Japan Car

Version complète : [D14A4 / EJ9] Monter une admission de D16Z6 ?
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Oui je me fais chier le soir , donc j'ai traduit le tuto de swap réalisé par dodo
C'est une traduction personnel , j'ai pas utilisé de traducteur , parce que sa donne jamais rien de comprehensible ses machins la !!

Part 1 :

Fleche Commencer par vidangé le liquide de refroidissement . Vous pouvez le reutilisé par la suite mais il sera necessaire de faire un appoint au final .
Fleche Démonté la barre anti rapprochement , le tube d'air , les durites d'essences , toutes les durites de depressions ( rappelez vous bien ou elles vont ! )
et les durites de liquide de refroidissement. Dans ma configuration , le liquide est en circuit court a l'interieur de bloc lui meme. Ainsi , il n'y a
plus de liquide de refroidissement qui parcourt le collecteur d'admission. Si vous voulez conservé le circuit d'eau , vous devez rallongé des durites
jusqu'a l'RACV ( c'est le truc avec 2 embout de connection sur le papillon de D14 ).
Fleche L'IACV sur le D16Z6 n'est pas important , il ne sera pas connecté et il sera fermer tout le temps. Je l'ai donc bouché avec une piece en alumium.
Fleche Astuce : Je n'ai pas reutilisé l'IAT mais jai branché les fils en utilisant un nouveau connecteur jusqu'au TA sensor. Prennez juste un connecteur
compatible avec le TA sensor sur le collecteur d'admission D16Z6 et branché le sur ces 2 cable , vous n'aurez aucun mal a les connectés.
Fleche Le TA sensor sur les civic 5eme generation ( EG )est situé a l'arriere , vers le bas du collecteur d'admission D14.
Fleche Le Ta sensor sur les civic 6eme generation ( Ek ) est situé a vue , face a vous.

Part 2 :

Fleche Vous aurez peut etre besoin de coupé et de rallongé certaines parties du faisceau pour avoir tout les connecteur/capteur a leur nouvelle position , mais moi je n'ai pas eu a le faire pour l'instant sur mon moteur.
Fleche (Explication avec photo de comment virer l'ancien collecteur , parce que c'est la grosse merde d'acces , ect ect )
Fleche Le papillon de D14 doit etre reutilisé , mais la poulie du cable d'accelerateur doit etre changer ( recuperer sur le papillon D16 )
Fleche J'ai fermer l'IACV mais vous pouvez prendre l'IACV stock ( il parle surement de celui du D14 ) , cela fonctionnera tres bien.
Fleche Le trou doit etre fermer lorsque vous ne remonté pas l'IACV.
Fleche Le papillon de D14 est reutilisé parce que L'RACV a besoin de l'ecu stock ( ce qui est logique )
Il sera a changer si jamais vous passer en OBD1 ( ainsi que les injecteur 240cc )
Fleche Retour sur le moteur , n'inversez pas la fiche TPS et le MAP , c'est une cause tres frequente qui engendre des problemes par la suite.
Fleche Connectez toutes les durites , le circuit d'essence va se refaire normalement. Il est possible que les durites de depressions aient besoin d'etre
rallongés, mais tout est a la meme place entre les collecteur D14 et D16 , donc normalement ce n'est pas necessaire.
Fleche N'oubliez pas de remettre du liquide de refroidissement et de faire la purge.

Voila j'espere que sa va aider du monde , et moi sa ma deja bien aidé de traduire moi meme Wink
Bon alors jai fini de monter le collecteur Smile

Comme c'etait prevu la voiture ne demarre pas , elle a demarrer au premier coup de clef pour settouffer et seteindre 1 min apres

A mon avis c'etait lessence restante qui a fais tourner le bloc , et la comme jai du mal brancher un truc , elle ne demarre plus ...

Je retourne voir le bordel
Smile

Anonymous

ah nickel pour le collecteur de d16y8 Smile

tu t'est débrouiller comment du coup pour le capteur "ta sensor"?
Bon j'ai une pure couille de merde , j'espere que quelqu'un auras une solution

Lorsque la voiture a demarré , elle a fumer blanc apres 30-45 sec et a caller

En redemontant , jai vu que mon joins d'admission avais petter et y'avais du liquide de refroidissement plein le collecteur d'admission , y'en avais sur les bougie , ect

J'ai tout nettoyer mais rien ni fais , elle demarre pas

La pompe a essence ce met en route , tout les branchement semble correcte , le faisceau de bougie donne de l'etincelle , y'as de l'essence qui coule du rail quand je vire l'ecrou de la durite d'essence

Esce que j'aurais rempli le bloc de liquide de refroiddissement ?
Jsuis tout seul sur ce post en vrai ...

Bon la voiture a demarré , on la forcé un peu ^^)

Elle fume blanche asser epaix quand on accelere fort ,

Javais un check engine allumé , mais il c'est eteint de lui meme

Le starter fonctionne , elle a redescendu a ces 800tr/min habituels

La temperature depasse largement le milieu de la jauge et le ventillo ne se met plus en route

Des idées sur tout sa ?

( Sa reste bien dans l'idée du swap puisque c'est des probleme qui me sont arrivé juste apres celui ci )

Anonymous

Sp62 a écrit :Jsuis tout seul sur ce post en vrai ...

Bon la voiture a demarré , on la forcé un peu ^^)

Elle fume blanche asser epaix quand on accelere fort ,

Javais un check engine allumé , mais il c'est eteint de lui meme

Le starter fonctionne , elle a redescendu a ces 800tr/min habituels

La temperature depasse largement le milieu de la jauge et le ventillo ne se met plus en route

Des idées sur tout sa ?

( Sa reste bien dans l'idée du swap puisque c'est des probleme qui me sont arrivé juste apres celui ci )

oups, pas d'inversion au niveau des tuyau d'eau et de dépression?

le collecteur plein de flotte?? t'as trouvée d'où sa vient?? Confused

j'ai beau réfléchir je vois pas comment le collecteur a pu se remplir de flotte comme sa ..
Bon je reviens a nouveau de la voiture :

Les + :

Fleche Elle ne fume plus
Fleche Elle as un ralenti d'origine ( 800 tr )
Fleche Elle demarre au quart de tour sans meme accelerer
Fleche Elle marche beaucoup mieux en 2 et 3 , 4-5 restent inchangés

Les - :

Fleche Le chauffage ne marche plus ( il chauffe pas )
Fleche La voiture chauffe tres vite ( une grosse accel en 2nd et sa monte au 3/4 de la gauge )
Fleche Le ventillo ne se met pas en route
Fleche La durite du bas du radiateur est froide alors que la superieur est brulante !

Il y'as encore 2 durites de non branché ( depression ) et un capteur ( le TA sensor )

Je pense que c'est celui ci qui fais la merde vu qu'as ce que j'ai cru comprendre c'est lui qui gere la temperature ( Temperature absolute sensor )

Donc une fois que j'aurais regler se probleme , le swap sera terminé et fonctionnel a 100 %

T'en est ou toi street drifter ?
Si elle fume blanc c'est de la flotte / ldr^^

Fumais pardon Smile

Bah oui, c'est normal que si le TA sensor est pas branché, ta ventil chauffe pas, et ton radia / ventilateur ne marche pas correctement Smile

Que du bon alors non?

Tu nous fais des tests prochainement avec ton boitier?
Bah j'essai d'abord de trouver ou va le TA sensor sur ce foutu collecteur de D16y8

Car sur le Z6 je sais ou il est , mais pas moyen de le trouver sur celui la ...

Si on pouvais m'aider sa serais pas du luxe Big Grin
J'ai lu que sur les 5gen il était au dessus, et sur 6th gen en dessous. Si ca peut t'aider... jsuis même pas sur de moi Big Grin
J'viens de trouver sa sur un forum :

3. TA. in d14 it is in intake filter box. when u swap IM u must cut it, and connect with TA in IM D16. + and - not mean how u connect it.

Donc en gros il faudrait :

Coupé les fils et les foutre sur celui du D16Z6 , mais le probleme reste le meme , ou est le TA sensor sur D16y8 ?

Anonymous

Sp62 a écrit :J'viens de trouver sa sur un forum :

3. TA. in d14 it is in intake filter box. when u swap IM u must cut it, and connect with TA in IM D16. + and - not mean how u connect it.

Donc en gros il faudrait :

Coupé les fils et les foutre sur celui du D16Z6 , mais le probleme reste le meme , ou est le TA sensor sur D16y8 ?

le ta sensor sur le d16y8 est pas sur le manchon d'admission, juste au niveau du tuyau de ré-aspiration d'huile, juste avant le papillon?? j'ai un capteur a se niveau, sa doit surement être sa .. Wink

sinon moi j'ai pas avancer, pas le temps avec les cours et la fiesta de ma soeur qui tombe en rade ^^ je m'y met se week Wink
Bah sa c'est pas l' IAT ?

Qui sur le D14A4 est brancher sur la boite a air ?

Parce que si c'est sa le TA , il est brancher au bon endroit alors Confused
Bien, toutes ces histoires me paraissent bien trop compliques pour une manip aussi facile a realiser... Je l'ai realisé il ya quelques mois, et avant tout j'ai contacté Joris (dodo upgrades) pour lui poser tout un tas des questions qu'il a repondu bien gentillement et rapidement. Et finalement tout est tres bien expliqué dans le site (dommage pour ceux qui ne maitrisent pas trop l'anglais...)
La cause de la fummée blanche est due au liquide de refroidissement qui rentre ds les cylindres et *brule* avec l'essence, le probleme que j'ai rencontre est que la sortie d'eau de la culasse est ronde et l'entree de la pipe est comme un rectangle et est plus etroite, le joint du D16 est trop petit. Dodo dit qu'il se sert du joint du D14 sans problemes, mais moi j'ai decide de decouper un *custom avec une feuille de joint universel pour creer un passage d'eau mieux adapté pour eviter les fuites. j'ai des photos mais aucune idée de comment les monter... quelq'un?
Pour le TA sensor pas besoin de decouper quoi que se soit, il suffit de defaire le harnais et retirer le scotch noir des cables pour leur permetre d'arriver plus loin et rentrer sur l'admission du D16
Bon voila le swap est terminé , j'ai monté le collecteur Obx inox et jai vidé le catalyseur

Je m'en vais donc faire un tour voir ce que sa donne Smile
Bon alors retour du petit tour Smile

Les plus de tout ces petits changements :

Fleche La 2eme et 3eme beaucoup plus violente apres 4500 tr ( avant sa reste presque pareil )
Fleche Le bruit d'admission est terrible , passer 4000 tr pied au plancher
Fleche Le bruit en dessous de 4000 tr , c'est quasi le meme que d'origine quand on gere l'acceleration

Les moins :

Fleche C'est plus creux que dorigine en debut de 2 et 3 ( surement mon admission de merde qui prend l'air chaud )
Fleche Le petit bruit metalique assez degueulasse du decata vidée ( jpense en acheter srs bientot )

J'ai toujours mon souci de surchauffe moteur , mais j'vai ouvrir un deuxieme post pour sa , histoire de pas pourrir celui la Smile
nikel tout sa,Yes
sinon dommage pour ta surchauffe moteur Confused
perso j'atends un silencieux et le colis avec les pièces et je monte tout sa,
sinon le 0 à 100 tu le fais en combien maintenant? (si tu peut mesurer sa histoire de voir en chiffre ce que sa donne^^)
Euh la j'ai remis le compteur sur mon dragster , comme j'ai un peu de developpement a refaire dessus , mais vous inquieté pas , une fois la surchauffe reglé , je ferais un gros How to comme j'lavais dis avec photo , explication et gain mesuré Wink
ok bin j'alimenterai le topic alors ,
vue que la modif c'est pour bientôt (j'en peux plus d'attendre lol)
ton collecteur sinon c'est un 4-1 ou 4-2-1?
4-2-1 Obx racing
No name like OBX Smile

Moi j'peux pu attendre non plus, jvais me lancer ce weekend surement.

T'a mis combien de temps a monter le tout?
Non non c'est un vrai obx , enfin a moins que les faux ont aussi la plaquette gravé OBX R usa dessus ?

Pour le swap complet , compte 3-4 heure de boulot , si tu va prendre le temps de tout bien nettoyer entre deux Smile
je suis ça c'est aussi une des modif de mon prgramme Big Grin
Quand tu parles de 2 et 3 plus creuses, c'est a style 1500-2000 tours non?

Et euhh OBX c'est du noname, c'est ca que jvoulais dire, c'est équivalant a du noname sans les soudures ratées en général.

Au final, ton histoire de capteur c'était quoi la solution? T'avais tout bien branché mais t'a tjrs ce soucis de ventil + temp d'eau quoi c'est ca?
Big Grin Big Grin Big Grin

[Image: img00001201005201921.jpg]

[Image: img00003201005201921.jpg]

[Image: img00004201005201922.jpg]
Impeccable tout ça : o Très hâte de voir le résultat en chiffre, je suis toujours !
Moi jfais la même demain avec un collecteur d'admi de d16z6. On vera si j'ai le même ressenti niveau perte / gain.

Anonymous

argh moi j'ai zapé de prendre un filtre a air hier après le bahu :x du coup sa attendra ..
j'ai reçu le collecteur de d16 Big Grin
mais va falloir attendre que j'ai le silencieux, arf en + je sais pas quoi prendre....
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