Japan Car

Version complète : [ED9]ralenti instable suite réglage au des culbuteurs!!!
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ok merci pour les conseils, je dirai donc a mon mecano de mettre la valeur de reglage la plus petite, donc, 0.13 pour l admission, et 0.15 pour l echappement. Je remettrai le ralenti a sa valeur d origien avant de faire faire le reglage, le plus dur etant d acceder a la vis. J espere enfin qu apres cela, le ralenti sera stable et lineaire, sans accoup
L'idéal c'est de prendre la valeur intermédiaire.

Admission: 0,13 - 0,17 mm --> 0,14
Echappement: 0,15 - 0,19 mm --> 0,17

Il te reste alors une tolérance sup et inf de 2 centièmes

ex: si pour l'admission tu prend le maxi (0,17) et que tu n'es pas assez "gras" alors tu es dans les choux (et lycée de Versailles)
olivier62 a écrit :L'idéal c'est de prendre la valeur intermédiaire.

Admission: 0,13 - 0,17 mm --> 0,14
Echappement: 0,15 - 0,19 mm --> 0,17

Il te reste alors une tolérance sup et inf de 2 centièmes

ex: si pour l'admission tu prend le maxi (0,17) et que tu n'es pas assez "gras" alors tu es dans les choux (et lycée de Versailles)

euh, pour l'admission entre 0.13 et 0.17, la moyenne est plutot de 0.15 Wink
wawet a écrit :euh, pour l'admission entre 0.13 et 0.17, la moyenne est plutot de 0.15 Wink

Bien vu Wink y'en a un qui suit Big Grin
en même temps y en a qui sont pas la et qui peuvent pas suivre LOL

je regle au mini, le plus gras possible, et je vérifie avec la valeur maxi Wink

mais c'est sur qu'il faut un bon jeux de cales
J'avais un peu le meme soucis que toi sur une rover 216 avec le meme moteur.
On avait reglé un jeu de 15 à l'echappement et à l'admission.
Lorsque je l'ai demarré, le regime était très bas, en dessous de 500trs, mais elle ne callait pas.
Et c'est resté comme ça jusqu'a ce je refasse le reglage: j'ai alors reglé les soupapes comme préconisé dans la RTA rover, 15 à l'admission et 20 à l'echappement et après ça c'était nickel, ralenti imppeccable et aucun claquement de culbuteur, ça peut etre une piste pour toi Wink
shattitoons a écrit :J'avais un peu le meme soucis que toi sur une rover 216 avec le meme moteur.
On avait reglé un jeu de 15 à l'echappement et à l'admission.
Lorsque je l'ai demarré, le regime était très bas, en dessous de 500trs, mais elle ne callait pas.
Et c'est resté comme ça jusqu'a ce je refasse le reglage: j'ai alors reglé les soupapes comme préconisé dans la RTA rover, 15 à l'admission et 20 à l'echappement et après ça c'était nickel, ralenti imppeccable et aucun claquement de culbuteur, ça peut etre une piste pour toi :wink:

en effet merci bcp, je l ai deposée au garage aujourdhui avec les valeurs preconisées, je la recupere demain... pourvu kelle retourne comme avant... je prie!
merci de ta confiance matt!
c pa des jeuno ki vont maprendre mon metier!
ecoute civic 16 turbal di com moi!
et la prochaine fois fé le dan un garage gro!
nipponcar a écrit :merci de ta confiance matt!
c pa des jeuno qui vont maprendre mon metier!
ecoute civic 16 turbal di com moi!
et la prochaine fois fé le dan un garage gro!

je nai a aucun moment dis que je n avais pas confiance en toi, simplement comme tu le dis toi meme, je suis un jeunot et je ny connais rien. C pour ca que ca ma inquieté justement, je pense que n importe qui aurait réagit de la sorte, je ne dis pas que c est de ta faute, d ailleurs si tu prends bien le temps de lire le post, tu verras, je pense simplement qu un truc a pu se desserer,ou etre trop serrer ou je ne sais quoi, tu sais aussi bien que moi, meme mieux , qu en mecanique, tout peut arriver, la preuve tavais eut le meme soucis qvec celle de julien!

Maintenant prends ca comme tu veux, si je n avais pas confience en toi, j aurait dit a vincent de ne pas te laisser sa caisse, au contraire, il ma encore demandé avant de te lamener, je lui ai dit qu il y avait pas de pb, qu il pouvait te la laisser sans risque.. Apres a toi d interpreter ca comme tu veux. J ai demandé pour avoir des conseils c tout. Si toi tes un balaise en mecanique, moi je suis une brele comme tu me le rappelles si souvent!
au fait c bon pb resolu , certain culbuteurs devaient perdre leur jeu une fois chaud car certains manquaient de jeu, la ca tourne tout bien, comme je le disais, je n accuse pas nipponcar, je sias qu il avait bien laissé un minimum de jeu sur chaque culbuteur (il ma montré), cela dit en chauffant ce jeu a du s attenuer dou mes pb. donc voila! l important c quelle roule bien aussi bien a chaud qu a froid!
nipponcar a écrit :merci de ta confiance matt!
c pa des jeuno qui vont maprendre mon metier!
ecoute civic 16 turbal di com moi!
et la prochaine fois fé le dan un garage gro!
Shock


JMH9D937 a écrit :"Hier, un copain" ; "bien que je ne doute pas du tout de ses compétences, il est bon mécano" ; "suggéré par mon pote" ; "mon pote est un bon pote", "il a peut etre simplement fait une erreur"
nipponcar : Je trouve tes propos un peut dure là!, en aucun cas il n'a mit tes compétences en doute, il et normal qu'il s'informe suite à un problème, à moins que tu n'assume le suivi de celui-ci...




JMH9D937 : Ravis pour toi, sans indiscrétion tu l'a fait ou (Honda ou garagiste) et à quel prix.
un garagiste super sympa et travaillant bien aussi, il m a demandé 35€, vraiment pas cher compte tenu de la qualité du taff effectué, en plus il me la prise vite pour qu elle soit ok pour dimanche (car jen ai besoin dimanche!)
crx yoyo 03 a écrit :
nipponcar a écrit :merci de ta confiance matt!
c pa des jeuno qui vont maprendre mon metier!
ecoute civic 16 turbal di com moi!
et la prochaine fois fé le dan un garage gro!
:shock:


JMH9D937 a écrit :"Hier, un copain" ; "bien que je ne doute pas du tout de ses compétences, il est bon mécano" ; "suggéré par mon pote" ; "mon pote est un bon pote", "il a peut etre simplement fait une erreur"
nipponcar : Je trouve tes propos un peut dure là!, en aucun cas il n'a mit tes compétences en doute, il et normal qu'il s'informe suite à un problème, à moins que tu n'assume le suivi de celui-ci...




JMH9D937 : Ravis pour toi, sans indiscrétion tu l'a fait ou (Honda ou garagiste) et à quel prix.

merci bcp pour ton intervention, c est bon je suis allé voir mon pote, il n avait pas lu le post en entier donc c pas grave je ne lui en veux pas, ya pas de soucis, c est toujours un bon pote et un bon mecano (je lui ai demandé de faire ma distri le mois prochain comme quoi...) et pour le garagiste c un petit garagistye local toute marques!
Merci pour ton rapport, en effet c'est presque donner là!, sa fait plaisir de voir des petits indépendants qui font du bon boulot.


ps: tant mieux pour vous 2 beer
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