Salut!
Etant une grosse m***e en méca je voulais savoir si il etait necessaire de changer les poussoir hydraulique car je trouve qu'ils "claquent" un peu...
Je veux dire...Ca s'use? faut t'il y faire attention? est-ce cher?
Merci pour vos reponses.
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Tu n'as pas besoin de les changer, puisqu'il n'y en a pas ! Ce sont des culbuteurs, et s'ils claquent, c'est qu'il faut régler le jeu aux soupapes. C'est pas très compliqué à faire, mais si tu ne bricoles pas beaucoup, il vaut mieux le faire faire par un ami ou un garagiste.
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Hum ok merci beaucoup!
Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués
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Shark a écrit :Hum ok merci beaucoup!
Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués 
effectivement
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Y en a pour longtemps à regler tout ca a votre avis?
Je dirais une heure maximum, en travaillant tranquillement. Sachant que ça se règle moteur froid (le métal du moteur se dilatant avec la chaleur, il faut régler le jeu aux soupapes lorsqu'il est le plus grand possible, donc moteur froid).
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Shark a écrit :Hum ok merci beaucoup!
Déjà j'irais pas chez le mec qui m'a dit que c'etait les poussoirs qui claqués 
Si le mec ne connait pas la configuration du moulin il ne peut pas deviner que ce sont des poussoirs hydrau:le bruit d un poussoir hydrau défectueux est très proche d un culbu déréglé.
Ce n est pas pour autant qu il ne saura pas te faire le réglage
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Le réglage ne prend pas très longtemps, il faut faire sa avec le moteur froid. Régler 12H après avoire couper le moteur (c'est ce que on ma dit dans un garage peut etre que il faut moin de temps). Pour le réglage il faut un jeux de cale, savoire les cotes de callage de jeux de soupape. En fonction des cotes tu choisit la bonne cale que tu met entre le poussoir et la tige de soupape, tu déssere l'écrou et tu visse ou dévisse la vis pour avoir le bon jeux, tu ressere l'écrous. Il faut que la cale se retire facilement sans pour autant venir trop facilement, qu'il y aille une légère résistance. Attention pour le réglage il faut mettre le piston d'une telle facon a ce que les culbuteurs soit libre.
Si j'ai dit des erreurs que on me corrige.
camarade 4 heure suffise pr avoir un moteur froid dans la cucu.
(a part si ta fé un paris marseille juste avant :roll:
ivan a parlé
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Ivandu19 a écrit :camarade 4 heure suffise pr avoir un moteur froid dans la cucu.
(a part si ta fé un paris marseille juste avant :roll:
Autant pour moi, voila 4 heure suffise
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moi je doit regler le jeu aux soupapes de ma civic vei de 94,quelqu un aurait il les tolerances
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lio123 a écrit :moi je doit regler le jeu aux soupapes de ma civic vei de 94,quelqu un aurait il les tolerances
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Je pense que sa doit ètre de 0,18 a 0,22 pour l'admission et de 0,23 a 0,27 a l'échapement pour ta VEI.
Bon et bien merci je vais voir tout ca avec un garagiste maintenant! Voir même chez honda directement...
A+
ok,quelqu un d autre saurait il me dire si ces tolerance sont bonne,moi mon jeu de jauge est de 0.10 mm a 1 mm comment faire si je veu mettre par exemple 0.23 a l admision
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Normalement tes tolérances de jeu c'est 0.23 - 0.27. donc tu prends la moyenne 0.25 et tu dois trouver cette cale sur ton jeu
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les mec,les pma vous connaissé?
ce sont des poussoir hydrau,et oui,sur les b16a1 ca arrive souvent que ces poussoir lache et ca clak dur
v tec a écrit :les mec,les pma vous connaissé?
ce sont des poussoir hydrau,et oui,sur les b16a1 ca arrive souvent que ces poussoir lache et ca clak dur
euh qu est ce que t appelles pma??
désolé moi pas connaitre
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D-Fazer a écrit :Ce sont les LMA ( Lost Motion Assemblies )
On en parle ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Ah...........merci!
Ceci se trouve uniquement sur les moteurs vtec d après ce que j ai pu lire...
T aurais une tof de ce "type" de poussoirs stp?
EDIT:
Vive google images
![[Image: lma_location.jpg]](http://hondaswap.com/~mike/junk/lma_location.jpg)
oups pma,lma c la mm chose ,a une lettre pret mdr
Si quelqu un en a un ou deux qui trainent , envoyez les moi pour faire "des essais", voir si il n y a pas moyen de redonner un coup de jeunesse a ces petites bêtes la (regardez ma signature vous comprendrez
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)
Ce poussoir amorti la came du milieu quand t'es pas dans le V-Tec
Pico Dommage que je sois si loin, j'en ai 8 qui trainent dans ma chambre
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ba mon pote t en aurai bien envoyer les sien,mais il en a pas en rab,de plus on ne sais leskel sont abimé,donc faudrait tous les sortir
mais admettons que tu puisse y faire qq chose on s en tire a cb?
Vu que c est un test, pour une première je ne demanderai que les frais de port pour le renvoi....
Mais je préfererais tester ca sur ceux de Faz car lui ca lui bloquerait pas une caisse
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picozinc a écrit :Vu que c est un test, pour une première je ne demanderai que les frais de port pour le renvoi....
Mais je préfererais tester ca sur ceux de Faz car lui ca lui bloquerait pas une caisse 
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,c etai juste pour savoir pour la suite
Ca c est a voir suivant le taf que ca représente
Mais je préfère discuter de ce genre de choses par mp
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