TherealstarX26 MJL a écrit :Je vais faire un film, uniquement sur les anciennes... C'est une savoyard qui livre du reblochon depuis qu'il a 13 ans.
Car son père ayant de gros problèmes intestinaux... et quelques retours de flamme... donc il ne peut plus prendre la route...
Mais je ne vous dis pas avec quelle voiture (ou camionnette ou motocyclette) il va rouler
Les prix vont monter moi je vous le dit
LA 4L SPORT AVEC JANTE DE R5 !!! mdr
Une façon de voire que les prix qui augmente, Lacentrale.
Il y a 4-5ans quand j'allais voire les annonces là dessus, on trouvai des CRX et des EG6 prix argus
.
Maintenant, les EC9 cote 1500
j'ai du mal a croire qu'une voiture carré des années 80 puisse etre collector un jour
les modes des années 60 oui, parceque les lignes etait fluide ( comme la 240Z, la S800, les triumph ect ... ) mais apres dans les années 80 je pense que les voitures serons collector pour un petit noyaux de passionnées comme pour la lancer turbo ou l'ae86 mais les collectionneurs eux preferons ce tourné vers les année 60 - 70 plutot que 80
Yob...pour nous non...c'est vrai qu'une ancienne sera toujours une des années 60 ou 70 (d'ailleurs, on ne parle même plus des années 50...comme les Traction Avant...)...et pour pour des jeunes et très jeunes...la reférence, ça sera année 70 et 80...(même plus les années 60...)
Bah moi justement, j'adore les sportives carré de 70/80's !
En réalité, un peu tous ce qui à plus de 18ans j'aime beaucoup
La plus oldies que j'apprécie vraiment, c'est la 240z, j'avou que je ne connai pas beaucoup les modéles 60's, honte sur moi, je n'ai que 22ans.
Yob1, je ne pense pas...
J'ai vu ça hier:
Bugatti T57 de 1934...
Carrée ou pas, en mousse ou en bois, imitation noyer ou pas, c'est l'exclusivité qui compte... tout le monde va laisser pourrir et/ou mettre en casse ses mazdouilles et autres vieilles jap's pour qu'on se rende compte avec le temps qu'il n'y en a plus... et là la côte ne peut que monter.
De toute façon faudra attendre 50 ans que ça prenne bête de valeur et là yaura plus rien à mettre dans le réservoir
TyNoS mais au quotidien faut être félé
TyNos, +1 on a les mêmes goûts ! Surement une question d'âge, j'en ai 23
JP32 a écrit :Yob...pour nous non...c'est vrai qu'une ancienne sera toujours une des années 60 ou 70 (d'ailleurs, on ne parle même plus des années 50...comme les Traction Avant...)...et pour pour des jeunes et très jeunes...la reférence, ça sera année 70 et 80...(même plus les années 60...)
puisses tu avoir raison
mais le fait que les voitures des année 50/60/70 sont assez organique je trouve qu'elles passent mieux
qu'une caisse coupé a la cerpe des années 80
Une Lancia Delta, c'est un cube, et ça a la côte.
Et que dire d'une DeLorean
C'est pas ce qu'il y a de plus beau dans l'absolu, mais qui sait ?
Nous, on les voit comme de vieilles voitures d'occase, mais la génération suivante qui les aura jamais connu ? Peut être qu'elle leur trouvera du charme.
Moi même, je me surprends à trouver des trucs cubiques sympa ...
folken a écrit :Une Lancia Delta, c'est un cube, et ça a la côte.
Et que dire d'une DeLorean
C'est pas ce qu'il y a de plus beau dans l'absolu, mais qui sait ?
Nous, on les voit comme de vieilles voitures d'occase, mais la génération suivante qui les aura jamais connu ? Peut être qu'elle leur trouvera du charme.
Moi même, je me surprends à trouver des trucs cubiques sympa ...
c'est clair... une delta HF c'est un must...
et en parlant de cube, suffit de regarder le charme des ED7
c'est vrai qu'il y a aussi de jolis cubes dans les années 80...mais pas sur que les japonaises soient les plus belles...
Le rubiscube par exemple...
Sinon yob le fluide c'est plus à partir des années 70, quand l'aerodynamique commencait à s'étudier sérieusement (sauf chez peugeot ^^)
Dans les années 60, le style allait un peu avec l'état d'esprit de l'époque, cool, libre, défoncé et sex ! (merci Vw pour les confortables parties de jambes en l'air dans le comby ^^ )
bon, alors...c'est laquelle la plus belle des années 80 ?
(je dirais...la XM pour Camtoa
)
Dans le genre taillé à la serpe et plus "commun", y'a les vieilles Golfs qui s'arrachent aussi.
Dans la famille coupé Cube jap des année 80, j'appel :
Toyota Supra MKII 8) , j'adore tous simplement.
folken, je suis raide devant une Delorean personnnelement
Tien, en parlant de Lancia, on ne peut pas parler coupé oldies sans nommé la LANCIA MonteCarlo que j'appréci également !
Golf, j'appréci que les 1er Géneration, aprés .... jtrouve sa moche tous simplement.
, Une golf 1 Rat Style sa serai un kiff
Dire que la mazda 929, j aurais pu en avoir une quand je taffais dans un garage, elle etait en tres bon état, 200000km à peine pour 1000e.
En plus je l ai conduite :P
ah ouais...je l'aime bien aussi la 929...
J'ai failli en acheter une ! mais l'avant était HS...elle avait été rpeinte en bleu, avec 2 bandes blanches, genre gordini lol....
TyNoS a écrit :Dans la famille coupé Cube jap des année 80, j'appel :
Toyota Supra MKII 8) , j'adore tous simplement.
ouai mais le titre du topic c'est "FUTUR collector que personne ne veut ACTUELLEMENT"
donc ça elimine les supra, AE86, et quelques autres car elles sont deja pas mal recherchés actuellement
Je crois que les Celica TA60 peuvent être prise en compte dans ce topic !
Beaucoup de modèle sont en cours de restauration et se revendront donc probablement un peu plus chère que le prix que l'actuel proprio l'a payé !
Déjà que les types qui vendent des caisses à prix raisonnables arrivent pas à les vendre... Alors des épaves connues de personne faut pas s'inquiéter d'une éventuelle hausse des prix ! :roll:
Pour exemple mon ami qui vendait sa S800 8000 en état quasi impeccable où il ne restait qu'une peinture à refaire... J'ai eu des dizaines d'appels, de mails, de contacts suite à mes annonces ici et sur d'autres Forums de passionnés... A ce tarif il la "donnait"...
Et pourtant de tout ceux qui m'ont contacté 1 seul s'est déplacé pour la voir !!! pas de bol, pendant qu'il racontait à mon ami qu'elle était pourrie, qu'il y avait du boulot dessus et qu'il éssayait de le prendre pour un bleu, pour un retraité facile à négocier, un Portugais l'a appelé et lui a dit qu'elle était vraiment pas cher et que il la prenais à 6000 (c'est ce qu'il avait compris... un mal entendu !).
Le petit jeune qui chippotait et faisait son chieur mais qui tout à coup insistait pour la prendre à 8000 est rentré chez lui comme il était venu !
Cette S800 part ce weekend au Portugal entre les mains d'un passionné ! Mon ami la vend 2000 de moins que ce qu'il en aurait voulu mais il sait qu'elle sera entre de bonnes mains !
à bon entendeur !
Pour rester dans les lignes du topics
Je ne pense pas qu'une seule auto japonaise des années 80 soit collector,ce qui ne veut pas dire collectionable entendons nous bien.
A mon sens,les vrais models collector qui prennent de la valeur dans le temps,sont tres peu nombreux,voir inexistants dans les marques "généralistes".
En effet, les chiffres de production sont trop élevé pour en faire de vraies mines d'or.
Collector generaliste des années 80 à quoi je pense?
Audi Quattro,Lancia HF integrale et evo et s4,Renault 5 turbo 1 et 2 et gt turbo,Metro 6r4,Peugeot 205 turbo 16 et gti,BMW M3 e30 et M1 et Z1,Mercedes 190 2.3 16 evo,citroen bx4tc et visa 1000 pistes (dans une moindre mesure).
De part leur chiffre de production faible et leur homologue de rally avec palmares,ou bien leur coté innovant,il me parait évident qu'elles ont leur chance.(jdois en oublier kelkes une mais elles sont pas si nombreuses que ça).
La vraie côte de collection est une réalité de marché qui oppose l'offre à la demande,ce qui n'a rien à voir avec la côte d'amour.
Avant tout, avoir une auto ancienne,de valeur ou non,c'est une histoire, un plaisir, une passion,quel que soit le model,tant que cela nous fait vibrer la conduire, le reste........
Et oui, les anciennes japs sont malaimées et snobées par les riches collectioneurs.
Pour moi un futur vrai collector français,
dont personne ne veut actuellement,et meme si les chiffres de productions sont élevés:
La 406 coupé,simplement car objectivement parlant,elle a une ligne inimitable.
supercaisse la starion
mais qui s'en souviendra demain?
s2000_richard a écrit :Pour rester dans les lignes du topics
Je ne pense pas qu'une seule auto japonaise des années 80 soit collector,ce qui ne veut pas dire collectionable entendons nous bien.
A mon sens,les vrais models collector qui prennent de la valeur dans le temps,sont tres peu nombreux,voir inexistants dans les marques "généralistes".
En effet, les chiffres de production sont trop élevé pour en faire de vraies mines d'or.
Collector generaliste des années 80 à quoi je pense?
Audi Quattro,Lancia HF integrale et evo et s4,Renault 5 turbo 1 et 2 et gt turbo,Metro 6r4,Peugeot 205 turbo 16 et gti,BMW M3 e30 et M1 et Z1,Mercedes 190 2.3 16 evo,citroen bx4tc et visa 1000 pistes (dans une moindre mesure).
De part leur chiffre de production faible et leur homologue de rally avec palmares,ou bien leur coté innovant,il me parait évident qu'elles ont leur chance.(jdois en oublier kelkes une mais elles sont pas si nombreuses que ça).
La vraie côte de collection est une réalité de marché qui oppose l'offre à la demande,ce qui n'a rien à voir avec la côte d'amour.
Avant tout, avoir une auto ancienne,de valeur ou non,c'est une histoire, un plaisir, une passion,quel que soit le model,tant que cela nous fait vibrer la conduire, le reste........
Et oui, les anciennes japs sont malaimées et snobées par les riches collectioneurs.
Une 205 gti entre dans les "collectors" et pourtant ça a été beaucoup produit.
A mon avis, une ed9/ed9 en très bel état et fu stock sera un jour un collector, comme les 205 gti.
Mais pb : ça se vend déjà très (trop?) cher ...