Salut
j'ai 2 mano à monter, je retrouve plus la notice.
ce sont des auto gauge phantom T° et P d'huile.
sur chaque mano il y a 2 ensemble de fil :
- rouge
- noir
- orange
- rouge
- noir
- vert
quelqu'un aurait une notice pour me dire lesquels servent a l'alim, a l'eclairage selon les phares, a la sonde ?
merci
gineto a écrit :Salut
j'ai 2 mano à monter, je retrouve plus la notice.
ce sont des auto gauge phantom T° et P d'huile.
sur chaque mano il y a 2 ensemble de fil :
- rouge
- noir
- orange
- rouge
- noir
- vert
quelqu'un aurait une notice pour me dire lesquels servent a l'alim, a l'eclairage selon les phares, a la sonde ?
merci
Salut Pour moi par logique rouge pour l'éclairage,noir pour la masse et vert/Orange pour les sondes (sans en être vraiment sur,j'essaye de trouver ca).
Patcho a écrit :[quote="gineto"]Salut
j'ai 2 mano à monter, je retrouve plus la notice.
ce sont des auto gauge phantom T° et P d'huile.
sur chaque mano il y a 2 ensemble de fil :
- rouge
- noir
- orange
- rouge
- noir
- vert
quelqu'un aurait une notice pour me dire lesquels servent a l'alim, a l'eclairage selon les phares, a la sonde ?
merci
Pour le branchement des manos:
Fil rouge ou borne + => sur un + après contact
Fil noir ou borne - => à la masse
Fil vert ou borne "S" ou "G" => à la sonde
Pour la sonde de pression, une des borne va au manomètre et la deuxième au témoin de pression d'huile via le fil d'origine sur lequel tu aura remplacé la cosse d'origine par une cosse à oeuillet.
merci les gars
c'est bon j'ai retrouvé la notice, y a juste un fil ou j'ai un doute.
noir : masse
rouge : + permanent ou après contact
:
orange : éclairage phare (horloge pour moi)
noir : masse
rouge : + après contact
:
vert : capteur
donc sur le capteur, le fil blanc va a la masse, le fil noir sur le mano
bon ba je vais mettre les 2 rouge sur le + après contact, ça devrait le faire
petite question supplémentaire :
pour alimenter les 2 mano, il faut préférer un branchement en série ou en parallèle ?
kimken a écrit :je dirais en para
+1 , il se branche en derivation
sinon pour le fil rouge , en fait tu le branche comme tu veut , soit apres contact ( neiman ) , soit sur inter ou en direct ( enfin sa c'est pas le top .... ) , perso , il sont piloter par un interupteur + protection fusible
merci
je posait la question au cas ou ça tire trop et si ça pouvait faire baissé la luminosité ... et si c'était pas dangereux.
(déja vu des branchement en série c'est pour ça)
et y a pas un risque si je mets les 4 "rouges" et masse piqués sur un même fil, l'horloge par éxemple ?
si y a un fusile correspondant il va pas sauté ?
faut en mettre un plus gros ou rajouté un porte fusible ?