08-06-2009, 07:59:58
08-06-2009, 09:10:09
WainlaiN a écrit :Ensuite autre probleme, il me manque l'espece de petite pate du collecteur du D16Z6 (NiKo1985 si tu peut me vendre ça) qui retient le cable d'accélerateur.
Merci!
Si tu parles bien de la pate de support qui se fixe dessous le collecteur et sur l'arrière du bloc moteur, j'ai ça, mp moi si tu en as besoin
08-06-2009, 11:05:39
J'avais vu cette modif l'année dernière, personne en parle sur ce forum.
Quand on voit que le type atteint le 100Chx/litre, longue vie aux D14 ^^
08-06-2009, 19:21:27
oui pareil passe un temp je voulais le faire mais manque d'info a prioris si on garde les injecteurs et le papillion du d14 c'est faisable sans trop de modifs et pour le gain je pense pas que ce soit enorme en gardant les injecteurs d'origine je pense a ce moment que le plus simple c'est un haut moteur complet de d16z6
08-06-2009, 19:56:38
Et avec une ECU de ZC, ça pourrait p'tetre éviter une reprog?
Je dis ça tout à fait au hazard, mais si on prend l'admission complète avec pap et injecteurs, le calculateur de Z6 serait plus adapté, non?
Je dis ça tout à fait au hazard, mais si on prend l'admission complète avec pap et injecteurs, le calculateur de Z6 serait plus adapté, non?
08-06-2009, 20:30:40
bin oui mais du coup il faut changer le faiceau je pense
08-06-2009, 20:31:55
Ou prendre un harness de conversion ODB2 > ODB1 (je pense pour le ZC)
20-11-2009, 10:35:54
Salut,
Moi mon soucis est le suivant:
Un ami possède une EJ9 code moteur D14A4 et doit changer son moulin car H.S.
Seulement un peu perdu la dedans le gars a acheté un bloc les yeux fermés chez Honda, et il lui ont donc vendu un D14Z2 ...
Mon premier problème:
Quand on regarde la poulie du villebrequin de face côté distri donc on voit qu'un fil et sa connectique sorte à droite de celle-ci donc côté admission et remonte pour passer au dessus de la pate d'alternateur et vient se clipser pour le branchement en dessous du collecteur d'admission et mon problème est que je je trouves pas cette fiche sur le D14A4...
Quelqu'un sait m'éclairer sur cette différence ??
Et comment y remédier ??
Merci
Moi mon soucis est le suivant:
Un ami possède une EJ9 code moteur D14A4 et doit changer son moulin car H.S.
Seulement un peu perdu la dedans le gars a acheté un bloc les yeux fermés chez Honda, et il lui ont donc vendu un D14Z2 ...
Mon premier problème:
Quand on regarde la poulie du villebrequin de face côté distri donc on voit qu'un fil et sa connectique sorte à droite de celle-ci donc côté admission et remonte pour passer au dessus de la pate d'alternateur et vient se clipser pour le branchement en dessous du collecteur d'admission et mon problème est que je je trouves pas cette fiche sur le D14A4...
Quelqu'un sait m'éclairer sur cette différence ??
Et comment y remédier ??
Merci
20-11-2009, 11:56:07
Il est encore en vie mon topic
J'ai pas effectué la modif, jsuis passé a une EK4 plutot
Je vends mon EJ9, si le collecteur d'admission D16Z6 part pas avec j'en aurai un a vendre
J'ai pas effectué la modif, jsuis passé a une EK4 plutot
Je vends mon EJ9, si le collecteur d'admission D16Z6 part pas avec j'en aurai un a vendre
20-11-2009, 12:13:42
Quelqu'un d'autre peut-être ?
20-11-2009, 18:40:21
Dodo upgrade annonce un gain de 28cv avec collecteur 4-2-1, ligne, collecteur d'admi d'esi et kit d'admi genre CAi / Short ram... ca donne bien envie quand même. Le tout sans reprog apparement
21-11-2009, 16:14:58
Le D14Z2 est le moteur de phase 2 donc tu as quelque fiche supplémentaires mais rien de plus!! passe sur un ECU de phase 1 est ces fiches ne seront pas reconnues mais tu n'auras aucun problème (normalement)
La modif, je l'ai testé mais ayant déjà des problèmes sur mon bloc moteur, cette modif n'a fait qu'empirer les soucis!!
De se que j'en sais avec les modifs complètes, ça tourne très très bien pour un petit D14!
La modif, je l'ai testé mais ayant déjà des problèmes sur mon bloc moteur, cette modif n'a fait qu'empirer les soucis!!
De se que j'en sais avec les modifs complètes, ça tourne très très bien pour un petit D14!
22-11-2009, 12:29:35
Le prob c'est que le mec sait pas par qui le faire monter et moi sincèrement immobiliser une voiture chez moi pour des codes moteurs pour un truc comme ça en plus que le gars a un peu acheté le bloc sans regarder je préfères lui conseiller de trouver quelqu'un d'autre ou d'échanger son bloc
07-02-2010, 20:46:46
Salut, cela ne fait pas longtemp que je possede une ej9 de 99 donc de 90ch d'origine et du code moteur de d14z2. et j'aimerais avoir un gain de 15 a 30ch, comment je pourrais faire ? sachant que ma voiture et toute d'origine.
07-02-2010, 21:26:32
achète une EK3 direct ^^
07-05-2010, 02:14:35
Remonte topic , sa serais cool d'avoir des avis ou des feedback et si c'est concluant , foutre en post it
07-05-2010, 14:12:24
sa serai plus que bien, merci
moi j'ai vouls tenté l'expérience mais il manqué des piéce et du coup j'ai annulé, mais sa m'intérresse beaucoup
moi j'ai vouls tenté l'expérience mais il manqué des piéce et du coup j'ai annulé, mais sa m'intérresse beaucoup
09-05-2010, 02:32:32
Bon alors comme la modif m'interesse grandement , j'ai passer quelques heures a faire des recherches sur le net , et mon dieu que c'est dur de faire la difference entre les vraies infos , et les mecs qui disent de la merde , dans une autre langue en plus
Alors il semblerais deja qu'en regle general , on constate un gains de 10 a 20 chx ( banc a l'appuie ) selon l'admission qu'on y accouple
De plus monter un IM de Z6 donnerais plus de puissance final (hp) mais moins de couple
Comme le demontre un passage ici en comparaison :
La courble bleue est verte ont l'admission stock avec 98.7 et 99.4 hp , et 125.4 et 131.2 de couple , contrairement aux 2 autre courbe qui ont plus de Hp mais moins de couple
Certains disent sortir 120 hp avec ligne , collecteur admission D16z6 , admission de qualité et collecteur 4-2-1 ebay , mais aucun passage au banc ne le prouve ( ou pas trouvé encore ) ...
Au niveau du ressenti , j'ai trouver pas mal de feedback ou on comparer le bruit de l'admission avec un VTI , et que le gain etait vraiment notable si le reste suit ( decata ligne admi ect )
Je n'est lu nul part qu'une nouvelle carto etait necessaire pour faire tourner ce swap , la nouvelle cartographie arrive avec le swap OBD1 pour utilise echrome et compagnie ( en vue d'un swap de culasse pour passage en Vtec 1 AAC )
Voila si sa peut aider , moi j'vai continuer a chercher un peu
Alors il semblerais deja qu'en regle general , on constate un gains de 10 a 20 chx ( banc a l'appuie ) selon l'admission qu'on y accouple
De plus monter un IM de Z6 donnerais plus de puissance final (hp) mais moins de couple
Comme le demontre un passage ici en comparaison :
La courble bleue est verte ont l'admission stock avec 98.7 et 99.4 hp , et 125.4 et 131.2 de couple , contrairement aux 2 autre courbe qui ont plus de Hp mais moins de couple
Certains disent sortir 120 hp avec ligne , collecteur admission D16z6 , admission de qualité et collecteur 4-2-1 ebay , mais aucun passage au banc ne le prouve ( ou pas trouvé encore ) ...
Au niveau du ressenti , j'ai trouver pas mal de feedback ou on comparer le bruit de l'admission avec un VTI , et que le gain etait vraiment notable si le reste suit ( decata ligne admi ect )
Je n'est lu nul part qu'une nouvelle carto etait necessaire pour faire tourner ce swap , la nouvelle cartographie arrive avec le swap OBD1 pour utilise echrome et compagnie ( en vue d'un swap de culasse pour passage en Vtec 1 AAC )
Voila si sa peut aider , moi j'vai continuer a chercher un peu
Anonymous
09-05-2010, 09:33:29
j'aimerais bien voir une courbe pour comparer le collecteur de z6 et d'y8, on entend tout et rien la dessus aussi ..
perso je peut avoir les deux donc sa m'aiderait dans mon choix
perso je peut avoir les deux donc sa m'aiderait dans mon choix
09-05-2010, 12:17:57
Nickel les courbes
Les courbes vertes et bleues sont bien, mais s'effondrent sur la fin, surement dû au collecteur d'admission d'origine qui bride bien à haut régime.
C'est pas mal puisque le couple max se situe à peu près dans la zone d'utilisation "optimale" du moteur.
Les deux autre courbes sont un peu moins bien, car il faut aller chercher le couple et la PMax assez haut, ce qui, avec la boite longue, peut se révéler assez fastidieux...
Après, si les voitures sont couplées à une boite plus courte (S20 ou S80 ^^), ça peut être encore plus intéressant.
Les courbes vertes et bleues sont bien, mais s'effondrent sur la fin, surement dû au collecteur d'admission d'origine qui bride bien à haut régime.
C'est pas mal puisque le couple max se situe à peu près dans la zone d'utilisation "optimale" du moteur.
Les deux autre courbes sont un peu moins bien, car il faut aller chercher le couple et la PMax assez haut, ce qui, avec la boite longue, peut se révéler assez fastidieux...
Après, si les voitures sont couplées à une boite plus courte (S20 ou S80 ^^), ça peut être encore plus intéressant.
09-05-2010, 14:33:33
sklt je me lance dans la modif et je vois les pièces qu'il a mis dans le premier poste nécessaire au swap du collecteur d'admi, il me semblai qu'on avait pas besoin de changer la rampe d'injection et le papillon,
besoin de précision svp!^^ de plus pour changer le cable d'accel, la poulie n'a pa^s nécessairement à être changer nan? bref je suis aller voir sur dodo upgrade bien sûr mais sa reste encore un peu flou
besoin de précision svp!^^ de plus pour changer le cable d'accel, la poulie n'a pa^s nécessairement à être changer nan? bref je suis aller voir sur dodo upgrade bien sûr mais sa reste encore un peu flou
Anonymous
09-05-2010, 15:28:57
octav1us a écrit :sklt je me lance dans la modif et je vois les pièces qu'il a mis dans le premier poste nécessaire au swap du collecteur d'admi, il me semblai qu'on avait pas besoin de changer la rampe d'injection et le papillon,
besoin de précision svp!^^ de plus pour changer le cable d'accel, la poulie n'a pa^s nécessairement à être changer nan? bref je suis aller voir sur dodo upgrade bien sûr mais sa reste encore un peu flou
tu garde tes injecteurs d'origine (impératif) la rampe tu met celle du d14 ou du d16 au choix
le papillon pareil tu garde celui d'origine et tu y met la poulies du pap' de d16
sinon changer le câble d'accel c'est en "option" celui d'origine va bien, mais si tu peut recup' le câble de d16 vas y
09-05-2010, 16:11:23
ok,
oui je compte rester en papillon du d14 et 190cc pour les injecteurs,
en gros je fait cette modif car je passe la barre anti rapprochement sans problème du coup, en + je gagne des watts et sa se voit pas et j'en gagne pas juste deux ou trois^^
perso très bonne modif je trouve
par contre pourquoi changer la poulie , j'ai toujours pas capter et j'aimerai bien comprendre pourquoi je la change^^
(hs on: barre de ek4 est assez rigide vous penser comparer à du ebay xd hs off)
oui je compte rester en papillon du d14 et 190cc pour les injecteurs,
en gros je fait cette modif car je passe la barre anti rapprochement sans problème du coup, en + je gagne des watts et sa se voit pas et j'en gagne pas juste deux ou trois^^
perso très bonne modif je trouve
par contre pourquoi changer la poulie , j'ai toujours pas capter et j'aimerai bien comprendre pourquoi je la change^^
(hs on: barre de ek4 est assez rigide vous penser comparer à du ebay xd hs off)
Anonymous
09-05-2010, 16:28:12
octav1us a écrit :ok,
oui je compte rester en papillon du d14 et 190cc pour les injecteurs,
en gros je fait cette modif car je passe la barre anti rapprochement sans problème du coup, en + je gagne des watts et sa se voit pas et j'en gagne pas juste deux ou trois^^
perso très bonne modif je trouve
par contre pourquoi changer la poulie , j'ai toujours pas capter et j'aimerai bien comprendre pourquoi je la change^^
(hs on: barre de ek4 est assez rigide vous penser comparer à du ebay xd hs off)
tu change la poulie parce que ton papillon ne sera plus verticale mais horizontal, et le câble d'accel' ne viendra plus du même endroit du coup, difficile a expliquer
09-05-2010, 16:38:00
ah ok je pensais que c'était plus compliqué
merci, je vois ce que tu veux dire la poulie serra pas dans le bon sens donc faut celui du d16
merci, je vois ce que tu veux dire la poulie serra pas dans le bon sens donc faut celui du d16
09-05-2010, 16:40:18
Normalement t'a juste besoin du collecteur d'admi avec le papillon du D16, du liquide de refroidissement et les durites qui vont bien.
Le reste tu peux le recup sur ton moteur. Moi j'ai ca, mais vu que jsuis en periode d'exam, je m'y metterais en juin/juillet.
Clem1 : juste pour info la boite S80 c'est celle d'ITR DC2, donc a mon avis t'aura des soucis
Mais t'a tout a fait raison sur le reste, une boite courte est top pour exploiter un maximum un petit moteur rageux atmo.
sp62 : le manque de couple pour ceux qui ont un collecteur d'admi de d16 est peut être dû a un inter / collecteur trop gros, et a mon avis c'est ca.
Jvois pas pourquoi avec un flux d'air mieux geré on perdrait du couple, au contraire.
Sinon pour l'AFR ( air fuel ratio ) il devient riche a haut régime, mais est régulé par le lambda le reste du temps, donc pas de soucis de fiabilité ou autre bêtise.
Le reste tu peux le recup sur ton moteur. Moi j'ai ca, mais vu que jsuis en periode d'exam, je m'y metterais en juin/juillet.
Clem1 : juste pour info la boite S80 c'est celle d'ITR DC2, donc a mon avis t'aura des soucis
Mais t'a tout a fait raison sur le reste, une boite courte est top pour exploiter un maximum un petit moteur rageux atmo.
sp62 : le manque de couple pour ceux qui ont un collecteur d'admi de d16 est peut être dû a un inter / collecteur trop gros, et a mon avis c'est ca.
Jvois pas pourquoi avec un flux d'air mieux geré on perdrait du couple, au contraire.
Sinon pour l'AFR ( air fuel ratio ) il devient riche a haut régime, mais est régulé par le lambda le reste du temps, donc pas de soucis de fiabilité ou autre bêtise.
Anonymous
09-05-2010, 16:56:02
Skeilz a écrit :Normalement t'a juste besoin du collecteur d'admi avec le papillon du D16, du liquide de refroidissement et les durites qui vont bien.
Le reste tu peux le recup sur ton moteur. Moi j'ai ca, mais vu que jsuis en periode d'exam, je m'y metterais en juin/juillet.
Clem1 : juste pour info la boite S80 c'est celle d'ITR DC2, donc a mon avis t'aura des soucis
Mais t'a tout a fait raison sur le reste, une boite courte est top pour exploiter un maximum un petit moteur rageux atmo.
sp62 : le manque de couple pour ceux qui ont un collecteur d'admi de d16 est peut être dû a un inter / collecteur trop gros, et a mon avis c'est ca.
Jvois pas pourquoi avec un flux d'air mieux geré on perdrait du couple, au contraire.
Sinon pour l'AFR ( air fuel ratio ) il devient riche a haut régime, mais est régulé par le lambda le reste du temps, donc pas de soucis de fiabilité ou autre bêtise.
pas plutôt l'inverse vu qu'on améliore le remplissage?
09-05-2010, 18:07:21
Bah écoute, sur le forum dodo upgrades, on m'a répondu : Mixture will only be rich when flooring the throttle. Donc pied au plancher c'est trop riche, mais de toute facon ca l'est déja avec le D14 stock.
La question n'est pas là, de toute facon un mec qui sait un peu conduire et connait sa voiture sait qu'a 3000 on écrase pas la pédale a fond pour accelerer correctement. Ca va mieux si tu doses :P
La question n'est pas là, de toute facon un mec qui sait un peu conduire et connait sa voiture sait qu'a 3000 on écrase pas la pédale a fond pour accelerer correctement. Ca va mieux si tu doses :P
09-05-2010, 21:25:32
Ouai voila
C'est cool de faire avancer ce post , sa permettra a du monde de se lancer dans la modif par la suite
C'est cool de faire avancer ce post , sa permettra a du monde de se lancer dans la modif par la suite
09-05-2010, 22:22:04
Pour les bourins avec un banc a disposition, y'a une culasse de D16 complète a vendre pour 125 Ca pourrait donner