Japan Car

Version complète : [EK4] Code erreur ABS + problème purge
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Bonjour,

J'ai des codes erreurs ABS sur mon ek4 :

52 :
54 :
61 :
12 :

Qui sait me dire à quoi cela correspond et ce qu'il faut analyser?

ça m'aidera surement à faire correctement ma purge car là, impossible de réussir à faire ça correctement malgré plusieurs méthodes employées.... Sad

Merci. Wink
Merci takumifujiwara,
Mais ce sont les codes abs que je cherche...

Apparemment:
12 : right front wheel sensor (electrical noise or intermittent interruption)
52 : motor remains off
54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage

Si quelqu'un peut me dire quelles pièces à contrôler pour résoudre ces problèmes.

Le code 12 c'est bon mais les autres que faire???
C'est tout ce que j'ai trouver desolé.
Tes codes, je ne peux pas t'aider, moi je fais toujours avec un ordi pour les regarder ^^.
personne d'autre pour m'aider?
voici la liste des codes erreurs de l'ABS pour civic-crv-integra (obd2)

11 : right front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
12 : right front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
13 : left front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
14 : left front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
15 : right rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
16 : right rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
17 : left rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
18 : left rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
21 : right front pulser
22 : left front pulser
23 : right rear pulser
24 : left rear pulser
31 : right front inlet solenoid
32 : right front outlet solenoid
33 : left front inlet solenoid
34 : left front outlet solenoid
35 : right rear inlet solenoid
36 : right rear outlet solenoid
37 : left rear inlet solenoid
38 : left rear outlet solenoid
41 : right front wheel lock
42 : left front wheel lock
43 : right rear wheel lock
44 : left rear wheel lock
51 : motor lock
52 : motor remains off
53 : motor remains on
54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage
62 : high ignition voltage
71 : different diameter tire
81 : central processing unit and ROM/RAM diagnostic[/quote]

tu as fait quelques choses sur la voiture? tu as essayer un reset ecu?
oui, j'ai fait un reset ecu et j'ai déclenché l'abs pour faire cette p...n de purge et depuis le voyant abs est allumé.
Donc j'ai contrôlé les codes erreurs et voilà.
personne?
Personne quoi?
pour me dire quoi faire pour faire disparaitre ces codes erreurs. :roll:
Bah chercher leur provenance... A par ça, je vois pas hein.

T'as tout ce qu'il te faut.
jojap a écrit :Merci takumifujiwara,
Mais ce sont les codes abs que je cherche...

Apparemment:
12 : right front wheel sensor (electrical noise or intermittent interruption)
52 : motor remains off
54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage

Si quelqu'un peut me dire quelles pièces à contrôler pour résoudre ces problèmes.

Le code 12 c'est bon mais les autres que faire???

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut vérifier pour les codes 52/54/61...

Merci Wink
petit up pour m'aider à chercher la provenance des pannes... Sad
Personnes ? cette histoire a été élucidée ? T'arrivais a démarré ta voiture ?
je dois purger une ek4 mais comment tu fais pour dechencher l abs ?
(10-06-2012, 23:55:00)B18 a écrit : [ -> ]je dois purger une ek4 mais comment tu fais pour dechencher l abs ?

L'ABS sur EK est une vrai saleté ... Perso je sens qu'il va sauter sinon je vais péter un fusible à force de purger pour rien ...
un peu comme sur les lud' avec les pistons de pompe bloqués?
J'ai fait simple, je l'ai mis au garage...
(11-06-2012, 09:20:23)BabaHonda a écrit : [ -> ]un peu comme sur les lud' avec les pistons de pompe bloqués?

Bah sur EK y a soit disant rien à faire, ça se fait tout seul ...

j'ai lu un truc sur un forum US y a quelques jours. Le mec disait de purger dans le sens du wrokshop et moteur éteint jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit. La pédale restera un peu molle et donc après il disait d'aller rouler et déclencher l'ABS une bonne dizaine de fois jusqu'à avoir la pédale qui va bien puis refaire la purge dans le sens du workshop et surtout moteur allumé.

Le gars avait l'air de dire que c'était la méthode la plus courte qu'il ait trouvé ... à voir ...
post pour suivre... Wink
Salut à tous.

Excusez du déterrage, mais après avoir du ausculter l'EK3 d'un collègue qui avait quelques erreurs moteur et ABS LOL. Nous avons testé un procédé de reset d'erreur pour l'ABS pris sur un manuel anglais de EK/EJ, je vous le traduis plus bas.

Le contexte: Après avoir dégrippé un étrier l'erreur est apparue, (Nous avions repoussé le piston pour le remonter et ça n'a pas plus à notre ABS.

On s'est retrouvé avec les codes erreur 64 et 51.

Nous avons fait déclencher l'ABS quelques fois sur la route il fonctionnait normalement, mais les erreurs restaient.

POURQUOI EFFACER LES ERREURS ABS?
Lorsqu'un défaut est détecté, il est signalé et enregistré. Même si on change une pièce ou re-purge le circuit l'erreur ne partira pas toute seule!

Il faut tout d'abord réparer ce qu'il y a à réparer (Dans notre cas le circuit hydraulique était déséquilibré comme nous avions repoussé un piston d'un côté de la voiture seulement) Après avoir freiné brusquement quelques fois nous étions fixé la voiture tenait bien en ligne, il fallait donc effacer les codes erreur!


Voici le procédé; attention il faut être rapide, si on attends 2 secondes de trop entre chaque étape c'est mort, il faut repartir du début:

1) Mettre le trombone dans la cosse de diag (SCS Service connector)

2)Appuyer sur la pédale de frein, et en restant appuyé tourner la clé pour mettre le contact (NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR)

3)Le voyant ABS s'éteint après 2 secondes-> Relâcher la pédale de frein.

4)Le voyant revient après 4 secondes-> Appuyer sur la pédale de frein.(Rester appuyé). Le voyant s'éteint.

5)Le voyant revient après 4 secondes-> Relâcher la pédale de frein

6) Après 4 secondes l'indicateur ABS clignote deux fois. (On entend un relai claquer)

Votre reset ABS est terminé!

Coupez le contact puis remettez le sans rien toucher. Vos erreurs ABS sont effacées!

Pour conclure:
Il faut aller réessayer la voiture, refaire déclencher l'ABS quelques fois, puis se remettre en DIAG avec le trombone dans la cosse SCS.
Si l'erreur n'est pas revenue, c'est tout bon pour vous.
Si elle est revenue c'est qu'il y a un défaut matériel quelque part.

Voili Voilou en espérant avoir été lisible et que ça en aidera quelques uns.