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Je viens également de finir la modifications
C'est mieux c'est sur ^^ mais attention au personne qui on une phase 2 comme moi
il a quelques différences entre les deux , au niveaux du papillon notament ( il y a un embout en plus )
C'est pour cela que la moi j'ai une durite qui traine ,elle part d'une bonbonne noir
dont j'ai oublié le nom , et donc sur le papillon de phase 1 tu peut branché cette durite ou alors il faudrait un embout en plus sur le collecteur en lui meme car tout est déja branché sinon ...
Voila voila si il y a des questions , j'essayerais d'aider comme possible ^^
Steve99 a écrit :quelques photos de mon moteur
Avant
Après
[/img]
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :
Depuis que j'ai fait cette modification, j'ai quelques fois une forte odeur d'huile qui remonte lorsque la voiture est à l'arret, moteur au ralenti.
Lorsque mon mécano a monté le nouveau intake manifold toutes les durites ont été rebranchées correctement.
Ce pourrait-il que la valve PCVsoit remontée à l'envers? Ou bien son branchement est tel qu'il est impossible de la connecter à l'envers?
si t'a une durite entre le manchon d'admission et le cache culbu (en amont du papillon), et l'autre entre la valve pcv et le collecteur (en aval du papillon), ton montage est bon
Oui le montage a été fait comme cela, mais vu l'odeur d'huile qui remonte quelque fois je me demande si par erreur la valve PCV elle meme n'a pas été monté à l'envers ou c'est impossible de la monter à l'envers vu sa forme?
bah normalement pour le changement de collecteur, tu n'y touche pas a la valve pcv, et je ne crois pas que sa puisse se monter a l'envers
tu as surement raison, faudrait que je vérifie les durite peut etre, elles sont neuves car j'ai du les changer presque toutes car elles étaient en majorité trop courtes
j ai un pote qui veut que je lui fasse ce swap mais avec un collecteur de d15z1 donc petit plenum!qu en pensez vous?
Meme avec un petit plenum je pense que ca sera toujours mieux que le collecteur Y7.
je vous tiens au courant si ca change
alors modif faite et ca va pas mal du tout c est pas un enorme gain (au dessus de 6500 trs ca se calme )par contre niveau couple c est super sympa tres souple en cote ca monte sans etre a 6000 donc pas trop mal
as53 a écrit :alors modif faite et ca va pas mal du tout c est pas un enorme gain (au dessus de 6500 trs ca se calme )par contre niveau couple c est super sympa tres souple en cote ca monte sans etre a 6000 donc pas trop mal
Pour ma part avec le gros plenum, le gain se fait plutot ressentir dans les tours, en bas on ne remarque pas trop de difference
Bonsoir, désolé du déterrage, mais je voulais savoir si le collecteur d'admission du D16a9 pouvait ce monter sur un D14 comme expliquer dans ce topic ??
non, car d16a9=dohc, il te faut un collecteur de d16y8 ou d16z6 dans l'ideal
Arf dommage car je possède un D16a7=sohc, et l'admission est identique a celui du D16a9 enfait.
Je croyé que sa passer.
si sa vient d'un sohc normalement sa passe, a voir si les trou d'injecteurs sont au même dimension par contre
Ok, merci de ta réponse, j'essayerais la modif un jour
cette upgrade pour nos d14a4 me trotte depuis quelque temps et je voudrais savoir 2 3 truc
1 : niveau consommation si sa augmente énormément ?
( parce que je fait 550km en roulent comment un porc avc jante en 15 ligne sans cata super sprint plus silencieux omp et un filtre sport dans la boite à air d'origine)
2 : perte de puissance en cote déjà que nos petit d14 on du mal ?
3 : gain réel si quelqu'un en a?
4 : et j'ai regardé le site de dodo et est ce que on n'est obligé de passé a la suite avec obd1?
Irl a écrit :cette upgrade pour nos d14a4 me trotte depuis quelque temps et je voudrais savoir 2 3 truc
1 : niveau consommation si sa augmente énormément ?
( parce que je fait 550km en roulent comment un porc avc jante en 15 ligne sans cata super sprint plus silencieux omp et un filtre sport dans la boite à air d'origine)
pas eu d'augmentation pour ma part
2 : perte de puissance en cote déjà que nos petit d14 on du mal ?
amélioration de la souplesse avec mon collecteur + boite a aire sans résonateur de d16y8
3 : gain réel si quelqu'un en a?
gain réel clair et net, surtout a haut régime
4 : et j'ai regardé le site de dodo et est ce que on n'est obligé de passé a la suite avec obd1?
non pas obligé, c'est une option pour faire une carto au poil, et avoir encore plus de perfs, mais plus chiante a réaliser pour quelqu'un de non averti
mah'x merci pour ta réponse
Cette modif est à faire, même si c'est que pour bander sur le son d'admi qui devient dément avec un bon CAI
Normalement, j'attaque la modif dimanche, je vous dirais tout ça!!
Très intéressant ce Topic je suis exactement tous car sa m'intéresse de savoir quoi acheter, comment faire et ou faire les modifs
je note tous ce que vous dites et continue a suivre
bonjour
es-qu'une personne très sympa pourrai faire un tuto pour cette modif si non je voudrai connaitre la pipe d'admission la plus facile a monter.
merci
nickel merci alexis_william.
Salut à tous,
Je relance légèrement le post parce que j'ai une petite question. N'y a t-il pas un léger décalage entre l'arrivée de liquide de refroidissement sur le collecteur du D16z6 et le trou qui se trouve en face sur la culasse ? Parce que j'ai un collecteur d'admi qui vient (à priori) d'un D16z6 et le trou est légèrement plus bas que sur la culasse.
Merci de vos réponses !
petite question les joints de papillon et de collecteur qu'il faut prendre sont ceux du d14 ou du d16?
j'avais fait cette modif sur ma coupé et c'est nickel, faut rien couper au niveau du cablage, c'est bolt on quasiment, juste au niveau du papillon et des injecteurs qu'il faut récuperer ...
modif a faire sur D14 et D16, avec une bonne boite a air ...
si quelqu'un cherche un collecteur d'admi complet ///
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