18-05-2010, 01:13:19
Oui je me fais chier le soir , donc j'ai traduit le tuto de swap réalisé par dodo
C'est une traduction personnel , j'ai pas utilisé de traducteur , parce que sa donne jamais rien de comprehensible ses machins la !!
Part 1 :
Commencer par vidangé le liquide de refroidissement . Vous pouvez le reutilisé par la suite mais il sera necessaire de faire un appoint au final .
Démonté la barre anti rapprochement , le tube d'air , les durites d'essences , toutes les durites de depressions ( rappelez vous bien ou elles vont ! )
et les durites de liquide de refroidissement. Dans ma configuration , le liquide est en circuit court a l'interieur de bloc lui meme. Ainsi , il n'y a
plus de liquide de refroidissement qui parcourt le collecteur d'admission. Si vous voulez conservé le circuit d'eau , vous devez rallongé des durites
jusqu'a l'RACV ( c'est le truc avec 2 embout de connection sur le papillon de D14 ).
L'IACV sur le D16Z6 n'est pas important , il ne sera pas connecté et il sera fermer tout le temps. Je l'ai donc bouché avec une piece en alumium.
Astuce : Je n'ai pas reutilisé l'IAT mais jai branché les fils en utilisant un nouveau connecteur jusqu'au TA sensor. Prennez juste un connecteur
compatible avec le TA sensor sur le collecteur d'admission D16Z6 et branché le sur ces 2 cable , vous n'aurez aucun mal a les connectés.
Le TA sensor sur les civic 5eme generation ( EG )est situé a l'arriere , vers le bas du collecteur d'admission D14.
Le Ta sensor sur les civic 6eme generation ( Ek ) est situé a vue , face a vous.
Part 2 :
Vous aurez peut etre besoin de coupé et de rallongé certaines parties du faisceau pour avoir tout les connecteur/capteur a leur nouvelle position , mais moi je n'ai pas eu a le faire pour l'instant sur mon moteur.
(Explication avec photo de comment virer l'ancien collecteur , parce que c'est la grosse merde d'acces , ect ect )
Le papillon de D14 doit etre reutilisé , mais la poulie du cable d'accelerateur doit etre changer ( recuperer sur le papillon D16 )
J'ai fermer l'IACV mais vous pouvez prendre l'IACV stock ( il parle surement de celui du D14 ) , cela fonctionnera tres bien.
Le trou doit etre fermer lorsque vous ne remonté pas l'IACV.
Le papillon de D14 est reutilisé parce que L'RACV a besoin de l'ecu stock ( ce qui est logique )
Il sera a changer si jamais vous passer en OBD1 ( ainsi que les injecteur 240cc )
Retour sur le moteur , n'inversez pas la fiche TPS et le MAP , c'est une cause tres frequente qui engendre des problemes par la suite.
Connectez toutes les durites , le circuit d'essence va se refaire normalement. Il est possible que les durites de depressions aient besoin d'etre
rallongés, mais tout est a la meme place entre les collecteur D14 et D16 , donc normalement ce n'est pas necessaire.
N'oubliez pas de remettre du liquide de refroidissement et de faire la purge.
Voila j'espere que sa va aider du monde , et moi sa ma deja bien aidé de traduire moi meme
C'est une traduction personnel , j'ai pas utilisé de traducteur , parce que sa donne jamais rien de comprehensible ses machins la !!
Part 1 :
Commencer par vidangé le liquide de refroidissement . Vous pouvez le reutilisé par la suite mais il sera necessaire de faire un appoint au final .
Démonté la barre anti rapprochement , le tube d'air , les durites d'essences , toutes les durites de depressions ( rappelez vous bien ou elles vont ! )
et les durites de liquide de refroidissement. Dans ma configuration , le liquide est en circuit court a l'interieur de bloc lui meme. Ainsi , il n'y a
plus de liquide de refroidissement qui parcourt le collecteur d'admission. Si vous voulez conservé le circuit d'eau , vous devez rallongé des durites
jusqu'a l'RACV ( c'est le truc avec 2 embout de connection sur le papillon de D14 ).
L'IACV sur le D16Z6 n'est pas important , il ne sera pas connecté et il sera fermer tout le temps. Je l'ai donc bouché avec une piece en alumium.
Astuce : Je n'ai pas reutilisé l'IAT mais jai branché les fils en utilisant un nouveau connecteur jusqu'au TA sensor. Prennez juste un connecteur
compatible avec le TA sensor sur le collecteur d'admission D16Z6 et branché le sur ces 2 cable , vous n'aurez aucun mal a les connectés.
Le TA sensor sur les civic 5eme generation ( EG )est situé a l'arriere , vers le bas du collecteur d'admission D14.
Le Ta sensor sur les civic 6eme generation ( Ek ) est situé a vue , face a vous.
Part 2 :
Vous aurez peut etre besoin de coupé et de rallongé certaines parties du faisceau pour avoir tout les connecteur/capteur a leur nouvelle position , mais moi je n'ai pas eu a le faire pour l'instant sur mon moteur.
(Explication avec photo de comment virer l'ancien collecteur , parce que c'est la grosse merde d'acces , ect ect )
Le papillon de D14 doit etre reutilisé , mais la poulie du cable d'accelerateur doit etre changer ( recuperer sur le papillon D16 )
J'ai fermer l'IACV mais vous pouvez prendre l'IACV stock ( il parle surement de celui du D14 ) , cela fonctionnera tres bien.
Le trou doit etre fermer lorsque vous ne remonté pas l'IACV.
Le papillon de D14 est reutilisé parce que L'RACV a besoin de l'ecu stock ( ce qui est logique )
Il sera a changer si jamais vous passer en OBD1 ( ainsi que les injecteur 240cc )
Retour sur le moteur , n'inversez pas la fiche TPS et le MAP , c'est une cause tres frequente qui engendre des problemes par la suite.
Connectez toutes les durites , le circuit d'essence va se refaire normalement. Il est possible que les durites de depressions aient besoin d'etre
rallongés, mais tout est a la meme place entre les collecteur D14 et D16 , donc normalement ce n'est pas necessaire.
N'oubliez pas de remettre du liquide de refroidissement et de faire la purge.
Voila j'espere que sa va aider du monde , et moi sa ma deja bien aidé de traduire moi meme