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Version complète : [EJ9/EK3/EK4] Compatibilité des lignes d'échappement ?
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Salut à tous,

Merci à onizuk4 d'avoir créer ce sujet !
Je viens d'acquérir une EK3 malheureusement le fameux collecteur (avec catalyseur) qui est bien fissuré, j'ai du mal à trouver un d'occasion Sad
Pour passer le CT en règle je souhaite remplacer la ligne complete OEM + collecteur de ma EK3, par une complete de EJ9 avec catalyseur + collecteur OEM. En meme temps je passerais du diamètre 37 (ek3) au 42 (ej9) si j'ai bien suivi ^^

Ma question est, je vois que le collecteur est bolt-on EK3/EJ9 mais est-ce compatible sans modifs pour le reste de la ligne EJ9 ??

Merci
Si tu met un collecteur ej9, il te faut une ligne ej9/ek4 avec un cata/decata Wink
Si tu monte le ej9 avec ta ligne d'EK3 tu vas seulement decata
Oui c'est bien ça Wink
Je vais finalement installé une ligne + silencieux avec catalyseur OEM d'EK4 et un collecteur de D16y8 pour le gain de performance en plus
La ligne va durer dans le temps ?
Si ça intéresse je vais prochainement vendre l'echappement complet de mon EK3.
4-2-1 DCsport, decata Sportex modifié, intermediaire Sportex avec pareflamme, silencieux supersprint inox modifié
interesser par le decata sportex et la ligne avec pareflamme
Bonsoir à tous, un collecteur d'échappement de D16Y8 est-il bolt on sur ligne stock d'EK3 ferio ?
Merci bien Wink
Et au passage, est-ce que cela vaut le coup d'y mettre un collecteur de D16Y8 ou de D16A9 pour débrider un peu cet EK3 et si oui, l'un ou l'autre passent-ils sans modif ?
Merci, bonne journée tout le monde Smile
Collecteur D16A9 non, ça monte mais pas aligné avec la culasse il me semble.

D16Y8 oui, en meulant un petit bout qui frotte sur le carter (comme le D16Z6).
Par contre ce sera pas compatible avec le reste de la ligne, le diametre est trop petit.
Merci pour la réponse rapide, et la ligne EK3 sera trop étroite pour le collecteur du D16Y8 ET du D16Z6, ou seulement pour le collecteur du D16Y8 ?
pour les deux
Gracias Gineto Wink
C'est ce type de joint qu'il faut pour mettre un collecteur de D16 sur une ligne d'EK3 par exemple ?

https://www.akr-performance.fr/p/honda-j...29-SB2-003
le joint est spécifique au collecteur, et pour pouvoir le monter il faut changer la ligne qui est trop petite !!!
qu'est-ce que tu comprends pas ?
Je pensais que l'on pouvait passer un collecteur de diamètre plus large que la ligne en utilisant un joint qui fasse la liaison entre les 2 diamètres, car on m'a dit que ce type de joint existe.
Là je pense avoir tout compris, merci à toi pour les infos Wink
le collecteur est la partie male, la ligne femelle
tu peux mettre un collecteur plus petit que la ligne mais pas l'inverse
Ok très bon à savoir
Je viens de monter la ligne & silencieux (walker) + catalyseur (occasion) d'EK4 et un collecteur EJ9 (OEM) tout bien monté Smile , malheureusement ça tire a fond sur le reste de la ligne.

Le catalyseur d'EK4 mesure 40cm, il me faut un de 42 cm pour éviter de tirer sur la ligne ?
Sinon j'ai pensé à un décata de 42 mais est-ce conseillé sur une ligne OEM vti ?
(15-12-2016, 16:06:34)akelek a écrit : [ -> ]Je viens de monter la ligne & silencieux (walker) + catalyseur (occasion) d'EK4 et un collecteur EJ9 (OEM) tout bien monté Smile , malheureusement ça tire a fond sur le reste de la ligne.

Le catalyseur d'EK4 mesure 40cm, il me faut un de 42 cm pour éviter de tirer sur la ligne ?
Sinon j'ai pensé à un décata de 42 mais est-ce conseillé sur une ligne OEM vti ?

Pourquoi tu prends pas un décata réglable style SRS ? C'est du 2.5" par contre il me semble.
Oui un décata réglable pour être sûr

Ma question est-ce qu'un décata réglable de diamètre 60 (2.25") endommagerai rapidement le reste de la ligne OEM EK4 (d.50) ?
Sinon j'ai pas trouvé de décata diamètre 50
Un autre élément de réponse si tu veux rester catalysé : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2177854
Bonsoir, déterrage du post un petit peu ^^.
Bonne année déjà, pour commencer !

J'ai une ek3, j'ai mis un collecteur d16z6 (4-2-1) en 45mm externe (il me semble).
Ça fait un barrouf pas possible mais j'ai le SB qui est mort (pièce commandée normalement ce week end c'est monté, j'espère que ça réglera le pb).

Je m'interroge désormais sur une ligne, après maintes recherches, j'ai vu qu'il fallait une ligne en 50mm, type supersport. Or je ne trouve pas grand chose sur internet à part ça :
http://www.comptoirdutuning.fr/-0/921912...17083.html

Q1 : est-ce bien la bonne chose ?
Q2 : si oui, qu'est ce que je peux mettre comme silencieux adapté, pas trop cher, pas trop gros et pas trop bruyant ?
Q3 (bonus ^^) : si vous connaissez des lignes en 50mm moins chères et pas trop bruyantes, je suis preneur de conseils !

Merci à tous !
R1 : C'est pas supersport, mais sportex ou supersprint que les gens montent en général
R2 : Pas trop chère pas trop bruyant à part de l'OEM, pas chère = barouf
R3 : Le moins chère une ligne complète d'EK4 d'occasion ou neuve sur oscaro ou autre.
Perso j'ai ca http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-Ha...b9Ty16RnGQ avec collecteur inox, decata, silencieux inox supersprint et a part dans les tours c'est un poil au dessus de l'oem
Bonjour a tous, je vois que vous êtes connaisseur donc je poste mon intérogations ici Big Grin
Un collecteur d16z6 (eg5) + ligne et silencieux ek4 serait un bon compromis non ?
Pour le cata, récup celui de la eg5 serait jouable ?
Histoire d'avoir un diamètre raisonnable qui libère sans pour autant faire un barrouff de fou...
Prend un cata de longueur 42 cm, j'en ai installé un de eh6 qui va parfaitement
J'avais un de 40 cm mais ça tirait trop sur la ligne et les SB
(17-01-2017, 10:00:43)ACiiDEK3 a écrit : [ -> ]Bonjour a tous, je vois que vous êtes connaisseur donc je poste mon intérogations ici Big Grin
Un collecteur d16z6 (eg5) + ligne et silencieux ek4 serait un bon compromis non ?
Pour le cata, récup celui de la eg5 serait jouable ?
Histoire d'avoir un diamètre raisonnable qui libère sans pour autant faire un barrouff de fou...

C'est ce que j'ai sur mon eg4 A peut de chose pret : collecteur inox + Decata + ligne eg6 + silencieux eg6 => bruit tres metalique Wink
Yo! je relance un peu le sujet j'ai une petite question enfin plus une confirmation, j'ai une EJ9 full stock et je voudrais savoir si il est possible de garder le collecteur stock et mettre un cata EK4 + la ligne EK4 cela poserait il un souci?.

Et doit-je aussi changer les joints pour le raccord collecteur EJ9 => cata EK4
Je pense que ça ne pose pas de soucis.
Pour le joint si c'est celui d'origine je te conseille de le changer, ça ne pourra pas y faire de mal et on sait jamais qu'il soit complètement craqué de partout quand tu va sortir le cata.
Salut à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur le montage de ligne EK4 sur mon EJ9 (merci à vous même pas besoin de demander)

Je me demandais simplement où tu as commandé ton intermédiaire Arkangell31 ?

Parce que c'est intéressant de pouvoir mettre un OEM et si en plus tu as tous les accessoires pour le montage, je plussoie. Sinon je me tournerais vers du Walker made in Oscaro Big Grin
Restera à trouver un cata qui va bien à pas trop cher...
yes on en avait déjà parlé en pv ark je voulais juste être sur mais du coup pour le joint je m'en chopperais un oui j'ai passer le CT y'a pas longtemps et l'inter commence à tiré la tronche donc c'est le moment de changer pour du plus gros diamètre Smile
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