Japan Car

Version complète : [D14A4 / EJ9] Monter une admission de D16Z6 ?
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quand il faut rallonger les fils des capteurs comment on fait? il faut reprendre le support de collecteur du d16?
Moi perso je vais me lancer dans cette modif vers le mois de juin(quand les température seront revenu vers les 20°C ^^). Sinon pour l'instant polissage du papillon et sablage de l'interne du collecteur.

Le mien est vraiment sale du dépot noir gras, je me demande se que sa peut etre,les vapeur de graisse peut etre,en tout cas je les referais pas passer dedans^^
Alors moi perso j'ai changer sa aujourd'hui en suivant différents tuto, donc jusque la aucun soucis, le MAP et le position pap à rallonger et tout bien raccordé..

Seul soucis, la voiture démarre mais ratatouille et prend très mal ses tours comme si le map ne fonctionnait pas mais lorsque je le débranche elle m'affiche un défault donc il est bien raccordé...

Après avoir tout revérifié 20 fois je commence a désespérer...

Quelqu'un a une solution a mon problème ?

Merci d'avance
Sa y est c'est résolu, capteur tps et map inversé au branchement...
Up ptit détérage, j'ai monter un de D16Y8.

La voiture demarre, le ralentit n'est pas stable et au bout de 20-30secondes elle se met a fumer blanc jusqu'a envahir tout le box, d'ou sa pourrait venir ?

Les 2 fiche MAP et TPS sont peut-être inverser ? mais ces 2 capteur ne peuvent pas faire fumer la voiture comme ça.
Alors, j'ai du me tromper lors du montage avec 2 durites d'air et d'eau ?

faburisu

Sac
Ouai j'ai changer de joint, mais j'avais deja fait un essai et la voiture ne demarer pas puis j'ai redemonter le collecteur, pour rebrancher correctement, a vrai dire je ne sais même pas quel sont les durite d'eau et de depressions, une photo peut-etre ? pourtant j'ai tout brancher comme suivis.

faburisu

Sac
OK je verrais ça demain, sinon voilà comment, j'ai monter tout ça.

Je me permet de mettre une photo que johnb16a ma envoyé par MP

[Image: 12031108364393083.jpg]

[Image: 120311083946309593.jpg]
[Image: 120311083731277937.jpg]

voilà, est-ce bon ?

faburisu

Sac
Ah ouai, d'accord, je verifie tout ça demain, donc ça serai le premier cylindre en partant de gauche moteur face a nous ? mais quand j’accélère, la caisse ne prend pas ses tours ? est-ce normal suite a la fuite ?

est-ce mon montage est-bon ?
pour moi sa ma l air bon , tu a essayer d inverser les 2 fiche identique , en inversant une fois elle fessai pareil que toi
faburisu a écrit :Je pense que ton souci bien du joint de collecteur , surtout si tu l'a redémonter comme tu dit . Tu à du voir que sur le joint il y a les 4 conduit et un passage d'eau avec un joint plastifier intégrer au joint en lui meme . C'est surement ici que ça fuit et si ça fume blanc c'est que ton moteur prend l'eau d'ou ma question sur le cylindre N°4 vu la proximité des 2 conduit que tu peut voir sur cette photo ;

[Image: 123_0965-06827c3a3.jpg]

J'ai déja vu des souci identique avec des joint ebay ou oscaro , ou des copie de joint thermique hondata etc ... en fait il n'y a que les joint honda qui ne pose pas de souci apparement . Par contre ils ne sont pas fait pour etre re démonter , une fois serré il est bon à jetté comme un joint de culasse en gros .

Si tu à un le cylindre N°4 humide ( contrôle des bougies ) , et que tes tuyauux sont bien raccorder comme il ce doit , essai de remplacer le joint par un origine honda . N'oubli pas non plus qu'il faut des plant de joint niquel por que l'étanchéitée soit parfaite Wink

Je pense qu'il y ai de fortes chances que ce soit sa, sauf si tu as vraiment inverser le raccord de durite eau-dépression.

Et si elle ne prend pas ses tour que tu as limite que des ruptures a l’échappement et qu'elle ne tient pas le ralentit inverse tes deux prises, perso c’était mes "symptômes" et le problème venait de la...
Ok, demain j'inverserais les 2 fiche puis je la demarerais pour voir le ralentis et j'attend le nouveau joint pris chez Honda Wink. Merci les gars, jvous tiens au courant =D
merci super les tofs par contre quelqu'un peut expliquer la difference quand c'eqt un d16z6?
Je viens de demonter a l'instant mon papillon, en le demontant je m'apercois qu'il y a 2 durite d'eau brancher dessus, est-ce normal ? Mes bougies n'on aucune traces d'eau. Voilà, besoins de vous..
Crois tu que l'eau qui rentre reste dedans ou ressort quelquepart ?
Comme dis le dicton : "a 2 c'est mieux" Mr Green
JDMCivic a écrit :Je viens de demonter a l'instant mon papillon, en le demontant je m'apercois qu'il y a 2 durite d'eau brancher dessus, est-ce normal ? Mes bougies n'on aucune traces d'eau. Voilà, besoins de vous..
oui, ça s'appelle le réchauffeur de papillon.

et l'une de ces durites doit aller à l'EACV derrière le collecteur d'admi, lui même relié à la durite dure sous le collecteur je crois
Oui il y a une durite qui est sur le collecteur qui elle va sur le papillon est il ya une autre sous le collecteur, elle aussi brancher sur papillon, c'est pourtant le montage que johnb16a ma filer. Ou alors le montage est mauvais car jai inverser les 2 fiche sur le collecteur, le ralentit monte a 2500rpm alors jai reinverser, la le ralentit est a 1500 mais la voiture fune toujours. Quels sont les durite eau et depression et ou va t-elles ?
comme je te l'ai dit, les seules durites d'eau vont sous le papillon, et sur l'EACV derrière le collecteur. (la pièce noire sur lequel il y a un connecteur, 2 durite par en dessous), le reste, c'est de la dépression.

de toute manière, ça se repère facilement de la durite de dépression, c'est direct sur le collecteur d'admi!
Ah oui, mais l'eacv n'est pas utiliser sur ej9 non ? Car moi j'ai celle qui est sous le collecteur ou il y a le thermostat, qui elle vien sur le papillon, est l'autre du collecteur au papillon, c'est bon alors ? Il y a bien que 2 durite d'eau ? Et combien de depression ? 1 ?
Bon voila ce que moi j'ai ( désolé de la qualité mais c'est pris avec mon téléphone de nuit...)

Changement de toutes les durites ce week end en passant par en dessous parce que la c'est le bordel...

[Image: img2012030600185.jpg]
[Image: img2012030400182.jpg]
[Image: img2012030400181.jpg]
[Image: img2012030400180.jpg]
Donc revoilà mon montage :

Le papillon du d14, une fois monter est comme ça face a nous:
[Image: 120313075618559236.jpg]

Et la, la durite d'eau qui part du collecteur au papillon :
[Image: 120313075725306970.jpg]

Et celle qui se trouve sous le collecteur et qui va lui aussi au papillon (vert):
Et en rose elle va sur le collecteur ?

[Image: 120313080433657456.jpg]

[Image: 120313080602988737.jpg]

voilà pour mon montage des durites, si ils est bon ?alors sa fuit au niveau du joint comme me la dit faburisu Mais pourtant mes bougies n'ont aucune traces d'eau.
je suis perdu là !!!

greggold ta durite bleu, c'est une durites d'eau ? quelles sont t'es 2 durites sur ton papillon ? parce-que moi, celle qui est a cette emplacement et celle plus haut que j'ai fait en rose !!
alors, ta durite rose, c'est la vanne PCV, c'est donc le retour des vapeurs d'huile du bas moteur, et tu le mets directement sur l'admission, comme tu l'as fait (je pense que tu as du rallonger la durite)

si tu as mis de l'eau dedans, félicitation, tu mets ton circuit d'eau vers....euh, bonne question car le comportement doit être bizarre dans ce cas!

(ça, c'est ton ancien montage, tu vois que ça va direct à l'admi http://japancars.ru/cat/honda/index.php?...lk=E__0800)

ensuite:
ta durite jaune est bien mise.
la sortie verte est reliée à l'IACV derrière le collecteur d'admi (tu le vois bien sur la photo, avec son moteur noir en haut, pas loin du pap, y a une entrée et une sortie d'eau). l'autre sortie de l'IACV tu la relies à ta durite verte.
en gros, à la fin, tu as ce montage
http://japancars.ru/cat/honda/index.php?...lk=E__1511

tu as voulu faire un montage sans connaître le circuit d'eau et les circuits de dépression?!?
tu voit y8 et z6 ses quan meme different mon monage et fait comme le tuto que je t ai envoyé, , tes durite mon l air correcte pourtant , ces bizare quel fume , tu a bien fait un reset ecu et inverser les deux fiche , tu na pas mi trop de ldr en refesant les niveau ??
niavlysj, ok donc la sortie vert du papillon va sur l'IACV qui elle sa sorti va sur la durite d'eau qui se trouve sous le collecteur ? mais pourtant ils disent que l'IACV n'est plus utile sur d14 ? je ne comprend pas ça !!

Bah faut bien apprendre ? =D

johnb16a, Oui je voi bien que y8 et z6 n'est pas fait pareil, ton montage ma grandement aidez Wink.
Oui j'ai inverser les 2 fiche, mon ralentit monte a 2500trs/min et non je n'ai pas fait un reset ecu encore et j'ai juste rempli le radia puis fait tourner le moteur puis 20-30 secondes aprer elle c'est mise a fumer..
bizare que le ralenti n es pas bon , moi j ai fait le reset la nuit et le lendemain demaré tourné a moin de 1000tour normal koi , j espere que tu va trouvé la panne ses surement une connerie mes ses toujour embetant
Ok jvai retirer mon fusible ecu de demain et laisser in ptit moment, c'est le fusible ecu que tu m'avais dit ?
Citation :greggold ta durite bleu, c'est une durites d'eau ? quelles sont t'es 2 durites sur ton papillon ? parce-que moi, celle qui est a cette emplacement et celle plus haut que j'ai fait en rose !!

Mon tuyaux bleu c'est de la dépression sur le recyclage des vapeurs d'huile bas moteur a priori ( sa se voit il est tout écrasé faut que je le change par un armé d'ailleur..),
quand au papillon il y en a un sur le raccord comme toi le jaune et le second comme le vert part en dessous non loin de mon tube bleu de dépression mais c'est du ldr..
le reste du montage est comme toi, j'ai juste inverser mes fiches, laisser une nuit la voiture sans batterie pour reset et voila...

quand a l'IACV tu la gardes, c'est juste que sur d14a4 elle est sur le papillon avec la pression tubulure d'admi alors que sur d16z6 ou y8 elle est sur le collecteur directement ( a l'arrière, ce que certains disent de boucher par une plaque ou de laisser en place sans les brancher => mon cas et aucun soucis)

tient nous au jus..
Ok merci, jvais debrancher ma batterie en debut d'apres-midi et la rebrancher demain a la même heure voir ce que sa donne. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est Wink

Greggold tu a juste debrancher ta batterie pour un reset ecu ? Pas de fusible ecu ou back up aussi ?
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