Camtôa, a part si c un manche, le dernier qui a essayé de me suivre (et pourtant je suis pas un pilote et ma caisse tient pas la route) il avait une 206, ben il a mal fini sa courbe!!! lol le pauvre je le voyais dans mon retro partir dans tous les sens...
kevinVTEC a écrit :pas encore
battle mazout / essence... déjà c est chaud! mais alors la entre une française et une jap, qui plus est une Honda... ça tiens du miracle!
warf, les talibans vont rentrer du lycée vers 17h après ça va être le bordel :mp4:
:ange:
Xptdrrrrrrrr :] ...
Beowulf a écrit :Camtôa, en info c'est ce qu'on appelle un "deadlock".
naaan Dreadlocks ..... pfffffffffff inculte le modo en plus :]
civic-forever a écrit :il avait une 206, ben il a mal fini sa courbe!!! lol le pauvre je le voyais dans mon retro partir dans tous les sens...
206 et xsara, rien a voir :roll:
test et tu verras !!! au pire il te mets , c est pas dramatique non plus ... puis entre le plaisir de conduite de ton ED9 et de sa xsara mazout y a pas photo !! puis quand tu essayes une voiture a l'occase a puissance équivalente tu as souvent l'impression que ca marche mieux , mais c'est souvent qu'une impression !
c'est clair! surtout avec les diesel actuels, qui ont nettement changés en caractère.
j'ai essayé la leon sport+ tdi140 (bv6) a ma mere... wooh putain ca pousse
j'ai essayé l alfa gt tdi150 (bv6 aussi) a mon pere.... woooh putain ca pousse
j'ai repris mon ed7... mouai... y a pas de turbo et en plus moteur en rodage... puis j'ai vite fait tirer une ptite bourre avec mon pere et son alfa... bah merde qu est ce qu il fout on va etre a la bourre? et bah il etait a fond en fait... comme quoi sensation et performance ne sont pas necessairement liées.
et puis si tu te fais mettre.... qu est ce que tu t en fout!!!! tu te vengera sur une 206 hdi 110 c'est tout
les diesoul actuel sont prepa comme des drag (turbo a 2.5bar, 18/1 tc)
quand tu voi leur courbe de puissance, ca fait peur
quand je pense qu'avant, on critiquai nos vietak car moteur creux et puissance en pic, ben quand tu voi la courbe de puissance d'une megane rs dci, a coté, mon b16, c'est un moteur pepere ....
Salut,
De toute façon pour ma part les marques française de cette époque c'est de la gnognote.
Si on pouvais revenir dans les année 1985 à 1990, j'aurais peut ètre prix une 205t16, ou un R5 turbo2 sa marchait bien et on pouvais faire un max de kilomètre si on faisait pas trop le con.
Maintenant, avec une voiture récente française on peut plus du tout, cé pas fiable, on fait 200 00 km et après cé la fin, on prend une voiture allemand on fait 200 000km et bah on sait ke l'onpeut en faire 200 00 autre.
Tchao
merci a tous pour vos reponses parfois bete mais marrante
et pour les comparatifs de certain
mazlheureusement je tirerai avec le mec vers juin car il habite pas dans la region parisienne donc je vous tiendrai au courant des que je lui aurai mise
hihihi
:rokt:
fdb35 a écrit :donc je vous tiendrai au courant des que je lui aurai mise hihihi
ou pas
C'est marrant ça, perso, je joue qu'avec 90ch, je m'amuse déjà pas mal, j'ai pas tiré contre beaucoup de monde, mais bon l'autre fois un gars a abandonné avec une Golf3 essence... dés qu'il y a des courbes et qu'ils savent pas conduire
et ben ça passe moins bien et c'est là qu'on sent le potentiels des jap'.
Mais comme ça a déjà été dit, quand lui sera à fond (càd 4500-5000) tu auras encore plus de 2000tr/m de rab et en plus c'est du V-TEC, là tu t'amuses et lui te regarde partir, si tant est que tu passes tes rapports plus rapidement que lui
loool
Oué ben Honda, alors
Perso, un moteur Honda à 6000 et un moteur Peugeot ou Renault à 6000, c'est pas du tout la même, le Honda s'amuse et le Peugeot force, on sent que ça a un peu de mal quoi. Voilà ce qu'elles ont en plus. Et puis son HDI à ton pote, il fera pas autant de km que ta honda, même avec ta prépa, c'est du solide!!!
Salut
fdb35,
Fais gaffe quand même, au
couple ça part fort ces "machins-mazouts-français" et la motricité n'est pas mauvaise...
A mon avis, sur un DA tu auras un bon capot de retard à son passage en 2. Après, les choses devraient rentrer dans l'ordre ! 8)
En reprises à rapport équivalent, ça devrait être sensiblement la même chose. Mais effectivement tu as quelques tours de plus à fond de 3 !
Tu nous raconteras !
A+
a mon avis tu le défonce
, ton ed doit pas etre loin des 150 bourrins non plus ?
sauf que tu as 200kg de moins, alors si vous faites un départ lancé tu le distancera moins mais en DA il va rester sur place
d'origine la xsara elle fait le 0 à 100 en + de 11sec, toi en 8sec d'origine, alors même avec sa reprog...
puis n'oubliez pas c'est pas le couple moteur qui compte c'est celui aux roues, sur un mazout, la boite est plus longue donc on perds plus en accélération
si on regarde ton d16 prend casi 8000 alors que lui va passer son rapport à 4500(voir + tot) ce qui fait que si à chaque fin de rapport vous devez roulez à la meme vitesse sa boite doit être casi 2 fois plus longue que la tienne donc pour comparé les 2 couples il faut diviser son couple moteur par un peu moins de 2, à partir de là tu regarde le tien et tu pense au fait que tu pèse facile 200kg de moins
t'as pas de raison de t'en faire
fdb35 a écrit :CRX FOR EVER a écrit :méfiez vous des diesel
grave :!: :roll: on a comparé notre couple il a casiment le double du mien
lit plus haut ce que je t'ai écrit
il est pas bête, sur autoroute c'est l'endroit où il a le moins de désavantages, propose lui un DA plutôt
après je suis d'accord les 1.9L tdi qui sortent 190cv, ça doit faire très mal
mais bon on roule pour grapiller le dixième ou pour se faire plaisir?
fdb35, Tu es devant !
peut etre derriere lui tu seras
et sa fumée noire t'asphyxiera
pourtant c'est pas difficile à comprendre c'est de la physique de base
mais pour faire une comparaison parfaite il faudrai la courbe de couple de chacune des voiture et la démultiplication totale de la transmission
fun isn't in a straight line :roll:
Voilà qui est bien dit
Fixman a écrit :pourtant c'est pas difficile à comprendre c'est de la physique de base
mais pour faire une comparaison parfaite il faudrai la courbe de couple de chacune des voiture et la démultiplication totale de la transmission
Et les pertes par roulement, et le coefficient de trainée, et la température de l'air, et.....
mais arrêtez, c'est en juin au mieux qu'ils vont tirer, donc ça se fera jamais, la xsara tiendra jamais jusqu'en juin...
sauf s'il fait un swap avec çà (c'est des super pédales de compét' !) :
sinon moi je dis qu'il faut se méfier des clio chipie swapée turbo D
Bear'sBeard a écrit :Fixman a écrit :pourtant c'est pas difficile à comprendre c'est de la physique de base
mais pour faire une comparaison parfaite il faudrai la courbe de couple de chacune des voiture et la démultiplication totale de la transmission
Et les pertes par roulement, et le coefficient de trainée, et la température de l'air, et.....
c'est vrai, si il font à haute vitesse, la crx ne sera pas désavantagée car elle a un bon Cx,
la T° de l'air ça sera pareil pour les 2 mais je ne sais pas laquelle des 2 perdra le plus de puissance
mais je vois ce que tu veux dire y'a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne peut pas faire une simulation parfaite, mais en accel il y a des éléments qui ont un impact plus faible qu'en vitesse de pointe par exemple
Nan ce qu'il voulait dire c'est qu'on s'en tamponne un peu ...
lol le cx qui joue sur les perfs de la crx c'est encore plus fort que le coup du vtec c'est un coup a se pisser dessus vous dechirez les mecs
bob_bipbip a écrit :civic-forever a écrit :il avait une 206, ben il a mal fini sa courbe!!! lol le pauvre je le voyais dans mon retro partir dans tous les sens...
206 et xsara, rien a voir :roll:
Bah si maintenant sa a tout a voir
peugeot a citroen ... PSA powered ...
Au faites La xsara mazoute VTR elle fait combien de chevaux ( asmatique
) ?
roma, je n'aurais pas dis mieux lol