Etant donné que j'ai changer tous mes silents Bloc arriere le week end dernier, je vais donner mon avis la dessus !
Pour commencer, j'ai installé la partie arriere du Master Kit energy suspension que j'avais acheté, plus les 2 gros silent Bloc qui viennent egalement de chez enery suspension !
Pour comment je tiens a dire que je ne suis pas un as de la mécanique, j'apprend doucement..... et j'ai un pote qui est mécano, qui est la pour valider mon taf et me filer la main quand ca coince, oui j'ai de la chance ^^
Donc pour remplacer les trois silent bloc du bras inferieur perpendiculaire au sens de la route, ca ma pris 1h.
Ma technique est simple, une fois le bras enlever, je chauffe le silent bloc au chalumeau, puis avec une enorme pince bécro j'attrape la bague central en metal que je fait tourné, afin de l'arracher au silent bloc, une fois ca fait, avec un cisceau a bois j'enleve le reste de silent bloc, et je néttoie le reste avec une brosse métalique monté sur une perceuse !
Je me suis retrouver dans le cas ou il a fallut que je garde la bague métallique qui cercle le silent bloc d'origine, certain ici on du l'enlever, pas moi sinon mes silents bloc aurai eu un diametre trop faible !
Pour le silent bloc du bras arriere (le gros), je conseil de ne pas laisser l'etrié fixer au bras, de cette maniere vous ne defaite pas la durite de frein, ca sera toujours une purge en moins a faire
, moi j'ai coincé l'etrié sur la barre anti rouli ^^. Pour enlever le silent bloc, c'est tres sympa, avec une perceuse et une grosse meche, je perce le silent bloc sur les parti ou la tige est fixer, puis toujour avec ma grosse pince je fait tourné cette tige pour l'arracher. Une fois fait, rebelotte, cisceau a bois et brosse+perceuse. Reste a néttoyer la tige, cutter et brosse+perceuse, en 10min c'est reglé, avec le démontage du bras y'en a pour 1 heure maxi ! Pour mettre le nouveau silent bloc, a deux c'est mieux, l'un guide le silent bloc pendant que l'autre manipule l'etaux, et c'est reglé en une minute !
Apres je rajouterais que le master kit n'est pas complet ! il manque les silents bloc qui sont au bout du bras inferieur qui est parallele a la caisse,, ainsi que les silents bloc du petit bras superieur !