Japan Car

Version complète : Silent Bloc à changer ?
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Nautiljon, devis pour silent bloc ar 373.93 € ttc
devis pour silent bloc av 256.43 € ttc

prix des silents bloc bras ar 69.66 € ttc
prix des silents bloc coté av 189.68 € ttc
O_O
70€ les 2 silent bloc arrière !?
Ce bout de machin abimé là ?? http://nautiljon.free.fr/upload/images/1194776357.jpg
Qui coute $22.99 les 2 en energy sans la rondelle en fer au milieu

Et 190€ les silent bloc avant ou se fixe le support de boite ??
Ce bout de machin là ?? http://nautiljon.free.fr/upload/images/1195503320.jpg
Qui coutent 35$ les 2 ICI

Par ce que à 180€ l'arrière fait (pièce + MO) ok ça va, mais là c'est même pas la peine d'y compter T_T Les pièces et la MO sont hors de prix...
pacal a écrit :Nautiljon, devis pour silent bloc ar 373.93 € ttc
....
prix des silents bloc bras ar 69.66 € ttc
Shock

300€ de MO pour le remplacement des deux silent bloc AR Shock
Il n'y a pas une erreur?
Jusqu'à maintenant j'avais plutôt entendu +- 120€ de MO.

Je suppose que chez Honda, ils ont un extracteur pour déposer les 2 SB sans déposer le bras complet, non? Donc plus de 2h de MO me parait beaucoup Confused
Nautiljon, dans le devis silent bloc ar piéce et mains d'oeuvre
il y as dépose des bras de suspension ARG et ARD
pour le remplacement des silents blocs de suspension
repose de l'ensemble
purge des freins
essai du véhicule
M.O.Mécanique T2 =186.04 €ttc
réglage train AV/AR=55.45€ ttc

liquide de frein=5.45€ ttc
nettoyant freins =7.47€ttc
silent bloc bras AR=58.24€ttc

total avec tva 373.93€ ttc 4heures de Travail


dans le devis silent bloc pièce et mains d'oeuvre ces 256.43 ttc 1h30 de travail

sinon les pièce acheter seul ces 69.66€ttc pour l'AR
AVaNT 180€ttc et il faut faire le réglage du tain av et ar
Oula, b'ah je vais me renseigner plus sur ça alors, car les freins je viens de les purger, je viens de changer mes amortos y'a pas si longtemps, donc j'ai pas envie qu'ils fassent tout et n'importe quoi sur ma voiture >_>
et j'ai encore moins les sous pour payer tout ça !

Pour les gros arrière, apparament tout le monde conseil les honda, ok, mais pour les avant ça me fait chier de les payer 190€ alors que les energy sont bien moins cher !
Nautiljon, les energy ca ce met par dessus les autre pour l'avant
J'ai déjà changé mes silents blocs arrières en passant chez mon garagiste / concessionnaire Honda il y a quelques mois de celà !

le changement des silents bloc m'ont couté 180€ tout compris (silent bloc + MO)
la voiture est restée sur le pont pile 2h....
tite.kivic, merci pour l'info
sinon s'il y as des personne qui veul changer leur silent bloc je peut les aider car ou je travail on monte que ca on as 2 presse de 16 tonne voilas A+
pacal a écrit :Nautiljon, les energy ca ce met par dessus les autre pour l'avant

???? par dessus ????
De quoi tu parles?

Pour ton SB de boite, l'anticouple, tu peux acheter le liquide qui s'appelle "do it yourself motor mount", c'est sur la boutique energy, c'est pas de marque energy mais c'est vraiment bien, en fait tu coules le truc dans ton support et après séchage ca te forme un SB! Ca revient moins cher et tu peux choisir la dureté, t'as trois choix Wink

Par contre pour ceux qui tiennent le moteur sur la gauche et la droite, prends pas trop dur, sinon les vibrations seront bien présentes.

Pour le chassis, tu prends le master kit et basta. Le reste, c'est a dire, les gros de trains arrière achète chez honda.

Tu peux mailer graham, c'est le vendeur de energy suspension, il donne de bons conseils et très sympa!!!

Pour les prix de honda, c'est sur que ca fait cher, mais ya pas mal de main d'oeuvre aussi et clair qu'il faut faire le para après. Pour le prix des SB de boite et moteur, c'est aussi parce qu'il donne le support avec, le contour métalique quoi... honda ne détaille pas le SB.
Merci pour les précisions nexus_ee8.

Mais y'a pas moyen pour les SB de support de boite et moteur a l'avant de prendre ceux d'energy ici plutot que le truc a couler qui sèche ? Il suffit de virer les ancien de leur support en fer et de mettre les nouveau à la place si je me trompe pas ?
D'après leur forme c'est bien pour mettre a la places de ceux ci
http://nautiljon.free.fr/upload/images/1195503267.jpg
http://nautiljon.free.fr/upload/images/1195503320.jpg

Sinon je me suis pris un extracteur de gros SB arrière, ça coute moin cher que d'aller chez honda ^^ vu que tout est super rouillé sur mon ek, j'avais pas envi de me galerer ...
Etant donné que j'ai changer tous mes silents Bloc arriere le week end dernier, je vais donner mon avis la dessus !

Pour commencer, j'ai installé la partie arriere du Master Kit energy suspension que j'avais acheté, plus les 2 gros silent Bloc qui viennent egalement de chez enery suspension !

Pour comment je tiens a dire que je ne suis pas un as de la mécanique, j'apprend doucement..... et j'ai un pote qui est mécano, qui est la pour valider mon taf et me filer la main quand ca coince, oui j'ai de la chance ^^

Donc pour remplacer les trois silent bloc du bras inferieur perpendiculaire au sens de la route, ca ma pris 1h.

Ma technique est simple, une fois le bras enlever, je chauffe le silent bloc au chalumeau, puis avec une enorme pince bécro j'attrape la bague central en metal que je fait tourné, afin de l'arracher au silent bloc, une fois ca fait, avec un cisceau a bois j'enleve le reste de silent bloc, et je néttoie le reste avec une brosse métalique monté sur une perceuse !

Je me suis retrouver dans le cas ou il a fallut que je garde la bague métallique qui cercle le silent bloc d'origine, certain ici on du l'enlever, pas moi sinon mes silents bloc aurai eu un diametre trop faible !

Pour le silent bloc du bras arriere (le gros), je conseil de ne pas laisser l'etrié fixer au bras, de cette maniere vous ne defaite pas la durite de frein, ca sera toujours une purge en moins a faire Wink , moi j'ai coincé l'etrié sur la barre anti rouli ^^. Pour enlever le silent bloc, c'est tres sympa, avec une perceuse et une grosse meche, je perce le silent bloc sur les parti ou la tige est fixer, puis toujour avec ma grosse pince je fait tourné cette tige pour l'arracher. Une fois fait, rebelotte, cisceau a bois et brosse+perceuse. Reste a néttoyer la tige, cutter et brosse+perceuse, en 10min c'est reglé, avec le démontage du bras y'en a pour 1 heure maxi ! Pour mettre le nouveau silent bloc, a deux c'est mieux, l'un guide le silent bloc pendant que l'autre manipule l'etaux, et c'est reglé en une minute !


Apres je rajouterais que le master kit n'est pas complet ! il manque les silents bloc qui sont au bout du bras inferieur qui est parallele a la caisse,, ainsi que les silents bloc du petit bras superieur !
nexus_ee8, se que je veut dire ces ca se met dedans les SB a l'avant
pacal a écrit :Nautiljon, devis pour silent bloc ar 373.93 € ttc
Je suis passé chez mon concessionnaire Honda et le prix total pour le remplacement des silent bloc AR est de 116€ TTC Wink
VEI a écrit :
pacal a écrit :Nautiljon, devis pour silent bloc ar 373.93 € ttc
Je suis passé chez mon concessionnaire Honda et le prix total pour le remplacement des silent bloc AR est de 116€ TTC Wink
Wai b'ah ton concessionnaire defait une partie du bras, change les SB et refixe le bras alors que celui du mans tombe le bras complet, changent les SB, vont boire un coup au bars (tu payes les bierres) remonte les SB à 2 (dont un qui regarde que tu payes à regarder), font la purge avec du liquide dot 4 a 20€ la bouteille et vont s'amuser dans le vtec pour l'essayer.

T_T
Nautiljon a écrit :Oula, b'ah je vais me renseigner plus sur ça alors, car les freins je viens de les purger, je viens de changer mes amortos y'a pas si longtemps, donc j'ai pas envie qu'ils fassent tout et n'importe quoi sur ma voiture >_>
et j'ai encore moins les sous pour payer tout ça !

Pour les gros arrière, apparament tout le monde conseil les honda, ok, mais pour les avant ça me fait chier de les payer 190€ alors que les energy sont bien moins cher !

salut Nautiljon,

ayant deja changer tous les silent bloc d'origine de la prelude par du energy suspension. si tu fais du circuit avec ta caisse je te conseille de prendre le kit complet. cependant ne prend pas les silent bloc pour le moteur chez energy car je l'ai ai changer aussi et je peut te dire que je ne les ai pas gardé longtemps car tu ressent toutes les vibrations du moteur tout le tableau de bord, les portes ect vibrent. ils coutent cher cher honda je crois que j'en avait u pour 300 euro pour les d'origine sans MO.

si tu fais un peut de mécanique et que tu peut avoir une presse, ou encore que tu as des bon potes qui s'y connaisseent et on le matos qu'il faut, tu pourra faire des economies sur la MO.
a deux en une demi-journée on peut monté le kit complet a condition de la'avoir déja fais au moins une fois, sinon parfois meme les mécano honda et autres ne savent pas monté les silent bloc energy suspension. le manuel etant en anglais cela n'arrange pas les chose lol.

Dommage si tu etais en martinique je te les aurrai monté.

j'ai pris le kit 96-00 pour la civic et le gros cylindre bloc etait inclus mais il n'est pas inclus dans tous les kits. donc concernant le gros silent bloc je te laisserai faire ton choix car les avis sur sont choix est sujet a litige.

pacal a écrit :Nautiljon, les energy ca ce met par dessus les autre pour l'avant

en effet le kit energy mount motor ce met par dessus ceux d'origine. il renforce ceux d'origine.
Alors j'aurai une question au sujet de ces deux silent bloc :

http://nautiljon.free.fr/upload/images/1195503320.jpg
http://nautiljon.free.fr/upload/images/1195503267.jpg

Est ce que ceux d'ITR sont les mêmes que ceux d'EK4 ?

Car j'ai trouvé nul par sur internet pour en acheter donc j'ai pas pas pu comparer les references ...

Merci !
aucune idée, mais par contre ceux la ne sont pas tres chère chez honda, genre 100€ les deux :P
lol c'est quand même pas donné >_>

Par ce que y'a quelqu'un qui en vend d'ITR des usagés ça a la même gueule apparament mais j'ai aucun moyen de verifier si c'est exactement les mêmes :/
tu pourrai toujour matter les references des pieces sur l'epc honda :O
ceux la je les ait blindé au mastic à base de polyuréthane (il commençait à craqueler...)

ba ça bouge pas et c'est un peu plus rigide que stock
On le trouve ou ce genre de mastic ? Car si ça peut m'eviter d'en racheter ... J'en ai un de cassé complètement et l'autre commence a bien fissurer
si tu veut faire du circuit change les sa améliorera ta tenue de route.sinon sa peut encor aller.
Nautiljon a écrit :On le trouve ou ce genre de mastic ? Car si ça peut m'eviter d'en racheter ... J'en ai un de cassé complètement et l'autre commence a bien fissurer

c'est du mastic (couleur maron) pour bricolage, t'en trouve dans las casto et autre.
le mien côté gauche était fissuré et s'est cassé quand je l'ai démonté pour faire la distri et les autres courroies.
je partait en vancance même pas 1 semaine plus tard donc j'ai mis ça pour dépanner, et ça tiens plutot bien.

la colle a parebrise devrait aussi faire l'affaire, voir même mieux


calleg3 a écrit :si tu veut faire du circuit change les sa améliorera ta tenue de route.sinon sa peut encor aller.

rien à voir avec les supports moteurs
ceux pour le chassis sont déja en sa possession
y'a le system de la cole a par brise aussi
meche a écrit :y'a le system de la cole a par brise aussi

oui tout à fait!!!
Une manière simple et efficace, t'en trouve plutot facilement en plus!
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