Hello,
Quand j'avais changé mes suspensions il y a quelques temps, j'avais vu un silent bloc (je me rappel plus lequel) qui était bien usé.
Est ce qu'il est à changer rapidement ou ça va ?
Une sortie circuit obligerait à le changer ?
Par ce quitte à le changer, autant mettre des energy noir.
Merci.
Photo :
ba si ta mis des suspat dur, et ke ta voiture a des cyind blok niker, il vont se niker encore plus vite, et toi tu va le sentir severe kan tu va rouler. et tu va te rendre compte ho combien des cylindre blok dur sont important ds le controle du vehicule surtout sur un circuit.
Maintenant, j'éspère ke tu c dan koi tu te lance à vouloir les changer?? En effet, il te faut une presse et un garage poiur immobiliser la kaisse et tou demonter!!!!
dj_spark a écrit :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53234
lol, ça veut vraiment dire qu'il faut que je les changes !?
Par ce que ça me fait un peu chier pour l'instant. J'aurai bien aimé avoir un garage car quitte à les changer, autant tout changer, et là c'est au moins 3 jours de taff, donc garage obligé !
Faut absolument que je change d'appart pour m'en trouver un avec garage T_T, chez le mecano, il va me prendre 1500 pour me faire ça o_O
Nautiljon, oui c'est mort fais ca avant tas sorti circuit sinon ca vas casser et sur le mans il me semble qu'il y as un garage ou tu peut faire ca toi meme faire tas vidande changer le moteur ect... il y as la l'occation du matériel ect ..
c sur ,faut pas trainer , sa m es arrive d en avoir un qui a casse et j ai eu bcp de chance....
chez honda la piece coute +-30 ,verifie celui de l autre cote .ptre il est deja dans un sal etat aussi , en main d ouevre ,dans un garage je pense que maximum 30 min et il est change ,me faut pas bcp plus de temps sans pont ,ps besoin de laisser sa voiture tu attends
je me suis renseigner pour l'itr..
chez honda ils prennent 180 euros ttc les SB + mo...
@+
Arf, b'ah si tout le monde est d'accord pour que je les changes alors ...
PLANETIS a écrit :je me suis renseigner pour l'itr..
chez honda ils prennent 180 euros ttc les SB + mo...
@+
Seulement pour les 2 Silent BLocs sur Train Ar ?
Sinon on les trouve que chez honda ?
Apparament je les voit pas dans les energy ?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...p?cat=1036
Nautiljon, oui pour le moment les 2 silent bloc ar et si les autre son dans le meme étas alors il faut mieux les changer aussi
Up!
Je cherche à savoir si on peut se procurer des SB de train arrière de marque energy (renforcés quoi).
J'ai pas trouvé grand chose sur ebay. Est ce que
c'est ça ?.
Pour les avant je n'ai pas trouvé ou cas ou ils soient mort également !
Merci !
oui, c'est ça.
pour acheter, c'est là
http://www.energysuspensionparts.com/
site testé et approuvé par a peu pres tout le forum
PS: il y a au moins 1 million de topics qui en parle
si tu changes que les arrieres, tu n'a pas besoin de gros matos, mais a condition de prendre des Honda, qui sont vendus avec la tige metallique a l'interieur. les energy ne l'ont pas, et il te faut donc recuperer l'ancienne et c'est la le bordel.
pour des honda, il te faut un cric, un marteau et un chasse-goupille (burin, tournevis...un truc sur lequel tu peux tapper quoi
), et c'est torché en 2 heures max.
PS2: si tu prend un kit complet, les gros SB que tu cherches ne sont pas compris. mais encore une fois, fais une recherche.
pour les sb enregy c'est du bon matos mais j'ai mis la journée pour changer un gros sb.
Nautiljon, il faut le démonter a la presse 4 à 5 tonne pour les démanchés
je travail dans les protos chassis cher renault et on emmanche les articulation a 6 tonne .il y as un sens une auteur ect ..et il faut démanché le tout
hbc4e->3 posts au dessus du tiens, j'avais donné une url du site
http://www.energysuspensionparts.com ^^ En faite j'avais pas vu qu'il y avait ce que je cherchais :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...6&cat=1036
Est ce qu'il faut changer la tige metalique à l'interieur ou recuperer celle d'origine ça va bien ? Par ce que vu la gueule de mon SB, j'ai peur que la tige soit usée ou abimée ??
Car si ça va, autant acheter un energy et le faire monter par un garagiste, ça coutera moins cher que deux honda même si le garagiste aura pas à recuperer la tige métallique je pense. Et surtout c'est renforcé !
J'ai pas envie de passer une journée pour changer ça comme TurboR et j'ai pas de presse comme tu dis pacal...Même si c'est possible avec le marteau / burin...
Après quitte à commander sur ce site, autant prendre d'autres trucs mais je n'y connais pas grand chose en SB. Je sais juste qu'il faut que je prépare bien mon ek pour des futures sorties circuit, que j'ai une bar anti roulis d'ITR à l'arrière, des suspates de pistes et des bars anti rapprochement.
Si y'en a qui pourraient me conseiller la dessus au niveau des SB à changer pour des energy black, par rapport à mon utilisation
Comme ça j'aurai pris déjà avec les gros SB arrière au minimum ce kit :
HyperFlex Master Kit Honda Civic Si 99-00
Je vais aller faire quelques recherches pour en savoir plus également
Mais non, j'ai fait les miens super rapidement, les deux gros de l'arrière, ce sont les plus faciles, et on avait pas tous les outils hein!
Une presse 2 tonnes suffit largement, ca sort très facilement!
Je déconseille de mettre des energy noirs à l'arrière, met ceux d'origine qui sont maintenant les memes pour toutes les caisses ED/EE/EG/EK/ITR ceux de ITR (la meme ref chez honda quoi), c'est 33e et quelques centimes le SB. Ils sont deja bien assez dur et comme dit Chris, ils permettent à gagner un peu de pincement sur les roues arrières lors de gros freinage!
Perso, on a fait toute ma caisse sur deux jours et tranquillement... :roll:
c'esqt juste la premiere fois que j'ai mis 1 journée, aujourd'hui je n'ai mis que 4h complet.
le plus chiant c'est d'enlever le caoutchouc de l'axe et de l'alésage avec des energy, avec un bon chalumeau en 2h par coté ce devrait etre fait.
pour ce qui est des sb d'origine j'avait vu 60 l'un alors j'ai pris des energy.
ps: je me suis peut etre aussi débrouillé comme un manche?
ça m'intérresse bcp cette histoire de silenbloc parce que je crois bien que les miens sont usés mais je ne vois tellement comment faut faire que j'ai laissé ça de coté.
Mais là avec des suspension de circuit j'ai peur que ça casse, et que se passe t'il dans ces cas là?
Pouvez vous me dire si c'est de ça qu'il s'agit ?
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ou bien c la dessus
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Les energy sont ils vraiment mieux que les Honda. si les honda sont livrés complet avec cette fameuse tige, c'est mieux non? En plus, j'ai lu que Honda avait corrigé le tir et qu'ils sont plus dur maintenant.
Que conseillez vous?
Par ailleurs, il vaut peut etre mieux faire une commande groupé car les frais de port sont plus chers que la pièce.
Salut à tous!!
Je profite de ce post car moi aussi je dois changer mes "silents bloc de tirant de suspension" mais c'est quoi tirant de suspension?
C'est intéressant tout ce post sur les SB......
Il n'y a que chez Honda qu'on peu se procurer les honda ? Y'a pas moyen de les commander en ligne ? Car mon honda est fermé le samedi et en semaine j'ai pas du tout le temps d'y aller avec mes horaires de taff...
Et j'ai vu que les 2 à l'avant la ou se met l'ecrou du support de boite son mort également, à changer aussi...
salut si il y en a qui font une commande groupée pour les sb qu'ils me previennent svp car je suis interessé. Merci
Nautiljon, salut tu tes renseigner cher honda pour le prix piéce et mains ect.. ttc ?
pacal a écrit :Nautiljon, salut tu tes renseigner cher honda pour le prix piéce et mains ect.. ttc ?
Nop, comme je l'ai dit juste au dessus, mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller chez honda sachant que c'est fermé le samedi l'atelier T_T
Nautiljon, il faut enlever se que j'ai entouré en rouge presse ou chalumeau marteau ect..
il vaut mieux prend de l'origine
Nautiljon, est ce que tu veut que je me renseigne cher honda a arnage ?
Me semble que tite.kivic en a eu pour 180 pieces/MO
Le_NoNo, 180 tu dit je me renseigne demain
MP tite.kivic, elle te le dira directement, c'est ce dont je me souviens
Si tu peux pacal je veux bien le détail des pièces / main d'oeuvre.
Et aussi, si on peut se procurer les SB en ligne sur internet ou s'il faut absolument aller chez honda !
Thx
Sinon v'la celui de l'avant, mort également
Nautiljon, ok je te dit ca dé 17h 17h30 le temps de demandé comme un devis pièce et mains d'oeuvre ok A ce soir
Non je ne travaille pas chez eux et je n'ai pas d'actions, mais chez asian auto parts, les sb de train arrière sont de la mème qualité que les Honda, renforcés également.
Moi je les ai faits changé chez eux, ça m'a couté un peu moins de 200 de souvenir (si tu veux le détail de la facture n'hésite pas)