité ça a vraiment amélioré le comportement de la voiture. Donc pour 75€, vas-y, et mets de côté pour le reste plus tard. Par contre avec les barres, rabaisser sans mettre des amortos adaptés, ça risque d'être plus casse-gueule qu'autre chose.
Rabaisser une voiture n'améliore pas sa tenue de route (sauf circuit). J'ai eu une 306 avec Bilstein B6 + Eibach puis Bilstein B6 + ressorts d'origine

- sur route nikelle (billard) tenue de route idem juste la voiture prend plus de roulie, c'est moins rassurant

- sur route dégradée, meilleures tenue de route avec ressort d'origine car ca filtre mieux le bosse (plus de débattement : avec les Eibach j'étais souvant en butée dans les appuis car compression de 4cm maxi au lieu de 6-7cm d'orgine)

j'avais remis les ressorts d'origine sur avis de spécialistes du rallye dont 1 professionnel (Serge Lubrano > Racing developpment)

Tu peux peut-etre mettre des ressorts d'origine plus dur équipant une honda plus lourde si les ressort sont le mêmes bien évidement.

- Les BAR sont sans doute un bon investissement.
- amort (ressort au choix de ce que tu recherches et suivant l'état des routes que tu pratiques)
- Pneus (ils se complètent avec les amort car bon pneus + mauvais amort = tu n'en profiteras pas correctement, mauvais pneus + bon amort = idem)
Idem les BAR sur ED7 j'ai sentis une bonne différence (c'est pas fulgurant non plus) mais pour les autres véhicule avec un chassis un peu mieux je sais pas si tu sentiras la différence